Les conflits actuels résultent très souvent des agissements de l’Empire britannique, dont les répercussions se font encore sentir aujourd’hui & continuent de semer la discorde depuis des générations.
Les causes de l’intensification des tensions ethniques, politiques et religieuses au Cachemire.
Le président hindouiste indien Narendra Modi a exploité l’incident terroriste au Cachemire pour abroger le traité sur les eaux de l’Indus de 1960, un objectif de longue date de Modi. La version indienne de (...)
Accueil > International
Le Cachemire et l’Indus

Le sionisme, parasite de l’humanité

Cette minuscule guêpe [Photo ci-contre] injecte un venin neurotoxique dans les ganglions des cafards, transformant ces insectes plus gros que lui en zombies qui se laissent volontairement métamorphoser en hôtes vivants pour nourrir la prochaine génération de guêpes, qui émergeront ensuite dans le monde, prêtes à s’attaquer à d’autres cafards sans méfiance. Israël est l’équivalent moderne de la guêpe joyau, un prédateur qui infecte son hôte avec un poison altérant l’esprit afin qu’il accepte volontairement (...)
La mort tombée du ciel

L’entité sioniste colonialiste ne reconnait pas la trêve de Pâque, ce n’est pas sa fête. Au lieu de cloches traversant le ciel ce sont des drones tueurs qui font pleuvoir la mort. Sont-ils encore humain ? Nous n’oublierons pas ! Une seule solution : Mettre fin au génocide. Démanteler le sionisme. Libérer toute la Palestine, du fleuve à la mer. Tout le reste n’est que trahison. (JP-URC)
Les drones suicides d’Israël et l’industrialisation de l’effacement palestinien.
Un flash, un nom effacé en plein (...)
Israël bombarde des tentes à Khan Younis et al-Mawasi, massacrant des dizaines de personnes

“Nous étions assis paisiblement dans la tente, quand nous avons soudainement vu quelque chose de rouge briller, puis la tente a explosé et les tentes environnantes ont pris feu”.
Au moins 40 Palestiniens ont été massacrés – la plupart brûlés vifs – dans des frappes aériennes israéliennes visant des camps de réfugiés à Khan Younis, a rapporté jeudi la défense civile de Gaza.
Ces frappes interviennent dans un contexte d’intensification de l’agression israélienne dans toute la bande de Gaza et de reprise de (...)
Équateur : L’interventionnisme étasunien renaît comme le Phoenix

L’Équateur représente l’un des centres les plus importants de la contre-offensive néolibérale latino-américaine. Après trois gouvernements de Rafael Correa (2007–2017), le projet de la Révolution Citoyenne a été freiné de façon abrupte sans avoir subi de défaite dans les urnes : son successeur, Lenin Moreno (2017–2021), est devenu son opposant le plus féroce. À partir de 2017, le pays montre 4 traits qui actuellement composent le cadre d’une situation qui peut s’interpréter comme un « Plan Equateur », si on (...)
Présidentielle en Équateur : Daniel Noboa revendique la victoire, alors que sa rivale dénonce une « fraude électorale grotesque »

« L’Équateur est confronté à la fraude électorale la plus grave et la plus grotesque de l’histoire » »
Luisa González, candidate du parti Revolución Ciudadana en Equateur et soutenue par un large éventail de forces et de partis de gauche, progressistes et même du centre et certains de droite, n’a pas reconnu les résultats qui ont donné la victoire à Daniel Noboa et a condamné : « Je refuse de croire qu’il y a un peuple qui préfère les mensonges ».
Un processus électoral truffé d’irrégularités et de refus de (...)
C’est officiel : l’ONU accuse (enfin) Israël de génocide à Gaza

"Vous allez voir que Netanyahu va traiter l’ONU d’antisémite ! » L’entité coloniale sioniste, comme Trump, se foutent pas mal de l’ONU. Mais c’est un pas de plus vers la condamnation mondiale du génocide palestinien. On a beau occuper l’opinion avec les droits de douane fluctuants (qui autorisent de belles fortunes) la question palestinienne est toujours là ! (JP-URC)
Un rapport historique de l’ONU qui accuse Israël de génocide à Gaza, citant la violence sexuelle systématique et la destruction ciblée (...)
Russie-Iran-Chine : Un pour tous, tous pour un ?

Bien que cela ne soit peut-être pas encore clair pour Washington, une guerre des États-Unis contre l’Iran serait considérée aussi comme une guerre contre la Russie et la Chine. Poutine comme Xi savent que la guerre de Trump ne s’adresse qu’aux “mutations du monde qu’ils impulsent ensemble”.
La Russie et l’Iran sont à l’avant-garde du processus d’intégration eurasienne à plusieurs niveaux, soit l’évolution géopolitique la plus décisive du jeune XXIe siècle.
Tous deux sont des membres de premier plan des (...)
Le président turc fait emprisonner son principal opposant, Bruxelles reste d’une rare discrétion

Cela fait vingt-deux ans que Recep Tayyip Erdogan dirige la Turquie. D’abord comme premier ministre, puis comme président depuis 2014. Le moins qu’on puisse dire est que ce règne ne s’est jamais caractérisé par l’épanouissement de la démocratie ni par le progrès des libertés publiques.
D’emblée, le dirigeant turc, issu du parti AKP (souvent étiqueté « islamo-conservateur ») avait désigné les forces kurdes pro-autonomie comme bête noire. Dans son viseur figurait en particulier le Parti des travailleurs du (...)
Les causes de l’effondrement de l’État syrien

Intervention de notre camarade Bruno Drwreski lors de l’Assemblée pour la souveraineté des peuples et le 79ème anniversaire patriotique de la Syrie, à Tunis.
Toute analyse scientifique du renversement d’un régime politique à l’heure de l’impérialisme doit poser la question du rôle des impérialistes dans cet événement et des causes de l’absence de cohésion suffisante de l’État renversé. Dans le cas de la Syrie il y a quelques faits qu’il faut d’abord rappeler.
La victoire des (...)