Une vidéo explicite d’une amie de l’ANC, Nathalie YAMB, combattante pour le panafricanisme et qui nous autorise à publier sa vidéo ici, ce dont nous la remercions vivement.
Levée du blocus : où est l’Afrique
Une guerre entre Israël et la résistance libanaise est-elle sur le point d’éclater ?
Après l’Ukraine et Taïwan, Une guerre entre Israël et la résistance libanaise est-elle sur le point d’éclater ? Liban, Palestine, Syrie, Ukraine, Taïwan, Sri Lanka, Serbie, Russie, Iran, Chine, gaz, pétrole, dollar ...tout est désormais lié...(BD-ANC)
Le camp américano-israélien n’acceptera de respecter les droits du Liban que si l’Axe de la Résistance l’y contraint.
Dans un peu plus d’un mois, « Israël » commencera à exploiter le riche gisement de Karish, situé dans des eaux (…)
Agression de Salman Rushdie, l’opinion de Yasmina Kadra
A l’heure où cet acte odieux est, à peine connu, l’objet de récupérations les plus infamantes, d’amalgames nauséabonds et de justifications de haines exprimées ailleurs, l’ANC, pour qui la liberté d’expression est universelle et indivisible, a choisi de donner à connaître la parole de Yasmina Khadra, auteur de la trilogie Les hirondelles de Kaboul, L’attentat et Les sirènes de Bagdad en rappelant que les musulmans sont les premières victimes du fascisme religieux.
Salman Rushdie entre la (…)
NOUVELLES DE LA CROISADE OCCIDENTALE EN COURS
L’opinion française admet majoritairement en 2022 être informée mieux que jamais, puisque le moindre événement sortant de l’ordinaire dans le monde peut lui être annoncé dans l’heure qui suit. Ainsi ce début août de 2022 a vu nos communicants quotidiens transformer en drame national l’aventure mortelle d’un béluga venu fâcheusement se suicider dans les eaux douces d’un fleuve français. Et nous sommes aussi abreuvés d’heure en heure de la catastrophique progression des incendies de cet été de (…)
Manifeste communiste pour la biodiversité
Pourquoi l’effondrement de la biodiversité provoqué par le capital est plus grave que le dérèglement climatique ? En quoi l’héritage soviétique peut nous fournir des solutions concrètes ? Comment font-ils pour le taire ?
Dans les années quatre-vingt le “socialisme réel” avait, face au "rêve américain”, le visage de l’austérité, de la monotonie, de l’uniformité blafarde. Dans l’occident de l’époque en revanche, la toute jeune société de consommation exhibait une diversité d’offre (donc (…)
Solidarité avec Gaza
« La première de nos priorités, en Israël comme dans le monde, est d’organiser la solidarité avec Gaza et sa population. » L’un des objectifs des administrations israélienne et US n’a cependant pas été atteint : il n’y a pas de désordre dans la Bande de Gaza. (Voir photo) Le vieux rêve d’Ariel Sharon devient réalité : des Palestiniens tuent des Palestiniens, et Israël compte les victimes avec une immense satisfaction. Les craintes des dirigeants israéliens ne sont que larmes de crocodiles, (…)
Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle
Il y a vingt ans, le 24 mars 1999, treize États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), dont les États-Unis, la France et l’Allemagne, bombardaient la République fédérale de Yougoslavie. Cette guerre dura soixante-dix-huit jours et se nourrit de bobards médiatiques destinés à aligner l’opinion des populations occidentales sur celle des états-majors.
Les Serbes commettent un « génocide », « jouent au football avec des têtes coupées, dépècent des cadavres, arrachent (…)
La preuve est faite, le sionisme, enfant de l’antisémitisme, conduit à la barbarie
A l’heure où se multiplient les actions unitaires de protestations où l’ANC est présente dès qu’elle le peut (Paris, Marseille, Tarbes, Toulouse et d’autres…) contre la politique criminelle d’Israël, il nous semble important qu’elle s’exprime nationalement.
Ce qui se passe en Palestine aujourd’hui est une fois encore l’horreur.
Une horreur qui touche des populations innocentes, enfants compris, et ce de manière délibérée de la part de l’entité sioniste. À l’heure où certains croient (…)
Réponse à Michel Onfray
Qui ne connait Michel Onfray ce grand philosophe et essayiste. Il est l’auteur de plus de cent quinze livres, il est connu dans le monde entier. Que dire de plus ? Tout simplement qu’il lui arrive d’écrire « n’importe quoi, pourvu que ça mousse », selon l’expression populaire. Il est vrai que Michel Onfray est aussi un grand polémiste.
Ce célèbre écrivain vient donc de publier dans le « Journal du Dimanche » (JDD), du 31 juillet 2022, une tribune intitulée « La synagogue brûle, mais (…)
Le philosophe Michel Onfray en guerre contre l’antisionisme. Ultime régression critique et dérive droitière ?
Dans un appel publié le 30 juillet 2022 dans « Le Journal du Dimanche » sous le titre « La synagogue brûle mais nous regardons ailleurs », le philosophe français Michel Onfray évoque un « troisième temps de l’antisémitisme », déguisé en antisionisme. Il prend prétexte d’une résolution politique présentée devant le parlement français sur le régime d’apartheid en Israël, signée par trente-huit députés de gauche, socialistes, communistes et insoumis, pour fustiger un « islamo-gauchisme », (…)

