Vous souvenez-vous de la dernière fois où les mondialistes ont ôté le masque ? Il n’y a pas si longtemps, mais certains ont peut-être déjà oublié comment le monde occidental a failli perdre toute liberté individuelle sous prétexte d’une urgence sanitaire exagérée. Lorsque les mondialistes sont honnêtes sur ce qu’ils veulent vraiment, cela coïncide généralement avec une calamité artificielle.
Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis l’échec du récit de la pandémie de Covid, j’ai affirmé que les (...)
Les mondialistes ôtent leur masque et c’est mauvais signe

Tout va très, très mal, et c’est sur le point de se gâter ...

Rien de ce que fait Israël ne permet de penser que ceux qui mènent la danse soient sains d’esprit ou capables de retenue. On dirait que personne n’a le pied sur la pédale de frein dans cette histoire.
Les choses vont très mal au Moyen-Orient en ce moment, et d’après ce qu’on peut voir, elles sont sur le point de se gâter.
Israël s’acharne sur le nord de la bande de Gaza dans le cadre de son projet de nettoyage ethnique de la région, planifié de longue date. L’armée israélienne assiège et attaque les (...)
Le sionisme n’a plus de limites

La classe politique ne freinera jamais Israël au nom de l’empathie pour la souffrance ou d’un quelconque sens du devoir moral. Mais elle pourrait bien s’y mettre par souci d’auto-préservation.
Il n’y a littéralement pas d’acte aussi ignoble que le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne refuseront de soutenir s’il est perpétré par l’État terroriste d’Israël.
Hier, Israël : -a délibérément attaqué des soldats de la paix de l’ONU dans trois bases distinctes -bombardé le centre résidentiel de Beyrouth, tuant (...)
Rencontre en « live » zoom avec le secrétaire général du Front démocratique de libération de la Palestine, Fahd Suleyman

11 octobre 2024, 18h00 (heure de Jérusalem ...Beyrouth).
J’ai été invité à cette rencontre par mon contact au FDLP en charge des relations internationales, un jeune homme, Fouad Bakr. J’ai transmis l’invitation à Said Bouamama (RC) et Borys Differ (PRCF) car j’ai estimé que c’est ainsi que se bâtissent des relations de confiance et des coopérations durables entre nos organisations, à l’échelle internationale et nationale, et Borys a effectivement assisté à la rencontre.
En tous, il y a eu 85 partis et (...)
Les influenceurs politico-médiatique du « Grand Venezuela Circus »

Ce que tout un chacun a peu ou prou appris ces dernières semaines…
Le lundi 29 juillet, peu après minuit, le Conseil national électoral (CNE) vénézuélien a annoncé la victoire à la présidentielle du chef de l’Etat sortant, le socialiste Nicolás Maduro, avec 51,2 % des voix. Son principal adversaire, Edmundo González Urrutia, en aurait obtenu 44,2 %. « Tendance irréversible », précisa le président de l’instance électorale Elvis Amoroso, sur la base de « 80 % des résultats ».
Le Conseil national électoral (...)
Les marchands d’armes américains enregistrent des “profits records” grâce au génocide à Gaza & à la guerre contre le Liban

Et avec la guerre en Ukraine ce doit-être la même chose pour l’industrie d’armement française. À l’heure de la militarisation des économies capitalistes, rien n’est plus urgent que la paix ! Stop aux fournitures d’armes à fortiori aux pays bellicistes comme Israël et l’Ukraine, dissolution de l’OTAN, campagne de boycott de l’entité sioniste, réaffirmation et consolidation du rôle de l’ONU. L’argent de la guerre doit être affecté à la vie (JP-ANC)
L’escalade militaire en cours avec les États-Unis et Israël (...)
Théorie des théories du complot

Les théories du complot sur lui, c’est permis, c’est même impératif.(G.Q)
Réveil Communiste ayant été classé comme "complotiste" par la revue "Golias"(en janvier 2022) il est bon de connaître et de faire connaître la position réelle du blog sur ces questions.
Le vrai problème n’est pas celui de l’existence de théories de complot, qui s’écroulent toutes seules quand elles sont fausses, mais de la "théorie de la théorie du complot" qui est utilisée pour discréditer toute critique de fond, et comme une sorte (...)
La chute d’Israël

Nous l’avons précédemment écrit à propos de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, la qualifiant de « raid militaire le plus réussi de ce siècle ».
J’ai décrit l’action du Hamas comme une opération militaire, tandis qu’Israël et ses alliés l’ont qualifiée d’action terroriste de l’ampleur de ce qui s’est passé contre les États-Unis le 11 septembre 2001.
« La différence entre les deux termes », ai-je noté,
« C’est le jour et la nuit : en qualifiant les événements du 7 octobre d’actes terroristes, (...)
Sri Lanka, marxist or not marxist ?

« Il faut que tout change pour que rien ne change ! » Giuseppe Tomasi de Lampedusa ;
Récemment, la presse internationale s’est faite largement l’écho de l’élection présidentielle au Sri Lanka. De manière assez stupéfiante et presque unanimement on a dans les médias mainstream, sur les réseaux sociaux ou à travers les déclarations péremptoires de politiciens de droite comme de gauche, signalé ou salué l’arrivée au pouvoir d’un président « marxiste », voir « marxiste-léniniste », mieux encore « communiste ». (...)
"Social démocratie" en debat : Le terme n’a plus de "sens"

Glucksman affirme : "2027 ce sera la social-démocratie, et non un succédané du macronisme ou un avatar du populisme de gauche, qui fera face au lepénisme", prédit-il. Bompard,lui demande de préciser son positionnement.
Sur son mur mon Ami et Camarade Alain Raynaud interroge :
🔴 La social-démocratie ? Gauche libérale capitaliste ou courant historique du socialisme ? Glücksman ou Bernstein ? Mélenchon et Roussel en sont-ils ? Réforme ou révolution, la querelle a t-elle encore lieu d’être ou peut-elle (...)