Devant son échec flagrant, le fou de Jéhovah, qui dirige Israël semble ne plus avoir qu’un seul moyen de s’en sortir, provoquer une guerre régionale pour y entrainer les États-Unis. Notre combat pour la Paix devient impérieux et urgent si l’on veut donner une chance à l’humanité ! Car si on peut provoquer une guerre, on ne sait jamais comment et quand elle se terminera.(JP-ANC)
L’assassinat par un avion israélien du martyr Al-Arouri et de ses compagnons au cœur de la banlieue sud, sera-t-il le (...)
L’assassinat du moudjahid Saleh al-Arouri va-t-il déclencher une guerre régionale ?

Netanyahou voulait « faire tomber » le Hamas. Cette guerre pourrait faire tomber Israël

La guerre de Gaza a été une énorme erreur de calcul pour Israël. En plus d’être un désastre moral et militaire, elle alimente la résistance et ravive les braises de la colère dans le monde arabe.
Après un tir de barrage israélien particulièrement intense pendant le siège de Beyrouth en juillet 1982, le président américain Ronald Reagan a appelé Menachem Begin, le premier ministre israélien, pour exiger l’arrêt des bombardements.
"Ici, à la télévision, nuit après nuit, notre peuple voit les symboles de (...)
Révolte de la conscience - Lettre à M. Emmanuel Macron, président de la République française

Lettre à M. Emmanuel Macron, président de la République française.
Monsieur le président
C’est avec un sentiment d’horreur et de révolte que nous assistons à la poursuite acharnée du massacre à Gaza. Suite à l’attaque du Hamas, l’Etat d’Israël se livre à une véritable entreprise d’extermination des Palestiniens, dans la bande de Gaza mais aussi dans plusieurs lieux de Cisjordanie. Déjà plus de 20 000 morts, dont 9 000 enfants ! Des camps de réfugiés, des écoles de l’ONU, des hôpitaux bombardés... Au prétexte (...)
Bulletins de la Délégation générale Coréenne...du Nord

Les textes de propagande coréens doivent être lus entre les lignes, menaces ennemies soupçonnées oblige, mais ces deux communiqués apportent des informations inhabituelles, en particulier dans le domaine économique, ce qui tend à montrer que la Corée du nord sort de ses difficultés des années post URSS et blocus busho-eltsinien.
Même si presque rien n’y est dit sur la coordination Corée Russie Chine il est clair que les investissements russes dans les mines de terres rares coréennes et l envoi de (...)
Ils n’auront pas notre espoir

A l’heure où les bombes tombent sur la Palestine, où des centaines de milliers de réfugiés agonisent au Soudan, où la guerre sévit en Europe et dans tant de pays du monde où l’impérialisme dans un regain de violence inouï veut imposer partout sa loi,
A l’heure où en France un gouvernement majoritairement constitué de repris de justice remplis d’argent et de privilèges piétine son peuple,
A l’heure où le « méprisant de la République » parle pour ne rien dire assuré qu’il est de ne pas avoir d’opposition (...)
Loi Immigration : un outil de division et de sur-exploitation

Après bien des tergiversations, dont on pouvait prévoir qu’elles se concluraient par une alliance idéologique entre Renaissance, LR et RN, la loi relative au droit d’asile et à l’immigration en France, portée par le ministre Darmanin, a finalement été adoptée le 19 décembre 2023 dans la quasi totalité de sa version durcie par le Sénat.
Rappelons que ce texte s’ajoute à la longue série de 117 textes produits sur ce sujet depuis 1945.
Il cristallise une avancée pour le patronat français : la mainmise de ce (...)
Une guerre de religion ?

Le brasier de Gaza est volontiers présenté en France, qui a par ailleurs tendance à grimper aux rideaux d’indignation sitôt qu’elle soupçonne une atteinte à SA laïcité, comme une guerre de religion, voire ethnique. Ce qui est d’autant plus irrationnel que les Juifs ne sont pas une race, même pas une ethnie aux ancêtres communs, tout au plus un peuple disposant dans les divers pays où l’histoire l’a éparpillé, d’une culture similaire d’origine religieuse, et parfois d’une langue (yiddish) qui est née de (...)
L’année 2023 se termine et Georges Abdallah est toujours en prison ! (documentaire Blast)

Une 40e année de détention ayant débuté en ce dernier mois d’octobre, l’année 2024 verra-t-elle enfin une issue favorable à sa énième demande de libération déposée en juin 2023 ?
Georges Abdallah, condamné à perpétuité pour complicité dans des actions de résistance à l’invasion sioniste de son pays le Liban, est embastillé depuis 1984, libérable depuis 1999 et deux fois « libéré » par le tribunal d’application des peines en 2005 puis en 2013. Mais l’État français le maintien en prison sur pressions renouvelées (...)
Général de division israélien sur la situation réelle à Gaza

Informations en provenance de l’autre côté du miroir comme le dit BD de l’ANC. Ce général est-il antisémite ? En tout cas il n’aurait pas été publié en France ! (JP-ANC)
Le journal israélien Haaretz a publié un article d’opinion de l’ancien général de l’armée israélienne Yitzhak Brick, dans lequel il affirme que « l’armée israélienne et certains analystes présentent une fausse image de l’assassinat de milliers de combattants du Hamas cachés dans les tunnels ».
Le général de réserve Brick a déclaré « qu’il était (...)
Abu Obeida : l’opération israélienne à Gaza est vouée à l’échec

Extraits du discours d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades du martyr Izz El-Din Al-Qassam, branche armée du Hamas, le 21 décembre 2023.
[...]Soixante-seize jours se sont écoulés depuis le début de la bataille du Déluge d’Al-Aqsa et de l’agression terroriste sioniste barbare contre notre peuple dans la bande de Gaza. L’ennemi continue de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité gravés dans l’histoire de manière indélébile.
Nos combattants sur le terrain continuent de faire face à (...)