Jean Penichon">

Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. L’utilisation des commentaires en fin d’article, permet à chacune et chacun de s’exprimer et de nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > AGENDA > Paris/Evry : La solidarité est-elle un "métier" dangereux ? Hommage à Henri (…)

Paris/Evry : La solidarité est-elle un "métier" dangereux ? Hommage à Henri Curiel

vendredi 4 mai 2018 par Jean Penichon

Il y a 40 ans, le 4 mai 1978, Henri Curiel a été assassiné à Paris, au pied de l’immeuble où il habitait. Comme pour la plupart des crimes politiques, l’enquête n’a pas abouti, et le dossier a été classé. Toutefois, de nouveaux éléments sont apparus qui ont permis à sa famille d’exiger et d’obtenir la réouverture du dossier et la désignation d’un juge d’instruction, le 9 janvier 2018.

En hommage à ce personnage hors du commun, le Collectif Méditerranée de « la Maison du Monde » d’Evry, en partenariat avec Orient XXI, organise les vendredi 4 Mai et Samedi 5 Mai, un colloque autour de l’action inlassable de Curiel en solidarité avec tous les peuples opprimés.

Le programme ci-dessous.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.