Haaretz, un journal "libre", ce qui n’existe pas en France ! Certains articles de ce journal seraient accusés d’antisémitisme par Darmanin. Cherchez l’erreur. Les propriétaires des journaux français obligent leurs journalistes à être plus "sionniste" que certains journalistes israéliens.(JP-ANC)
« Israël est à la veille d’une révolution de droite, religieuse et autoritaire », titre le quotidien Haaretz au lendemain des élections législatives israéliennes du 1er novembre 2022, qui ont confirmé l’ancrage (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Information
Articles
« Haaretz », dernier bastion de l’opposition juive en Israël
Offensive du Têt au Viet Nam et l’assaut des palestiniens de Gaza
Tous les médias, évoquant l’actuelle guerre de Gaza, présentent comme imminente une attaque terrestre de l’armée israélienne sur le nord de la bande de Gaza. Cette attaque serait destinée à "décapiter", à "éliminer" ou à "éradiquer" le Hamas. (Pour autant qu’il soit possible de faire disparaître un mouvement politique - surtout dans le cadre d’une guerre de libération nationale...). Pour le moment, cette attaque, qui était censée débuter le dimanche 15 octobre, n’a pas encore eu lieu.
La situation, (...)
Les dépêches russes
Le 26 avril 2023 à 05:39
Ukraine
https://iz.ru/1503868/2023-04-25/vs-rf-unichtozhili-360-voennosluzhashchikh-vsu-na-donetckom-napravlenii-za-sutki
Les forces armées russes ont éliminé (tué ou blessé) 360 militaires des forces armées ukrainiennes dans la direction de Donietsk en une journée. Les Forces armées (AF) de la Fédération de Russie ont éliminé jusqu’à 360 militaires et mercenaires ukrainiens dans la direction de Donietsk par jour. Cela a été annoncé mardi 25 avril par le représentant officiel (...)
Manifestations paradoxales en Géorgie
Des événements extraordinaires se déroulent dans les rues de Tbilissi. Normalement, des foules agitées devraient exiger une plus grande transparence dans les affaires publiques et l’accès à tous les faits dont elles ont besoin pour exercer efficacement leurs devoirs civiques. En Géorgie, elles veulent le contraire. La foule agitée demande avec véhémence que les faits lui soient cachés.
Ils s’opposent vigoureusement à l’intention du Parlement d’adopter un mécanisme juridique prévoyant l’enregistrement (...)
Les dépêches russes
23 octobre - Ukraine : faits militaires divers ; tentatives infructueuses pour débarquer des troupes ukrainiennes le long du Dniepr. Russie : bataille entre flotte russe et saboteurs en mer Noire ; bataille perdue : Mémorial en Russie et en exil. International : attaque de deux bases militaires américaines en Syrie ; implication de la Russie dans les dommages causés au gazoduc Balticconnector n’est plus la principale ; USA : offre à la Russie pour échanger Whelan ; Bulgarie contre le gaz et le (...)
Alors que la parodie de justice se poursuit, Julian Assange ne peut comparaitre à une audience du tribunal pour raisons de santé
Lundi matin, au tribunal de Westminster, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a manqué sa troisième audience consécutive pour raisons de santé. Ses avocats ont déclaré au tribunal qu’il était trop malade pour assister à l’audience par liaison vidéo depuis la prison de Belmarsh et qu’il souffrait d’un « problème respiratoire ». La partenaire de Julian Assange, Stella Morris, a expliqué plus tard que le médecin de Julian Assange lui avait conseillé de ne pas se rendre dans la salle de vidéoconférence (...)
Déjà 9 millions de réfugié ukrainiens avant la guerre !
Ceux qui se préoccupent à juste titre du sort des trois millions de réfugiés ukrainiens, savent-ils, dans leur touchante candeur, qu’une autre hémorragie, tout aussi funeste, avait déjà touché l’Ukraine ? En effet, la population était passée de 52 millions en 1991 à 43 millions avant l’invasion russe, soit neuf millions de personnes condamnées à l’exil économique, dont on ne parle jamais et qui décrivent pourtant ce que furent ces trente années d’indépendance après la fin - rejetée par la majorité de la (...)
Les dépêches russes
29 février - Ukraine : mercenaires de 46 pays combattant aux côtés de l’Ukraine ; des unités des forces armées russes ont sécurisé des bastions à Rabotino. Russie : funérailles de Navalny le 1er mars ; Macron tente de déclencher une troisième guerre mondiale en voulant se maintenir au pouvoir ; loi interdisant la publicité des agents étrangers ; l’Ukraine a déjà gagné - en conservant son statut d’État ; Yulia Navalnaya au Parlement européen ; menaces de « neutraliser » Kaliningrad ; emprisonnement d’Oleg (...)
Revue de Presse Russe
Lire les dépèches des 17, 18 et 19 juillet à partir de la fin. Bonne lecture.
19 août 2022 à 07:13
Ci-dessous, un article lituanien sur Kaliningrad, puis les nouvelles de RIA Novosti.
https://www.kurier.lt/razmeshhennye-v-kaliningrade-rakety-kinzhal-situaciyu-s-bezopasnostyu-ne-menyayut-anushauskas/
Les missiles russes Kinzhal (Photo) déployés à Kaliningrad ne changent pas la situation sécuritaire dans la région et n’augmentent pas la menace contre la Lituanie, a déclaré le ministre de la Défense (...)
Les dernières dépèches russes
1 octobre 2022 à 06:23
Les articles d’hier soir et de ce matin.
Ukraine
https://ria.ru/20220930/putin-1820734816.html
Poutine s’est produit lors d’un concert en l’honneur de l’annexion de nouveaux territoires à la Russie. Vladimir Poutine a prononcé un discours lors d’un rassemblement-concert sur la Place Rouge en l’honneur des résultats des référendums sur l’adhésion de la Russie aux régions de la RPD, de la RPL, de Kherson et de Zaporozhye. Le président a qualifié d’historique le jour de la (...)
0 | ... | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | ... | 1210