Le nouvel Hebdo d’Unité CGT est paru .
Le projet de loi de budget 2026 pour l’Etat et la Sécurité sociale envoyé par l’Assemblée nationale au Sénat est une copie conforme des plans austéritaires proposés puis imposés, année après année, par le Président et ses Premiers ministres. Pour 2026, pas moins de 31 milliards d’euros d’économies sont envisagés, dont 4,7 milliards d’économies imposés aux collectivités locales, donc à la population, et 17 milliards que le gouvernement veut récupérer (…)
Contre le Budget 2026 : “Connais ta force, Prolétariat, et déchaine là”
Guerre et militarisation de la jeunesse : la fuite en avant du pouvoir macroniste
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 27 novembre la réouverture du service militaire, pour l’instant sur la base du « volontariat » (sans exclure qu’il puisse devenir obligatoire « en cas de crise majeure ») : un service de 10 mois qui concernerait les jeunes de 18 et 19 ans, 3 000 jeunes dès 2026 et 50 000 jeunes à terme dans 10 ans en 2035.
Après le discours du général Mandon, chef d’état-major des armées, nous invitant à accepter de « perdre nos enfants », la mise en place de ce service (…)
Communiqué économique, social et solidarité internationaliste
LUTTES Travailleurs privés d’emplois Contre la répression patronale – Pour les libertés syndicales – Solidarité avec les salariés d’Arabelle Solutions Lyon : ACI, Un nouveau scandale financier derrière la casse de l’industrie ? Les familles d’accueil des Pyrénées-Orientales dénoncent un manque de moyens qui pèse sur la prise en charge des enfants Arcelor Mittal : 27 novembre rassemblement des métallurgistes Orangina doit rester à La courneuve Le scandale In Vivo Séché Assainissement (34) : (…)
Sac au dos ! Le parti de la peur
La Bourgeoisie française a-t-elle trouvé sa bouée idéologique ?
L’autre jour, c’est un général chef d’État-major qui sommait les Français d’offrir le sang de leurs enfants à l’hécatombe antirusse proche, avec l’assentiment bien sûr, du Président-Monarque. Dans la foulée, les préposés au bourrage de crânes des télés de grande écoute ont multiplié les discours bellicistes, jusques et y compris, en malmenant les faits, mieux qu’on ne sait le faire à Kiiv ou Karkhiv (Attention ! (…)
Raphaël Glucksmann : ce jour fera date !
« Aujourd’hui, en adoptant le programme industriel de défense EDIP sur lequel je travaille depuis des mois, le Parlement européen a posé les bases d’une Europe réellement souveraine. » Et pour finir : « Slava Ukraini ! Vive l’Europe libre ! » (RG) [Le texte complet de son intervention à la fin de l’article]
S’il y a encore parmi ce qu’on appelle "le peuple" des hommes et des femmes qui considèrent que ce type peut porter seul ou en coalition dite de gauche, les intérêts légitimes de 90 % (…)
L’Europe n’est pas en mesure d’agir en tant qu’intermédiaire entre Moscou et Kiev - Lavrov explique pourquoi
Selon le chef de la diplomatie russe, les puissances européennes ont échoué à assurer une médiation efficace depuis le début de la crise ukrainienne fin 2013.
Il a pointé que l’UE s’était distanciée du projet de règlement du conflit opposant le Président ukrainien de l’époque, Viktor Ianoukovitch, à l’opposition pro-européenne.
La Russie dévoile quel plan sur le règlement du conflit en Ukraine elle attend des États-Unis
La Russie attend des États-Unis la version du plan qu’ils (…)
Il n’a jamais été question de deuxième phase ; le cessez-le-feu était la stratégie
La première phase de l’accord de cessez-le-feu n’a jamais été conçue comme une fin, mais comme un début. Pour les Palestiniens, elle offrait un répit rare face au massacre, une chance de récupérer les corps, de réunir les familles et de lutter contre la machine génocidaire.
Mais dès que la résistance a rempli ses engagements en libérant les captifs, en restituant les dépouilles et en respectant chaque clause, le masque est tombé. L’intention de Tel-Aviv n’a jamais été de passer à une (…)
Vous voulez lutter contre le narcotrafic ?
Alors luttez contre le démantèlement du tissu associatif et d’éducation populaire que vous avez méthodiquement et méticuleusement organisé dès les années 2000 à l’aune des revues générales de politique publique, de suppressions de postes et de mépris pour tout ce qui ressemblait à une présence humaine non rentable — les éducateurs, les centres sociaux, les maisons de quartier, tout ce que vous avez remplacé par du vide et des appels à projets absurdes.
Alors luttez contre la mort lente des (…)
Violences Sexistes et Sexuelles : Féminisme, Classes Sociales et Fémonationalisme
Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) à l’égard des femmes, nous rappelle l’urgence d’aborder les VSS non seulement comme des problèmes individuels, mais surtout comme des manifestations d’une dynamique de pouvoir enracinée dans les structures économiques et sociales. Dans cette perspective, une analyse matérialiste peut éclairer les relations complexes entre les classes sociales, les violences de genre et le fémonationalisme. (…)
Notre réponse aux Déclarations guerrières du Général Mandon : " Le peuple de France ne fera jamais la guerre à la Russie !"
Le général Mandon, chef d’état major des armées est intervenu au congrès des maires de France pour inviter les citoyens à être prêt à sacrifier nos enfants et nos droits pour affronter la Russie : "Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, de souffrir économiquement parce que les priorités iront à de la production défense, alors on est en risque."
Le général Mandon, très proche du Président Macron, a ainsi exposé à haute voix l’avenir que (…)

