Comme vous le savez, le mercredi 24 mai, nous avons participé à une manifestation internationale contre PUMA, lors de l’assemblée générale des actionnaires de Puma, à Herzogenaurach, en Allemagne.
Nous étions 9 militant-e-s français-e-s...dont une au moins de l’ANC !
PUMA a été contraint de reconnaître les protestations des activistes présents à l’AG devant 200 de ses actionnaires. Les actionnaires-activistes et le nouveau site web ThisIsPUMA.com ont réussi à mettre à mal les mensonges de PUMA.
À (...)
Accueil > Société, Culture, Environnement
Des activistes dénoncent la complicité de PUMA dans l’apartheid israélien lors de l’Assemblée Générale de la société

Le gouvernement français veut pouvoir « activer à distance » nos appareils connectés pour nous surveiller

Un pouvoir "totalitaire" et "répressif" se met tranquillement en place chez nous ! Et personne ne dit mot. C’est comme pour le risque de guerre nucléaire. Jusqu’à quand allons nous accepter la dérive "fascistoïde" et agressive de notre gouvernement ? (JP-ANC)
Dans le roman 1984 de George Orwell, qui décrit une dystopie totalitaire avec une surveillance absolue de la population, les habitants doivent avoir un « télécran » dans leur domicile. Il s’agit à la fois d’une télévision qui diffuse en continu (...)
Cinéma : L’Établi - un intellectuel chez les ouvriers

Je l’ai vu et je suis tout à fait d’accord avec la critique ci-dessous. Il faut aller le découvrir, car pour une fois le cinéma donne une image juste de la classe ouvrière... en 1969. Mais la leçon est toujours d’actualité.(JP-ANC)
L’Etabli raconte l’expérience de Robert, professeur d’Université et militant maoïste, qui se fait embaucher, en 1969, chez Citroën pour organiser des actions de lutte ; le film adapte le livre du même titre de Robert Linhart, qui date de 1978. C’est un film réussi, dans un (...)
L’ANC invitera et discutera avec Salah Hamouri quand elle voudra et où elle voudra !

Tout est bon aux partisans inconditionnels de la politique israélienne en France pour dénoncer et calomnier l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri depuis son expulsion par Israël le 18 décembre 2022. Leurs accusations récurrentes à son égard, qui reprennent mot pour mot le narratif du pouvoir israélien, sont à la fois mensongères et prétexte à mener une campagne tous azimuts contre sa liberté d’expression en tant que militant de la cause palestinienne. Une campagne qui cible aussi les associations ou (...)
Wambushu, un remède pire que le mal.

Près de cinq cent gendarmes et policiers vont être déployés à Mayotte pour lancer l’opération dite Wuambushu, initiée par le ministère de l’Intérieur. Celle-ci vise la destruction des habitats informels et la lutte contre l’immigration irrégulière. Les contours encore flous de cette opération qui s’apprête à débuter inquiètent, dans un territoire régulièrement objet de politiques violentes en matière d’immigration et d’accès aux droits des plus vulnérables.
Chers amis de l’amitié et de la solidarité avec le (...)
Installation de migrants : la stratégie de la terreur de l’extrême droite

« Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. »Bertolt Brecht.
Depuis le 11 janvier, la mairie de Callac (Côtes d’Armor) a annoncé l’abandon de son projet d’accueil de réfugiés suite aux pressions, intimidations et menaces de l’extrême droite, cette dernière se sent pousser des ailes. Un collectif « Partout Callac », emmené par un activiste de Reconquête, mène une campagne de pression tous azimuts contre toutes les communes prévoyant d’accueillir des migrants : menaces, calomnies, harcèlement, (...)
Quand Macron rencontre Xi Jinping

Xi Jinping a mis le petit coq Micron dans sa poche. Dans la déclaration conjointe ci-dessous, pas un mot contre la Russie, Taïwan est chinoise et la légitimité du renoncement écrit des 5 à l’arme nucléaire est confirmée. L’extrême faiblesse politique de Macron a été exploitée au maximum, et la France participera donc au prochain sommet de la route de la soie ("une ceinture, une route").(BD-ANC)
Les textes en très gras le sont par nous.
Déclaration conjointe entre la République française et la République (...)
« La dé-dollarisation du monde »

L’intérêt de cette nouvelle monnaie c’est qu elle devrait être entre autre basée sur l’or, les terres rares, l énergie, la démographie et l’eau. On revient a quelque chose de basé sur la production réelle, et donc à terme c’est bon pour les producteurs réels. A suivre (BD-ANC)
Depuis les accords de Bretton Woods, les États-Unis dominent les échanges grâce à leur devise. Cependant, leur contrôle par « weaponisation » du dollar commence à s’essoufler depuis le conflit russo-ukraine.
Dans une conférence de (...)
Le grand renversement : la chute de l’Empire du bien

Conférence débat sur les dernières évolutions du conflit mondialisé.
Avec :
Subhi Toma,
Bruno Drweski,
Célestin Komov,
Majed Nehme.
Le grand renversement du nouvel ordre mondial est bien engagé.
Pour en savoir plus : https://www.librairie-tropiques.fr/-1
De Golda Meïr à Bezalel Smotrich, du déni au négationnisme

« Une terre sans peuple pour un peuple sans terre » : cette phrase qui date du XIXème siècle a été utilisée pour justifier la colonisation de la Palestine.
Pour les sionistes, la Palestine était une « terre sans peuple ». Les gens qui l’habitaient ont été qualifiés « d’Arabes ». Les nouveaux colons ont répandu l’idée que ces autochtones constituaient un mélange de populations diverses amenées là par les Ottomans. Ils n’avaient donc aucun droit à rester sur cette terre et le sionisme a été d’entrée un (...)