Jean Penichon">

Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. Mais nous recommandons l’utilisation des commentaires en fin d’article, afin que chacun puisse s’exprimer et nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > L’habitat insalubre, fleau du logement marseillais

L’habitat insalubre, fleau du logement marseillais

dimanche 25 novembre 2018 par Jean Penichon

L’ANC s’est déjà exprimé sur ce sujet qui devient de plus en plus scandaleux. Qu’il s’agisse de grandes copropriétés à l’abandon ou des vieux immeubles du centre-ville, l’habitat insalubre est une réalité partagée par beaucoup de Marseillais. Il peut mener à des drames, comme rue d’Aubagne à Noailles début novembre 2018, où malgré des procédures en cours, des années ont passé entre le constat du péril et l’effondrement de plusieurs immeubles, causant la mort de plusieurs habitants. Selon un rapport publié en 2015, 40 000 logements seraient concernés rien qu’à Marseille. Bien souvent loués pour des prix tout sauf abordables à des publics précaires qui n’ont pas d’autre choix pour avoir un toit.

Pour en savoir davantage lire Ici, le dossier de Marsactu

et relire les propositions de l’ANC Ici.

Légende photo : L’entrée du 37, rue Thubaneau. (Image LC)

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.