Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Échirolles : un élu municipal condamné

Échirolles : un élu municipal condamné

mercredi 10 avril 2024 par L.O

La fascisation de notre pays est bien partie ! Donc, je pense qu’à l’ANC nous sommes passifs de beaucoup de mois de prison, car nous somme tout à fait en accord avec les propos de Mohamed Makni. Et encore une fois le PcF se couvre de honte. (JP-ANC)

Mohamed Makni, 73 ans, élu municipal d’Échirolles dans la banlieue de Grenoble, par ailleurs connu localement pour son engagement laïque et féministe, s’est retrouvé au tribunal correctionnel pour avoir qualifié les attaques du Hamas du 7 octobre « d’actes de résistance évidents ».

La justice lui a immédiatement reproché de faire rien moins que l’apologie du terrorisme et vient de le condamner à quatre mois de prison avec sursis.

Les élus municipaux et politiques ne lui ont apporté aucun soutien, bien au contraire, laissant sans broncher le maire PCF de la ville lui ôter ses délégations d’adjoint, après son exclusion du PS dont il était membre.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?