La dynamique de l’épidémie est étudiée grâce à la date du pic épidémique, du taux d’hospitalisation et de la mortalité à l’hôpital. Le virus s’est diffusé selon une dynamique propre et il ne peut pas être affirmé que le confinement l’aurait freiné. La mortalité à l’hôpital est très différente selon les départements. Ces différences pourraient tenir à l’organisation et à la nature des soins. Par Dominique ANDOLFATTO (professeur de science politique, Credespo, Université de Bourgogne (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Santé
Articles
Les chiffres de la mortalité liée au Covid-19 : premier bilan

PsyOp ou les manipulateurs de cerveaux

Vous connaissez ? Non ?
Alors, allez sur internet, et utilisez votre moteur de recherche pour apprendre comment on nous manipule. Les révolutions colorées, les printemps arabes, la Libye, la Syrie notamment, en sont la preuve avérée. Le problème, quand on est pris dans une psyop , c’est d’en sortir.
Ouvrir ses yeux et ses oreilles, aiguiser son sens critique, et oser interroger ce qui est acquis, raisonner, peut être une bonne solution. Sans remettre en cause la pandémie, il est (…)
Coronavirus : les députés de la République en Marche ont retardé la création d’une commission d’enquête parlementaire

Le gouvernement a-t-il sous-estimé l’ampleur de la pandémie ? Pourquoi la commande de masques a-t-elle été aussi tardive ? Pourquoi les consignes de confinement ont-elles manqué de clarté ? La gestion de crise du gouvernement suscite de nombreuses questions. Une commission d’enquête parlementaire aurait pu répondre à toutes ces questions en toute indépendance. Seulement voilà, les députés en Marche ont retardé la création d’une commission d’enquête en créant eux-mêmes une mission (…)
Crise sanitaire : « Le gouvernement va devoir faire face à la lassitude de l’opinion »

Le titre choisi par le Rédac chef du Figaro, montre bien à quel point cet article n’est pas dans la ligne habituelle du journal. En fait le pouvoir "macronien" peine a trouver des justificatifs a ses décisions incohérentes. Rien de scientifique là-dedans. Juste du politique à la petite semaine pour effrayer le bon peuple et le rendre servile. Il faut maintenant l’affirmer haut et fort : la vaccination ne vaincra par l’épidémie. (JP-ANC) Pour faire face à la cinquième vague, le ministre de la (…)
"Vaccins" ARN - Les hauts responsables américains connaissaient le danger

Vaccins covid inefficaces et dangereux : les plus hauts responsables US le reconnaissent et avouent qu’ils le savaient.
Robert Redfield n’est pas n’importe qui. Il est, avec Anthony Fauci celui qui a piloté (manipulé) la crise Covid aux USA, imposant leurs vues au monde entier. En fait de ” vues “, c’était des choses à ne pas voir.
Non, il n’a pas rejoint les complotistes, mais lorsqu’il a été entendu devant le Sénat américain, il n’a pu tenir d’autres propos que ceux qui ont été mis au (…)
Avec les "sans-papiers", les enfants de républicains espagnols et de brigadistes

Cet appel auquel se joint l’ANC, issu d’une mémoire commune, pour soutenir la Marche des « sans-papiers » qui manifesteront à Paris le 17 octobre, provient d’un échange (Maité Pinero, Georges Bartoli, José Fort, Olivia Ruiz, Lydie Salvayre). Il est ouvert à tous. Nous ne sommes pas les seuls, en France, à avoir en héritage une mémoire douloureuse. Le passé ne passe pas, disait Faulkner. Il n’est qu’une dimension du présent (« le passé n’est jamais mort. Il n’est même pas passé »). A quoi (…)
Hôpitaux publics : analyse globale et en région

Il est très clair que notre région vit une situation similaire aux autres régions : manque de lits, de personnels, de matériels en tous genres. Ce qui ressort principalement, c’est une désorganisation de tous les établissements de santé avec des directions et un encadrement incapable de gérer la crise. Quant au privé lucratif, il n’accueille pas les patients infectés ou peu. Les personnels ne sont pas associés aux décisions, les organisations syndicales ne sont que très peu consultées, avec (…)
Pandémie et incurie de l’État : qui paiera les dommages ?

Qui paiera ?
Les multiples conséquences humaines et économiques de la mauvaise gestion de la pandémie posent la question de la responsabilité de l’État envers les victimes.
Au XIXème siècle, l’État pouvait commettre n’importe quelle faute dans l’exercice de ses prérogatives de puissance publique sans engager sa responsabilité. Les erreurs du gouvernement dans la lutte contre les maladies, les incendies, les émeutes ou encore les terroristes n’avaient aucune conséquence juridique envers (…)
Le Remdesivir, l’industrie pharmaceutique et la crise du Covid

Après avoir, au nom de la Science, utilisé tous les arguments opposables à la voie thérapeutique préventive préconisée par l’IHU de Marseille, nos dirigeants – et derrière eux beaucoup de journalistes – semblent prêts à accueillir un médicament américain : le Remdesivir, sensé traiter les malades aux stades graves. Il s’agit pourtant d’une opération industrielle et financière aisément repérable.
« En temps de crise, les dirigeants des grands groupes industriels redoublent d’efforts sur (…)
C’est Le Figaro qui le dit : Pénurie de médecins : des praticiens cubains pour sauver les urgences de Guingamp ?

Nous savons tous que la situation médicale en France est indigne d’un des pays les plus riche du monde. On se targue de pouvoir opposer notre véto au Conseil de Sécurité de l’ONU, on revendique même l’une des meilleures médecines du monde et pourtant nous nous retrouvons avec des centaines de milliers de personnes qui ne peuvent accéder à un médecin traitant alors qu’elles développent une maladie chronique.
La situation est absolument catastrophique, que ce soit dans le secteur libéral, (…)