On a gagné !
L’Américaine Fiona Scott Morton renonce à devenir économiste en chef à la Commission européenne.(JP/ANC)
Ils n’ont plus de limite dans la servitude volontaire et l’avilissement provocant. Ce n’était pas suffisant pour Ursula von der Leyen et pour ses acolytes d’avoir fait de l’anglais, illégalement et en plein Brexit, la seule langue de travail réelle de l’Union « européenne ». Ni d’avoir usurpé les fonctions inexistantes de généralissime de l’UE pour mener la guerre à (…)
Après "la germano-fascistoïde" Von Der Leyen les américain installent un nouveau cheval de Troie à Bruxelles

N’Krumah, le plus grand africain

Pour bien situer l’ouvrage dans l’évolution intellectuelle de N’krumah, il faut dire deux mots sur l’histoire du Ghana.
Le 12 juin 1949, N’krumah crée un des premiers partis africains de masse, radicalement opposé au colonialisme et à l’impérialisme, le Convention People’s Party (CPP). Au moment des élections de 1957, le colonisateur anglais, la majorité des chefs traditionnels, de la bourgeoisie ghanéenne et des intellectuels soutient le Mouvement de Libération Nationale du docteur Busia. (…)
Un témoignage exceptionnel au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Un journaliste US courageux, Max Blumenthal a été invité à s’exprimer devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur le rôle de l’aide militaire américaine à l’Ukraine dans l’escalade du conflit avec la Russie et les véritables motifs du soutien de Washington à la guerre par procuration de Kiev.
Avec les réflexions de Jean Pierre Page. Cette intervention me paraît capitale pour 4 raisons :
1 - Elle a été réalisée par un journaliste US expérimenté devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Le (…)
Thèses sur l’état du complexe militaro-industriel américain et européen

Cette analyse n’aborde pas la question du prix faramineux des "armes miraculeuses" occidentales (et de leurs composants) qui compensent financièrement sur le marché la contraction de leur production ...l’Arabie saoudite a pu vérifier dans sa guerre contre le Yemen l’inadaptation des wunderwaffen américaines achetées à prix d’or. Ce qui explique peut-être pourquoi des pays comme elle qui ont encore des bourgeoisies nationales cherchent à se dégager de l’étreinte de leur "protecteur", ce qui (…)
Cachez cet assimilé que je ne saurais voir…

Ce texte (ci-joint) ne règle pas la question des aberrations du nationalisme franchouillard mais il pose la question de la façon dont on a défait un peuple qui s’était plus ou moins bien constitué de 1789 a 1947/1968, et cela malgré les horreurs coloniales et l’éradication injustifiée des parlers locaux. Ce texte devrait amener à poser LA question d’actualité, celle de savoir comment "refaire peuple", politiquement et territorialement. À partir des éléments populaires aujourd’hui (…)
L’alignement de la Grèce et de l’Union européenne sur la politique répressive d’Israël visant les peuples palestinien et libanais est inacceptable

Suha Bishara est une héroïne de la résistance patriotique libanaise reconnue par l’ensemble de son peuple suite à son combat courageux et victorieux en faveur de la libération nationale contre l’occupation israélienne de la partie sud de son pays. Cette militante du Parti communiste libanais a subi l’internement et des tortures extrêmes pendant plus de dix ans au tristement célèbre bagne de Khiam de la part de l’occupant sioniste et de ses collaborateurs libanais.
Alors que les (…)
L’Allemagne vise l’Ouest de l’Ukraine

Depuis 1945 il y avait une rivalité entre les industriels civils et militaires en Allemagne. Depuis février 2022, la faction militaire a repris le dessus pour la première fois depuis 1945. Et la fin de Nordstream l’a aidée en ce sens car cela pénalise l’industrie civile. Les Ukrainiens sont la chair à canon, les Polonais les dindons de la farce, les Russes tiennent le choc, les Chinois placent leurs pions et les Anglo-américains contrôlent l’énergie allemande et française. Mais dans chaque (…)
L’Italie sous tutelle étasunienne

« La coalition des Droites et Extrémes Droites qui dirige l’Italie avec Mme Méloni démontre à quel point le « nationalisme européen »dont elle se réclame à Rome et son imitatrice Marine Le Pen à Paris, n’ont rien à voir avec les intérêts de la Nation, mais sont au contraire un furieuxbellicisme soumis au maître nord-Américain. Une raison de plus pour nous de lutter contre l’arrivée au pouvoir par les urnes en France de la coalition des Droites selon le « modèle Méloni » qui nous menace, et (…)
Sommet de l’OTAN à Vilnius : Un complot de guerre sur le lieu d’un crime historique

Mardi, les dirigeants de l’OTAN se réunissaient à Vilnius, en Lituanie, à quelques centaines de kilomètres seulement du champ de bataille de la guerre en Ukraine, qui a déjà fait des centaines de milliers de morts.
Les dénonciations de la brutalité russe ne manqueront pas. Il ne fait aucun doute que le gouvernement lituanien, en particulier, sera remercié pour ses efforts en tant que fer de lance de la guerre de l’OTAN, ou comme l’appellent les laquais obéissants de la presse, de la lutte (…)
Commémorer la marche pour l’égalité et contre le racisme c’est refuser son instrumentalisation macroniste

Il y a 40 ans la marche pour l’Égalité et contre le Racisme suscitait une mobilisation inédite et un vent d’espoir dans l’ensemble de l’hexagone. Cependant les attentes investies dans la marche par les dizaines de milliers de participants se heurtèrent rapidement aux petites et grandes manœuvres de récupération, d’instrumentalisation et de neutralisation d’un État qui s’engage dans la séquence politique du néolibéralisme débouchant sur les processus de paupérisation, de précarisation, (…)