Étant donné qu’aucun des candidats en lice dans les prochaines élections présidentielles n’est véritablement anti-capitaliste, l’ANC a pour principe de ne pas donner de consigne de vote et laisse ses adhérent choisir leur "vote utile". Nous avons publié un camarade soutenant Fabien Roussel et un camarade prônant le boycott de classe, voici aujourd’hui, un camarade soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon, sur un point essentiel, dont ce camarade est un spécialiste : l’écologie et l’agriculture. À (...)
Mélenchon : l’écologie réelle et anti-impérialiste. Jadot : le vote anti-écologiste par exellence.

À propos de Boutcha : quelques éléments glanés par notre camarade Bruno Drweski

Je ne vous demande pas de regarder la vidéo jointe à cet article car elle est très dure, le texte peut suffire. Elle peut être vue comme une tentative de réponse aux accusations faites avec l’événement de Boutcha. Il n’en reste pas moins que nous sommes dans une guerre de manipulation de l’émotionnel et de l’irrationnel, ce qui exige de la part de ceux qui gardent leur sentiment à sa place et leur raison à sa place de prendre un maximum de recul par rapport aux événements « présentés à la télé ».
...Une (...)
Mensonges globaux sur Boutcha : comment l’esprit des gens est manipulé. (WarOnFakes)

La situation à Boutcha est devenue l’ordre du jour principal de tous les médias du monde. Aujourd’hui, elle est débattue par de nombreux politiciens européens et américains. Cela signifie qu’une provocation soigneusement planifiée a atteint son but. Et maintenant, nous allons prouver qu’il s’agit bien d’une provocation. Pour tous ceux qui ont déjà réussi à accuser la Russie de "crimes inhumains", il est temps de se rappeler la célèbre expression de Bismarck - "On ne ment jamais autant qu’après une chasse, (...)
Message urgent de Cuba : les oiseaux de destruction massive !

Message urgent, cet article et ses révélations que l’on croirait sorti d’un film d’Hitchcock, doit-il être également mis en relation avec le scandale touchant le fils de Biden concernant ses laboratoires ukrainiens que nous publions par ailleurs ? Il émane de Cuba. Ce qui est une garantie de sérieux mais aussi de compétence en la matière puisque l’île a subi plusieurs épidémies provoquées par son voisin, en particulier de dengue et de peste porcine. Dans cette affaire, la Chine exige une enquête et prend (...)
La crise qui s’annonce à Gaza pourrait être la pire de toutes

“L’eau est revenue”, s’exclamait un membre de la famille dans un mélange d’excitation et de panique, souvent très tard dans la nuit. Dès qu’une telle annonce était faite, toute ma famille se mettait à courir dans tous les sens pour remplir tous les réservoirs, récipients ou bouteilles que nous avions. Très souvent, l’eau s’arrêtait de couler au bout de quelques minutes, nous laissant dans un sentiment collectif de défaite et de doute sur la possibilité même de survivre.
Telle était notre vie sous (...)
Leur société et la nôtre

Nous publions cet article à titre d’information,ce n’est pas la position de l’ANC mais ça participe du débat. Qu’on se le dise ! (JP,CH,AC-ANC)
"Évidemment ils se sont goinfrés comme des porcs ». « Ils », McKinsey. Le propos est « entendu de la bouche d’un homme au cœur du système ». On ne sait pas qui est l’homme. Mais on sait qui rapporte ses propos. C’est Jean-Dominique Merchet, éditorialiste bizarre, entendre : reconnu par la corporation « éditorialiste » quoique faisant souvent écart à sa ligne (...)
Présidentielles et retraite : ils sont tous d’accord pour nous faire travailler plus longtemps !

Macron l’avait affirmé haut et fort : la réforme des retraites allait être la mère des réformes, son objectif étant de dynamiter notre système solidaire issu du programme du CNR, pour le remplacer par un système universel à points qui allait à très court terme provoquer une baisse considérable du niveau des futures retraites et mettre en danger les retraites déjà attribuées. C’était sans compter avec les grèves et les luttes de haut niveau et l’arrivée imprévue de la pandémie COVID qui allaient le (...)
Un bon pot ...pourri des objectifs et des bases de l’idéologie dominante libérale post-libérale à l’étape actuelle.

Penser la guerre : Francis FUKUYAMA : “Si nous baissons la garde le monde libéral disparaitra”. (Financial Times (Londres)/CI, 27.3.22.) Guerre en Ukraine BIDEN déclare que Poutine “Ne peut pas rester au pouvoir”, la maison blanche tempère ses propos. (Courrier International) Monique CHEMILLIER-GENDREAU : contrer la domination et ouvrir la perspective d’un autre monde. Oligarques russes : le jeu des cinq familles par PIERRE HENRI THOMAS
PENSER LA GUERRE FRANCIS FUKUYAMA : “SI NOUS BAISSONS LA (...)
Déjà 9 millions de réfugié ukrainiens avant la guerre !

Ceux qui se préoccupent à juste titre du sort des trois millions de réfugiés ukrainiens, savent-ils, dans leur touchante candeur, qu’une autre hémorragie, tout aussi funeste, avait déjà touché l’Ukraine ? En effet, la population était passée de 52 millions en 1991 à 43 millions avant l’invasion russe, soit neuf millions de personnes condamnées à l’exil économique, dont on ne parle jamais et qui décrivent pourtant ce que furent ces trente années d’indépendance après la fin - rejetée par la majorité de la (...)
Pas de paix pour ceux qui font la guerre : grève le 31 mars à Gênes

Le 31 mars prochain, la Coordination des travailleurs portuaires de l’Union Syndical de Base (USB) lance une journée de lutte à Gênes : une grève de 24 heures dans le port de La Superba, avec un rassemblement à partir de 6 heures du matin à Ponte Etiopia, dans le Lungomare Capena, et à partir de 10h30 une assemblée de travailleurs au siège du CAP.
Une initiative courageuse, autant que nécessaire, en temps de guerre, qui a été promue pour l’arrivée attendue du navire de l’entreprise saoudienne Bahri, (...)