La semaine dernière, Reuters a publié un rapport spéculatif disant que le Premier ministre indien Narendra Modi pourrait ne pas assister en personne au sommet des BRICS à Johannesburg et, en outre, que l’Inde n’était pas favorable à un élargissement du groupe. En dépit de la longue histoire de Reuters en matière de manipulation genre guerre froide, les médias indiens crédules sont tombés dans le piège de cette rumeur.
Cela a créé une certaine confusion, mais seulement momentanément. (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Les BRICS, leur sommet et la paranoïa de l’Occident

Livre : « Les Divagations des antichinois en France »

« Le péril jaune » ! Cette expression, née à la fin du xixe siècle, a fait florès dans les milieux politiques, médiatiques, littéraires de l’époque. Elle exprimait en trois mots la terreur de l’Occident à l’annonce de prochaines invasions par des hordes asiatiques, féroces et insondables.
En ce début de xxie siècle, la Chine, pacifique concurrent économique, ne menace pas la France militairement. Elle recherche au contraire son amitié. Si quelques navires de guerre français (…)
Les échecs et les mensonges d’Israël : « 80% des soldats du Hamas sont toujours en vie ! »

L’ancien chef d’état-major israélien, Gadi Eizenkot, a contesté ouvertement les déclarations du Premier ministre Netanyahou. Selon Eizenkot, les affirmations de l’occupation israélienne sur les avancées de la guerre à Gaza sont loin de la réalité. Des rapports secrets américains divulgués par le Wall Street Journal confirment ces doutes et révèlent les échecs majeurs de l’opération.
En effet, malgré les milliers de tonnes de bombes larguées par Tsahal à Gaza, 80% des soldats du Hamas sont (…)
Remarques sur les médias depuis le 13 juin

La date indiquée est, bien entendu, celle de l’attaque d’Israël perpétrée contre l’Iran. Je souhaite ci-après formuler quelques observations, que je n’ai pas beaucoup lues ou entendues dans les médias.
1. Cette attaque, par sa soudaineté, par sa brutalité, par l’ampleur des moyens utilisés, n’est pas sans rappeler l’attaque sans préavis sur l’aviation égyptienne, au matin du 5 juin 1967 (début de la guerre des Six jours) par l’aviation israélienne. En quelques heures, les Israéliens (…)
Gestion politique de la Covid-19 et exercice du pouvoir par les passions tristes (suite et fin) : Acceptation du statut d’esclaves ou réappropriation de la puissance d’agir ?

Ce qui est sûr, c’est que la gestion politique de la Covid-19 ne constitue pas une parenthèse que l’on pourrait, un jour, refermer. Il n’y aura pas de retour à la vie normale, à la vie d’avant. Surtout que les confinements, couvre-feux, passes « sanitaires » et obligation vaccinale n’ont pas encore donné la pleine mesure de leurs effets économiques et sociaux. Beaucoup d’analystes estiment en effet que la récession mondiale consécutive à l’épidémie de la Covid-19 pourrait être pire que celle (…)
Radio-France ou la voix de son maître

Boycottons Radio-France. Elle ment effrontément. Cette officine n’est qu’un porte voix de la connerie droitière qui nous attend. Ce n’est plus un service public, c’est une « bouche d’égout » spécialisée dans les « fake news » pro-israéliennes. Radio France est … sioniste ! Et comme Maurice, je suis athée et partisans de la séparation de la « connerie et de l’État. »(JP-URC)
Madame la médiatrice de Radio France, https:llmedlateur.radlofrance.com/medlateur/
Chère Madame, c’et la seconde (…)
Remdesivir, vaccins à ARN, et « obsolescence programmée » des molécules : Le capitalisme est un frein pour la science

« Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A vingt pour cent, il devient enthousiaste. A cinquante pour cent, il est téméraire. A cent pour cent, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à trois cent pour cent, il ne recule devant aucun crime. » Karl Marx, Le Capital, Livre 1, chapitre 22.
Une analyse marxiste est tout sauf "complotiste" !
Identifier les conflits d’intérêt et les trafics d’influence qui (…)
Le coup de force mafieux qui a « sauvé la Démocratie » en Russie en 1996

Comment en 1996, la victoire prévue du communiste Gennadi Ziouganov aux présidentielles lui fut volée au profit de « notre homme » Boris Eltsine grâce au pillage organisé (par l’équipe Eltsine) des biens publics (pétrole etc…) au profit des banquiers-oligarques, le tout avec l’aide occidentale financière, politique, médiatique - Bill Clinton, FMI etc...
https://www.arte.tv/fr/videos/083921-000-A/1996-hold-up-a-moscou/ ARTE « découvre » ce qui était déjà bien connu à l’époque mais (…)
Soloviev : Navalny me déteste parce que je suis juif !

Pour les Russes, le héros de la liberté est un fasciste, un antisémite, et un mouchard de la pire espèce. Voici ce que dit de lui un présentateur de la télévision qu’il a placé sur la liste donnée aux occidentaux. Est-ce que ceux-ci ignorent à qui ils ont affaire ? Je ne le crois pas. Cet affrontement entre Navalny et ce présentateur fait étrangement songer à ceux entre Trump et un représentant des médias new-yorkais.
Récemment, Anatol Lieven a averti que le « chauvinisme ethnique russe » (…)
De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à l’hydroxychloroquine est-elle symptomatique ?

Pour un Raoult qui se rebelle combien de Français "déviants" cloués au pilori par la technocratie alors qu’ils peuvent être utiles au pays ? Le professeur Didier Raoult est devenu l’incarnation de la rébellion de la province contre Paris et de l’intuition contre la précaution. Mais pour quelques figures de proues comme lui, combien de voix brimées, d’idées potentiellement salvatrices écartées ?
Atlantico.fr : De quoi l’affaire qui entoure le trucage possible des résultats des tests à (…)