Accueil > International > Cessez-le-feu au Liban : le communiqué du Hezbollah
Cessez-le-feu au Liban : le communiqué du Hezbollah
jeudi 28 novembre 2024 par Al Mayadeen
Tout cela est vrai et le recul des sionistes au Liban est évident.
Maintenant la question est de savoir si avec le cessez-le-feu au Liban et le repli des missiles de la résistance au nord du Litani :
la guerre d’épuisement économique de l’entité se poursuivra et comment ?
les colons des localités le long de la frontière libanaise rentreront- ils ou pas ?
les troupes sionistes sur le front du Liban ne seront elles pas redirigées vers Gaza, la Cisjordanie, voire la Syrie ?
Tel aviv a certes subi une défaite par rapport à ses plans, mais pour le moment c’est une défaite tactique et la question est de savoir si cela deviendra une défaite stratégique ou un répit qui lui permettant de repartir à l’offensive.
Que veulent et que peuvent faire les USA et leurs supplétifs ?
Nous avons grande envie de victoire, certes, après un an d’horreurs, mais ce besoin ne doit pas nous empêcher de penser logiquement.
Je reste donc perplexe jusqu’à preuve du contraire.
Qui est le plus épuisé, la résistance ou les sionistes ? Et qui a le plus de possibilités de récupérer vite ? La société sioniste s’effrite mais la société arabe et libanaise ne sont elles pas effritées au moins autant sinon plus ? Et les Palestiniens ne se sentent-ils pas esseulés ?
Sur le long terme le projet sioniste est mort mais sur le moyen terme où en est il ?(BD/URC)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
« Il a été permis à ceux qui sont attaqués de se défendre parce qu’ils sont lésés, et Dieu est certes capable de leur donner la victoire. » [Coran, s. 22, v. 39]
Telle est la vérité révélée par le Tout-Puissant.
En soutien au peuple palestinien résilient, en hommage à sa résistance vaillante et digne, et en défense de notre peuple libanais ferme, la Résistance islamique poursuit son chemin en obéissant à l’ordre de son Secrétaire général et martyr éminent, Son Éminence Sayed Hassan Nasrallah (que son âme noble soit sanctifiée), ainsi qu’au porte-étendard qui lui a succédé, Son Éminence le Secrétaire général Cheikh Naïm Qassem (que Dieu le préserve).
Depuis plus de 13 mois, fidèle à son engagement et à son jihad, le Hezbollah a infligé une défaite à un ennemi bouffi d’illusions, qui s’est révélé incapable de briser sa détermination ou sa volonté. Sur le terrain, grâce à ses nobles moudjahidines dévoués et enracinés dans leur foi en Dieu Tout-Puissant, le Hezbollah a renversé ses plans, vaincu son armée et gravé pour l’histoire des épopées de résistance et de courage lors des batailles du Déluge d’Al-Aqsa et de la Bataille des Puissants [nom donné par le Hezbollah à la guerre déclenchée par Israël le 17 septembre 2024].
À l’occasion de cette journée mémorable, la Résistance annonce ce qui suit :
Depuis le lancement du Déluge d’Al-Aqsa le 8 octobre 2023, la Résistance islamique a mené plus de 4 637 opérations militaires annoncées, en 417 jours, soit une moyenne de 11 opérations par jour.
Depuis le début de l’agression israélienne contre le Liban le 17 septembre 2024, 1 666 opérations militaires ont été menées dans le cadre de la Bataille des Puissants, soit une moyenne de 23 opérations par jour. Ces attaques ont ciblé des positions militaires, des bases et des colonies israéliennes, depuis la frontière libano-palestinienne jusqu’au-delà de Tel-Aviv, incluant des confrontations directes face aux incursions terrestres ennemies au Liban.
Dans le cadre de la Bataille des Puissants, la Résistance a également lancé 105 opérations de type « Khaybar », ciblant des bases stratégiques et sensibles qui ont été touchées pour la première fois dans l’histoire de l’entité, à l’aide de missiles balistiques, de drones de précision, et d’autres armes ayant frappé des cibles au-delà de Tel-Aviv, jusqu’à plus de 150 km dans la profondeur de l’entité usurpatrice.
Bilan des pertes israéliennes depuis l’annonce de l’opération terrestre le 1er octobre 2024 jusqu’à ce jour :
Plus de 130 soldats et officiers tués, ainsi que 1 250 blessés.
