L’agression américaino-sioniste contre l’Iran a provoqué des destructions massives, ainsi que l’assassinat de nombreux intellectuels, militaires et civils iraniens. Cependant, la réplique de la société iranienne (y compris les forces d’opposition) a été marquée par le patriotisme, l’opposition à l’agression et le rejet d’un changement de régime – marqué par l’oppression et l’absence de démocratie – par une intervention étrangère (comme le coup d’État contre le gouvernement de Mohammed (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Immigration
Articles
Asie Occidentale : De l’agression à la résistance – Quelques leçons

Agression parlementaire, contre l’Humanisme, puanteur raciste.

La Gauche du renoncement est COUPABLE
S’indigner d’une loi vichyssoise quand on a lâchement, piteusement, consciencieusement, pour de petits calculs électoralistes, rompu depuis des décennies avec la Solidarité internationaliste de Classe, relève d’une triste et condamnable stratégie politicienne visant à miser sur l’émotion, la colère de millions de sincères humanistes pour grappiller quelques soutiens électoraux, alors que l’on a délibérément abandonné tout lien avec ce qui fonde la (…)
Le « deux poids deux mesures » occidental en matière d’asile politique

L’accueil des réfugiés en Occident n’a jamais été exempt de contradictions, mais l’invasion russe de l’Ukraine et la fuite de quelque cinq millions de personnes ont rendu ces contradictions plus explicites. Les politiques gouvernementales créent partout un système de sélection des réfugiés basé sur l’origine ethnique et la religion.
Les politiques gouvernementales occidentales mettent partout en place un système de sélection des réfugiés basé sur l’origine ethnique et la religion : (…)
Après le naufrage dramatique des migrants dans la Manche : la colère

C’est un véritable massacre auquel nous assistons ! À la porte de nos frontières Est et Sud de l’Union Européenne se déroule des « non-assistance à personnes en danger » et nul n’en parle. Ces malheureux sont condamnés d’avance car l’inclinaison « zemourienne » de nos médias les entraine de plus en plus dans l’abjection de l’indifférence. Pour ne parler que de ce qui viens de se produire en mer du Nord, notre pays, donc nous même, en sommes totalement responsable. La charte des droits de (…)
Ana Esther Cecena : « Trump a intérêt à intervenir au Mexique pour d’autres raisons que celle des droits de douane ou économiques »

L’économiste mexicaine, titulaire d’un doctorat de troisième cycle en Relations Économiques Internationales, Ana Esther Cecena Martorella, considère que Donald Trump a dû baisser le ton de ses menaces visant le Mexique.
Trump a dit qu’il baisserait de 25% les importations en provenance du Mexique. Si cela venait à se concrétiser, quelles sont les conséquences que cela pourrait avoir sur les mexicains et quelle pourrait être la réaction du gouvernement de Claudia Sheinbaum ?
Trump dit (…)
Emmaüs : esprit de l’abbé Pierre, où es-tu ?

Emmaüs sur le déclin ? Les héritiers ou plutôt les simples successeurs de l’Abbé Pierre, ayant semble-t-il de plus en plus oublié le souhait du fondateur de sauver les plus démunis par des aides venant, principalement, de personnes un peu moins démunies : tant pour l’apport de dons que pour s’occuper de ces dons… En effet, les dons venaient de mains, bien souvent, modestes, c’était les mains de personnes ayant eu un « accident de la vie » à cause de l’alcool ou de la drogue et pour lesquels (…)
Pacte sur la migration et l’asile : France Terre d’Asile et forum réfugiés appellent le parlement européen à voter contre

Ce mercredi 10 avril, le Pacte sur la migration et l’asile est soumis au vote des députés européens : s’ils sont adoptés, ces textes entraineront une forte dégradation des conditions d’accueil des demandeurs d’asile partout en Europe, et particulièrement aux frontières.
Le Pacte sur la migration et l’asile, proposé par la Commission européenne en juillet 2020, et composé de plusieurs règlements et directives, vise à réformer le système européen d’asile et de migration. Le Parlement (…)
Le boycott du Qatar ou la fable du dromadaire qui ne voit pas sa bosse

Depuis plusieurs mois, la question du boycott de la Coupe du monde au Qatar ne cesse de faire la une du débat en Occident. Si les pratiques de l’émirat sont moralement condamnables, cette mise à l’index laisse néanmoins entrevoir une indignation à géométrie variable. Vous n’y avez sûrement pas échappé : articles, émissions, livres, vidéos ou statuts sur les réseaux sociaux, la place publique s’anime depuis quelques semaines autour d’une interrogation morale : faut-il boycotter la coupe du (…)
De Minsk à Calais

Monsieur Vladimir Poutine a mis au point une machination si sophistiquée que France Inter a offert deux chroniques successives à son éditorialiste vedette pour en démêler les ficelles .
À en croire Thomas Legrand, la crise qui a opposé Minsk et Varsovie, c’était la faute du président russe ! Il s’agissait en fait d’« une opération montée de toutes pièces par le dictateur Alexandre Loukachenko (…) avec la complicité de Damas et sous le patronage évident de Moscou » — certains ajoutent (…)
Haaretz : ‘Israël’ recrute des demandeurs d’asile africains pour combattre à Gaza

Le journal israélien Haaretz a révélé, le dimanche 15 septembre, qu’Israël recrute des demandeurs d’asile africains pour combattre dans la bande de Gaza, en échange de promesses de résidence permanente.
Le journal a ajouté que : « Les services de sécurité israéliens utilisent des demandeurs d’asile venus d’Afrique dans l’effort de guerre dans la bande de Gaza, au péril de leur vie, et leur fournissent en retour une aide pour obtenir le statut de résident permanent en Israël (inférieur à (…)