Quand l’épiscopat piétine la République et ses lois. En guise de chapot, cette déclaration du ministre de l’intérieur en place à l’occasion du débat parlementaire sur la loi traitant du "séparatisme" « Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier qu’ils sont parfaitement compatibles évidemment avec les lois de la République, que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu »
Imaginez que le président de la ligue de football ou de tennis déclarent que les (...)
Pédocriminalité, séisme idéologique et mutisme officiel.

Fête de l’ANC : un cru corsé avec une grande résistance en bouche

Quand on réussit quelque chose autant se le dire ! La fête a été une grande réussite tant par le nombre, que par la qualité des débats, que des moments culturels et tout cela bien sûr grâce à la qualité de l’engagement de camarades dans tous les domaines. 8 ans après l’affichage (photo) sur la Bonne Mère de la lutte des Fralib, Scop-Ti accueillait la fête en pleine santé. Ci-joint le discours de notre président d’Honneur Georges Abdallah.
Dans la cour de l’usine, qui accueillait la fête, la troupe Jolie (...)
De la bête du Gévaudan à nos jours, mêmes peurs, mêmes usages

La France du Roi Louis XV a connu un épisode calamiteux d’environ trois ans, dont les historiens contemporains s’étonnent encore deux siècles après, notamment ceux d’entre eux férus "d’histoire des mentalités". Ces trois années calamiteuses ont imprimé un nom dans la mémoire nationale, celui de la bête du Gevaudan, qui vient d’être à nouveau racontée le 27 septembre 2021 à la télévision, par le préposé au patrimoine national, Stéphane Bern. Un récit agréable, comme il sait le faire, mais certains puristes (...)
Les armées se préparent à une Guerre de Haute Intensité

“Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage.”(J.Jaures). Nous le disons et nous le répétons : le risque de guerre existe ! Ce n’est pas un phantasme et le capitalisme en crise (notamment américain) à besoin d’un bonne guerre pour essayer de survivre et surtout pour écouler ses surplus d’armements de toute sorte. Les pressions militaires exercées en Mer de Chine par exemple ne sont nullement à l’abri « d’une maladresse ou d’une provocation ». La seule solution, est la mise en place (...)
La mort du truqueur

Un homme est mort. Cela n’est pas en soi un motif de réjouissance mais de là à lui rendre hommage… Que cet hommage vienne de gens comme Macron, Seguela, Sarkozy ou Hidalgo, cela n’a rien de surprenant puisqu’il a toujours été de leur clan. Celui de l’argent et du pouvoir, du grand patronat insolent et méprisant, au point qu’il a toujours pu compter sur le soutien sans faille de son camp même quand il a été pris la main dans le sac de magouilles les plus sordides. Mais qu’il se trouve des gens qui se (...)
Le lobbying en action

Nous savons bien que Macron obtempère immanquablement aux injonctions du MEDEF et du lobbying permanent des grands groupes industriels et bancaires. Prenons l’exemple des décisions dites "sanitaires" prises par le gouvernement. Les Big Pharma ont la médaille d’or des dépenses de lobbying tous secteurs confondus : deux fois plus que les compagnies d’assurance et trois fois plus que les compagnies énergétiques. Alors ! Qui décide actuellement de la stratégie prophylactique de la nation ? C’est pourquoi (...)
Hôpital : 5 700 lits ont été supprimés en 2020

C’est une annonce officielle. Alors que notre pays étaient en pleine crise sanitaire au point que dans de nombreux endroit les morgues ne pouvaient plus accueillir l’empilement de mort. Le ministère de la Santé vient de publier une étude sur la capacité d’accueil hospitalière, confirmant la tendance de fond du "virage ambulatoire".
La crise sanitaire n’a pas interrompu la réduction implacable des capacités hospitalières programmée par le pouvoir et instruite par ses ARS. Au contraire cela a même (...)
Vive la Politique par Alain Chancogne

Le Petit Robert nous rappelle qu’il s’agit de ce qui est" relatif à l’organisation à l’exercice du pouvoir dans la Société" Et nous apprenons à l’école que le "citoyen" et celui qui participe à la vie de la Cité Comme le rappelle fort justement Francis Arzelier( voir papier ANC publié hier), plus rien, aujourd’hui , n’offre un cadre pour intervention de l’individu afin que collectivement, puissent s’exercer des pouvoirs réels de décisions qui en permanence s’appuient sur la nécessité de satisfaction des (...)
La loi Drones 2 est docilement adoptée par l’Assemblée

Les besoins de technologie de surveillance du pouvoir sont proportionnels à la peur que leur inspire l’insoumission latente des français !(JP-ANC) L’Assemblée nationale vient d’adopter une nouvelle loi pour légaliser l’usage de drones de surveillance par la police. Alors que le texte est quasiment identique à celui censuré par le Conseil constitutionnel en début d’année, les parlementaires n’ont pas hésité à le voter une nouvelle fois. C’est une énième preuve qu’il n’y a rien à attendre du Parlement pour (...)
« Du côté des politiques, plus grand-monde n’ose aborder la question du logement, pourtant fondamentale »

Encadrement des loyers, logement social, rénovation... Alors que les confinements ont mis en exergue les inégalités de logement, Manuel Domergue, de la Fondation Abbé Pierre, convoque ces enjeux historiques à l’approche des présidentielles.
Et pour encore mieux comprendre les "ficelles" du pouvoir pour éviter de prendre ses responsabilités, lire l’article de Charles Hoareau ICI : L’APL parlons-en… Justement !!
Basta ! : Les expulsions locatives ont repris cet été. Près de 30 000 ménages sont (...)