Destruction de 59 chars Merkava, 11 bulldozers militaires, 2 Hummers, 2 blindés légers, et 2 véhicules de transport de troupes.
9 drones abattus, dont six Hermes-450, deux Hermes-900, et un quadcoptère.
(À noter : Ce bilan n’inclut pas les pertes israéliennes dans les bases et colonies ciblées.)
Précisions opérationnelles :
Tout au long de l’opération terrestre menée par l’armée de l’ennemi israélien sur le territoire libanais, depuis le 1er octobre 2024, et grâce à la détermination de nos moudjahidines sur le terrain, les forces hostiles n’ont pas réussi à occuper ou à établir une présence stable dans aucune des localités de la première ligne du front, bien que ces localités aient été soumises à des attaques depuis le début du Déluge d’Al-Aqsa. L’ennemi n’a pas non plus pu établir la zone tampon militaire et sécuritaire qu’il espérait, ni empêcher les lancements de roquettes et de drones vers les territoires occupés. Jusqu’au dernier jour de l’agression, nos moudjahidines ont continué à viser les positions en profondeur de l’ennemi depuis l’intérieur des localités frontalières.
La deuxième phase de l’opération terrestre n’a été qu’une annonce politique et médiatique, car l’ennemi n’a pas réussi à progresser vers les localités de la deuxième ligne du front. Il a subi de lourdes pertes à Al-Khiam, qu’il a abandonnée à trois reprises, ainsi qu’à Aynata, Talloussa, Bint Jbeil et Al-Qouzah. La seule tentative de progression a eu lieu vers les localités de Al-Bayyada et Shama, dans le secteur ouest, qui sont devenues des cimetières pour les chars et les soldats d’élite de l’armée ennemie, contraints de battre en retraite sous les frappes des moudjahidines.
• Les plans défensifs de la Résistance reposent sur un système de défense zonale. Plus de 300 lignes de défense ont été préparées au sud du fleuve Litani, chacune avec un niveau de préparation maximal en termes d’hommes, d’équipement et de moyens. Ce qui s’est passé à Al-Bayyada et Al-Khiam en est une preuve évidente.
La salle des opérations de la Résistance islamique affirme que ses moudjahidines, dans toutes les spécialités militaires, resteront pleinement prêts à répondre aux ambitions et agressions de l’ennemi israélien. Leurs yeux continueront de surveiller les mouvements et les retraits des forces ennemies au-delà des frontières, tandis que leurs doigts resteront sur la gâchette, défendant la souveraineté du Liban et œuvrant pour l’honneur et la dignité de son peuple.
À nos chers compatriotes
Ô les plus nobles, les plus purs, et les plus honorables des peuples,
Ô notre cher peuple fier et indomptable,
Ô vous, les enfants libres de notre patrie,
Vous qui, par votre résistance légendaire et vos innombrables sacrifices, avez brisé les illusions de l’ennemi. Avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, la victoire a couronné la cause juste que vous avez embrassée et portée avec fierté, retournant à vos villages et à vos maisons, la tête haute et le cœur empli de dignité. Le spectacle de votre triomphe parcourt le monde entier, vous les porteurs de victoire, brandissant l’étendard ancré dans les champs de bataille et dans les cœurs, un symbole inébranlable face à l’oppression et à l’agression.
lc1
La Résistance islamique, qui a offert sur le chemin de Dieu, pour la défense de sa terre et de son peuple, ainsi qu’en soutien aux opprimés de Palestine, les meilleurs de ses dirigeants et de ses moudjahidines, s’adresse aujourd’hui à vous, aux hommes libres du monde entier et aux combattants sur les différents fronts. Elle vous adresse un salut d’armes, de lutte, de martyre et de victoire.
lc2
Elle renouvelle, au nom de ses moudjahidines et de ses héros, un engagement solennel envers chaque goutte de sang pur et chaque âme innocente, à poursuivre le chemin de la Résistance avec une détermination encore plus grande, tout en continuant à soutenir les opprimés, les vulnérables et les combattants en Palestine, avec Al-Quds (Jérusalem) comme capitale éternelle, qui restera le symbole et la voie pour les générations rêvant de liberté et de libération.
« Et la victoire ne vient que de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage. » [Coran, s. 3, v. 126]
Source : Al-Mayadeen
Traduction : lecridespeuples.substack.com
Voir en ligne : https://lecridespeuples.fr/2024/11/...