Quand le président Zelensky s’est plaint des voisins d’Israël, il aurait dû se rappeler que les Palestiniens ne sont pas les voisins accidentels des colons juifs ukrainiens, mais le peuple que ces mêmes colons juifs ukrainiens ont déplacé et dont ils ont volé la terre.
Voici quelques jours, le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, s’est adressé à la Knesset en lui demandant qu’Israël se range du côté de l’Ukraine contre l’invasion russe de son pays.
Il a cité la Juive ukrainienne, Golda Mabovitch (...)
Zelensky : N’oubliez pas le rôle des Juifs ukrainiens dans la dépossession de la Palestine

Élections, miroir de la société ?

Ainsi, Monsieur Macron a obtenu le 10 avril ce qu’il voulait, un second tour face au Rassemblement National, de façon à être reconduit dans sa fonction de Président, malgré le mécontentement populaire. Lui et ses acolytes des médias travaillaient à ce résultat depuis 2017, en achevant de discréditer les partis politiques, vecteurs auparavant du débat citoyen, jusqu’à mener les plus exploités à s’abstenir massivement, puisque selon ces escrocs politiciens qui se disent porteurs de la « Démocratie « , à quoi (...)
Attaques israéliennes sur la mosquée d’Al-Aqsa : pas en notre nom

Un texte auquel l’ANC ne peut que s’associer ! (JP-ANC)
L’UJFP dénonce fermement le récent saccage de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem par les forces armées israéliennes ce vendredi 15 avril 2022. L’attaque a fait près de 150 blessés parmi les fidèles musulmans et de nombreux dégâts sur le lieu saint. Dans la soirée de jeudi, l’armée israélienne avait également procédé au bouclage de la Cisjordanie.
Ce dimanche matin, la police israélienne a évacué les Palestiniens présents sur le site, blessant une vingtaine (...)
Yemen : L’autre guerre dont on ne parle pas

Même deux poids deux mesures et même propagande ! Après sept ans d’enlisement, au prix d’un coût humain colossal (Près de 400 000 morts), d’une famine endémique, nos médias, si susceptibles lorsque cela concerne des ukrainiens européens, semblent être aveugles pour cette autre guerre au Moyen-Orient. La seule ressemblance entre les deux et les chiffres ne mentent pas : les attaques saoudiennes contre le Yémen se sont multipliées après le nouveau soutien des États-Unis. Comme en Ukraine, l’administration (...)
Sahara occidental. L’Espagne s’aligne sur le Maroc et se fâche avec l’Algérie

Rabat a obtenu gain de cause. Après quinze mois de crise avec Madrid, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a fini par soutenir publiquement le plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental. Il vise à mettre un terme à ce conflit sans le référendum d’autodétermination réclamé par le Front Polisario soutenu par l’Algérie.
Dans une lettre adressée au roi Mohamed VI le 14 mars 2022, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez écrit en français que « l’Espagne considère l’initiative (...)
Katanga, 1961. L’arrêt de mort de l’OAS contre Dag Hammarskjöld

Les infinies possibilités de l’impérialisme pour défendre les intérêts de grands groupes occidentaux en Afrique, lors de cette période troublée des indépendances africaines. On tue Lumumba et pourquoi pas le secrétaire général de l’ONU ? Ces gens sont prêt à tout, ne l’oublions jamais. Les résultats sont encore visibles aujourd’hui ! (JP-ANC)
Des archives françaises déclassifiées révèlent l’existence d’un « contrat » émis par l’Organisation armée secrète (OAS) sur la tête du Secrétaire général des Nations (...)
À propos de l’article de Gilles Questiaux par Bruno Drweski (ANC)

Pour tous les Français qui ont voté en faveur des listes démocratiques comme pour beaucoup de ceux qui se sont abstenus ou ont voté blanc, le duel Macron-Le Pen préparé de longue date par une machinerie médiatique bien huillée constitue une épreuve difficile à affronter et l’annonce de décisions tragiques pour l’avenir de notre pays et de nos conquêtes sociales.
À moins qu’il ne se produise un sursaut qui passera par des mobilisations de masse dans la rue et dans les entreprises, soutenant en même temps (...)
Emmanuel Todd : « La Chine a peu de chances de devenir une superpuissance dominante. »

Emmanuel Todd voit la Chine confrontée à des défis démographiques en raison de sa politique ruineuse de l’enfant unique dans le passé.
La Chine a peu de chances de devenir une superpuissance dominante selon Emmanuel Todd. L’historien français estime que le gouvernement est menacé par le faible taux de natalité et le niveau d’éducation élevé.
Tokyo — Le faible taux de natalité, le vieillissement rapide de la population et les niveaux d’éducation de plus en plus élevés de la Chine rendent peu probable que (...)
La peur de Marine Le Pen est-elle bonne conseillère ?

Si je publie le texte de Gilles Questiaux, qui ne correspond pas à la ligne politique de l’ANC puisque nous disons : Pas une voix pour le RN ça c’est sûr ! C’est que personnellement je me pose la même question que lui. Et, ce faisant, j’ai bien conscience qu’en publiant ce texte, je me conduit en iconoclaste, mais j’en assume la pleine responsabilité. Le capital utilise le RN comme un épouvantail, qui épouvante les gens, les empêchant ainsi d’être lucide et lui permettant donc de faire ce qu’il veut. (...)
Maintenant le plus urgent : s’unir et combattre !

Le premier tour des présidentielles s’il a apporté son lot de surprises, a malheureusement confirmé ce que les sondages nous ont laissé entendre, un second tour des présidentielles ou nous sommes invités à choisir entre la droite extrême et l’extrême droite, dans un contexte général où cette dernière bat des records en pourcentage de suffrages exprimés.
Si nous ne pouvons pas nous résigner pour notre pays à avoir à choisir entre la peste et le choléra, il est hors de question qu’il y ait une seule de nos (...)