Nous ne sommes pas médecin, d’accord ! Mais nous pouvons donner la parole à des spécialiste comme le professeur Christian Perronne, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (92), (voir son CV ci-dessous) qui sont interdit de plateaux télés et radios (sauf Sud Radio) et dont les textes "iconoclastes" sont interdit de publication. Car enfin, cette histoire de vaccin que l’on nous serine dans tous les médias, d’où vient-elle, sinon de déclarations du (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Vaccin et covid : Pasteur doit se retourner dans sa tombe !

Ukraine : après l’échec militaire, la débâcle morale

L’emphase mise sur les succès tactiques ukrainiens et les coups diplomatiques tels que l’attaque du commandement de la marine russe à Sébastopol ou la réunion des 27 ministres des affaires étrangères de l’UE à Kiev ne trompe que les crédules. La terrible réalité, c’est que la contre-offensive ukrainienne a échoué et que des dizaines de milliers d’hommes ont été sacrifiés pour rien. Cet échec pose donc plus que jamais la question que personne en Occident n’ose soulever : est-il moralement (…)
Appel pour le droit de parler autrement de la Chine

Ce texte a été censuré par Change.Org ! Dans le concert des médias alertant sur le prétendu « génocide » ouïghour, on n’a guère vu de génocide, mais au moins, en France, un véritable passage à tabac. Celui de Maxime Vivas, écrivain français qui s’est rendu par deux fois au Xinjiang, a publié en décembre 2020, un livre (« Ouïghours, pour en finir avec les fake news », éditions « la Route de la soie ») et a depuis codirigé avec Jean-Pierre Page l’ouvrage « La Chine sans œillères » (juillet (…)
Écouter Poutine, écouter Rubio ? En France le « système » préfère l’injure

Depuis 2007 et la conférence de Munich les dirigeants occidentaux ont stupidement décidé de ne pas écouter Vladimir Poutine. Ils ont trouvé plus intelligent de demander à leurs médias de relayer insultes et accusations débiles à base de cancers multiples, de folie mégalomaniaque, d’anthropophagie de petits-enfants arrosée de sang de bois de cerf, voire de prétendre qu’il était mort et remplacé par un sosie. Plutôt que de se livrer à cette propagande débile il aurait mieux valu écouter (…)
Le “lobby de l’Armageddon”

Un long article de Leonid Savin nous fournit une abondante documentation sur ces communautés chrétiennes partisanes du sionisme juif et d’Israël. Leur poids d’influence sur la politique étrangère des EU est énorme. Nous n’avons certainement pas l’intention, encore moins la prétention de présenter cet article d’un point de vue partisan. Chacun en fera ce que bon lui semblera, notamment dans la formation ou l’évolution de son, opinion, mais il est bon de connaître les principaux faits (…)
La nouvelle guerre mondiale de l’Occident et les armes de distraction massives

Le bombardement médiatique avec les armes de distraction de masse s’intensifie. Il y a quelques jours la Pologne annonce avoir été frappée par deux missiles russes, les grands médias diffusent la nouvelle, l’alarme se déclenche, Moscou communique que c’est un faux mais personne n’écoute. Puis l’OTAN admet que l’accident a été causé par un missile ukrainien, mais les jeux désormais sont faits.
Autre arme de distraction de masse, la nouvelle donnée par le quotidien britannique Mirror : le (…)
Bétharram, force d’âme

On appelle « amphibologie » une ambiguïté d’origine grammaticale, le plus souvent liée à une incertitude portant sur le découpage syntagmatique. Par exemple : « J’ai vu un chien en vélo » – qu’on peut lire soit comme « [j’ai vu un chien] + [en vélo] », ou bien « [J’ai vu] + [un chien en vélo] ». Un autre exemple : « Ces protagonistes, je ne les connais pas, ma femme non plus ». C’est François Bayrou qui parle. Comment découper ? Pour le chien en vélo, on tranchait assez rapidement. Ici, (…)
Pour en finir avec les peurs du siècle (chapître I)

Notre camarade Pierre Lenormand (ANC) nous propose ici une analyse, en quatre parties,très pertinente sur les prétextes utilisés par les pouvoirs politiques pour "noyer le poisson" et faire en sorte que les médias et le grand public ne s’intéressent pas aux causes. Que se soit l’évolution climatique, les accidents industriels, les guerres et la gestion de la dernière pandémie tout a pour origine la course au profit maximum sans fin d’une société capitaliste en bout de course. Il n’est plus (…)
Les trois quarts des français veulent sanctionner Israël

Trois français sur quatre veulent des sanctions contre Israël pour faire cesser le génocide à Gaza. C’est le résultat d’un sondage Odoxa. Quoiqu’on pense des sondages, et ils faut toujours les lire avec un regard critique, une tendance aussi massive et claire donne un aperçu de l’opinion générale. L’existence même de ce sondage montre d’ailleurs que le vent tourne en France : depuis octobre 2023, les instituts de sondage aux ordres des milliardaires s’étaient bien gardés de mesurer l’état de (…)
"Zibig" et le "TITTYTAINEMENT" - ou "Quand les cons se mettent à penser".

Les outils du mondialisme : le "tittytainment"... Le tittytainment est un terme désignant la propagande destinée à protéger les principes capitalistes et néolibéraux qui dirigent la mondialisation. C’est une forme qualifiée de censure, propagande et désinformation dont l’objectif fondamental consiste à minimiser, aux yeux des citoyens des pays démocratiques occidentaux, les effets nocifs que le type particulier de mondialisation qui est développé dans le monde était en train de causer, dans (…)