Selon Rubio, le Hamas est un groupe barbare qui veut la peau de l’État juif. Il confirme son ignorance crasse des réalités car c’est bien Israël l’État terroriste qui agresse ses voisins depuis 80 ans.
Ces milliardaires sionistes qui étendent leur contrôle sur les médias.
Il est vraiment renversant de voir le président Donald Trump se plaindre sans cesse à propos des 20 otages israéliens détenus par le Hamas à Gaza, exigeant leur libération immédiate, sans jamais mentionner les (…)
Alors qu’Israël vire au paria, Trump fait dans l’excès de zèle
Le rêve d’Israël est terminé !
C’est ainsi que s’ouvrait l’éditorial du quotidien israélien Haaretz sous le titre : « Les Palestiniens sont le peuple le plus valeureux de la terre dans la défense de leur patrie. »
Peut-on croire qu’un des journaux israéliens les plus influents reconnaisse aujourd’hui la vérité des Palestiniens, les décrivant comme l’un des peuples les plus nobles de la terre, s’étant soulevés pour défendre leurs droits après soixante-quinze ans, comme un seul corps ? (CH) Voici la traduction de (…)
Propageons la colère italienne pour Gaza !
Plus d’un million de marches pacifiques ne sauraient réaliser ce que nous sommes sur le point d’accomplir : briser les chaînes de “l’impuissance acquise”, voilà ce que redoutent nos élites dirigeantes.
L’Italie a compris la vérité essentielle : les marches pacifiques sont encouragées dans un cadre acceptable parce qu’elles n’aboutissent à rien.
Ce à quoi nous assistons à Gaza n’est pas seulement l’extermination d’un peuple. C’est une expérience de laboratoire sur le conditionnement (…)
Gouvernance mondiale ou barbarie
Un choix irréversible s’impose à la majorité mondiale. La barbarie commence et finit au cœur de la “civilisation” occidentale. L’alternative, c’est tout ou rien, la gouvernance mondiale ou la barbarie.
Il y a quelque chose d’ineffablement éternel dans “le roulement de tambours et le son des cloches du coucher au lever du soleil” lorsqu’il s’agit de la tour de la cloche (Photo) et la tour du tambour à l’extrémité nord de l’ancienne Pékin.
Peu d’autres structures dans le monde peuvent (…)
Les Fascismes d’aujourd’hui
Dans notre Europe occidentale qui fut il y a plusieurs siècles la maîtresse du monde, et n’en revient pas de n’être plus que la roue de secours de l’Impérialisme Étatsunien, les puanteurs des Fascismes vaincus en 1945 semblent trouver une nouvelle jeunesse : de la puissante manifestation xénophobe de Londres aux discours lénifiants de la mussolinienne de salon Méloni à Rome, des remugles nostalgiques de l’AFD allemande aux discours d’ultra-droite de Varsovie à Budapest, pas une semaine qui (…)
Reconnaître le Hamas
Les actions symboliques d’aujourd’hui ne changent rien, mais certaines actions symboliques pourraient faire la différence.
Gestes insignifiants
Les partisans occidentaux les plus génocidaires d’Israël prévoient de « reconnaître » un « État palestinien ». La France, la Grande-Bretagne, peut-être même le Canada si l’État palestinien répond au nouveau critère du Premier ministre canadien (celui-ci a déclaré qu’il pensait qu’il fallait un « État palestinien sioniste »).
Cet « État (…)
Léon Landini : un grand homme nous quitte
Résistant, militant communiste et membre des FTP-MOI.
Léon est un camarade qui a toujours assumé ses responsabilités d’homme, de résistant, de communiste. Pour celles et ceux qui l’ont connu, comme nombre des camarades de l’URC, il est un exemple de lutte tenace, d’engagement jamais renié, lui qui avait fait sienne la fameuse phrase :
« que vous le vouliez ou non, il y aura à nouveau dans ce pays un parti communiste révolutionnaire. Et ce sera avec vous, sans vous ou contre vous », (…)
Pour la libération de la Palestine, de la mer au Jourdain
Au lieu de sanctionner l’Etat colonial génocidaire, Macron promet la reconnaissance prochaine d’un Etat palestinien virtuel sans souveraineté. C’est un feu vert à la poursuite du génocide. Oui à l’autodétermination du peuple palestinien et à la libération de la Palestine, de Gaza à Haïfa en passant par Jérusalem, Jénine et Jaffa !
Sous la pression des peuples du monde révoltés par l’horreur génocidaire israélienne, face à la résistance obstinée du peuple palestinien, les dirigeants des (…)
Camarade Léon Landini, tu restes à jamais un exemple et un honneur pour nous tous !
Léon Landini à jamais : l’avenir appartient aux révolutionnaires, aux résistants, à ceux qui reconstruisent le parti communiste, combattent le fascisme et la guerre pour la liberté des peuples, les droits des travailleurs.
Affectueusement entouré de ses filles Gilda et Mireille, de son gendre Noël et de sa petite-fille Manon, Léon Landini vient de s’éteindre paisiblement ce dimanche 21 septembre 2025 à l’âge de 99 ans.
Il n’a pu atteindre, comme nous l’espérions tous, son 100ème (…)
Italie : Soutenir la grève générale, continuer à construire le mouvement de classe
Pour info, un article de nos camarades de l’organisation italienne Rete dei Comunisti (Réseau des communistes).
La crise déclarée du mode de production capitaliste et de toute la civilisation occidentale engendre depuis longtemps de nombreux monstres, mais en même temps, conformément à la prédiction de Marx, elle produit les « armes » qui en décréteront la fin : le mouvement de classe.
La grève générale du 22 septembre, lancée par l’USB et reprise par les autres syndicats conflictuels, (…)

