Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

samedi 11 juin 2022 par Odette via BD/ANC)

11 juin

https://ria.ru/20220610/ugroza-1794403932.html

Une menace mortelle pour les États-Unis a surgi dans leur arrière-cour. Le neuvième Sommet des Amériques, qui se tient à Los Angeles, n’est pas encore terminé, car presque tous les observateurs internationaux l’ont déjà reconnu comme un échec complet de la Maison Blanche. Tout a commencé avec le fait que les hôtes américains de l’événement ont commencé, comme d’habitude, à diviser les États souverains en « propres » et « impurs ». Les pays où le gouvernement obéit docilement à la volonté de l’oligarchie américaine ont été reconnus comme "démocratiques" et invités à Los Angeles. Les pays où les autorités tentent de préserver leur indépendance et combattent la dictature américaine ont été nommés “autocraties” et n’ont pas été invités à la réunion. Cuba, le Nicaragua et le Venezuela étaient sur la liste noire – assez prévisible, n’est-ce pas ?

https://ria.ru/20220611/bayden-1794709959.html

Le premier vice-représentant russe auprès de l’ONU, Dmitry Polyansky, a qualifié les propos du président américain Joe Biden concernant l’ "impôt (налог) Poutine" sur la nourriture et le carburant, que les Américains paieraient, de tentative peu convaincante et futile de blâmer les autres pour leurs propres échecs. Plus tôt, Biden, s’exprimant après la publication des chiffres de l’inflation de mai, qui se sont avérés être les plus élevés depuis plus de 40 ans, a déclaré que les États-Unis "n’avaient jamais rien vu de tel que l’impôt de Poutine sur la nourriture et l’essence à la fois".

https://ria.ru/20220611/otnosheniya-1794707245.html

L’ambassadeur de Russie aux États-Unis a déclaré qu’il n’y avait aucune condition préalable au redressement des relations. Aujourd’hui, il n’y a pas de conditions préalables pour rectifier les relations entre la Russie et les États-Unis, a déclaré l’ambassadeur à Washington Anatoly Antonov.

https://iz.ru/1348217/2022-06-11/posol-antonov-predlozhil-ssha-obsudit-s-rf-dogovor-ob-snv-uzhe-seichas

L’ambassadeur Antonov a invité les États-Unis à discuter maintenant du traité START avec la Russie.

https://iz.ru/1348252/2022-06-11/v-pentagone-zaiavili-o-nezhelanii-sozdavat-analog-nato-v-azii

Le Pentagone a annoncé sa réticence à créer un analogue de l’OTAN en Asie. Washington est intéressé par le renforcement de la sécurité dans la région Asie-Pacifique (APR), mais en même temps n’envisage pas d’imposer l’expérience de l’OTAN ou de provoquer un conflit dans la région. Cette déclaration a été faite samedi 11 juin par le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.

https://iz.ru/1348166/anton-lavrov-bogdan-stepovoi/ostov-pogibshikh-korablei-kakie-suda-poteriala-ukraina-v-portu-ochakova

La 28e brigade russe de ponts flottants a reçu le titre de gardes par décret du président Vladimir Poutine le 10 juin. L’unité était la quatrième consécutive pendant la période de l’opération militaire spéciale à recevoir une telle distinction. Le même jour, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a annoncé que des unités du génie avaient nettoyé des routes et un parc national dans la région de Svyatogorsk. Le département a mis en garde contre les prochaines provocations à venir contre la Russie par les forces armées ukrainiennes – des centaines de civils pourraient souffrir à Odessa.

https://ria.ru/20220610/zerno-1794701143.html

Dans la région de Zaporozhye, on a parlé de la vente de céréales en Amérique du Nord. Les céréales de la région de Zaporozhye sont vendues en Amérique du Nord, malgré les sanctions, a déclaré Vladimir Rogov, membre du principal conseil de l’administration militaro-civile de la région.

https://www.mk.ru/social/2022/06/11/den-rossii-stanet-vykhodnym-v-zaporozhskoy-oblasti.html

Le jour de la Russie sera un jour de congé dans la région de Zaporozhye.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?