Au peuple mexicain
Aux organisations de défense des droits de l’homme
Aux médias
Au Congrès National Indigène et à son Conseil Indigène de Gouvernement
À l’Armée zapatiste de libération nationale
Nous, compañeros en résistance JOSÉ ESPINOZA GÓMEZ, JOSÉ ALFREDO ESPIOZA PÉREZ, JUAN ESPINOZA PÉREZ, MARIO ESPINOZA PÉREZ, CARLOS HERNANDEZ MÉNDEZ, JUAN RAMON GUTIÉRREZ ESPINOZA ET MIGUEL ESPINOZA HERNÁNDEZ, des rancherías Jolmuc’ulha et Taquinton, appartenant à l’ejido Peña Limonar, municipalité d’Ocosingo, (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Justice
Articles
Mexique - Action urgente. Dénonciation des agressions et détentions arbitraires contre des membres du Congrès National Indigène à Ocosingo, Chiapas.

BDS : Le jugement historique de la Cour européenne des droits de l’homme est définitif !

Ça y est ! C’est définitif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory Thuan Dit "DIEUDONNÉ" !
C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)
Sénégal : Libérez les otages politique ! Non à la troisième candidature !

Sans liberté politique pas de démocratie ! Au Sénégal le régime effectue une chasse aux opposants politiques. De nombreux sénégalais souhaitent l’apaisement politique, que le président Macky Sall libère les prisonniers politiques, arrête ses pratiques liberticides et clarifie sa position par rapport à une troisième candidature, illégale selon la constitution. C’est le sens de l’appel du C.A.F.
Le régime néocolonial de Macky Sall et son gouvernement de coalition APR/BBY poursuit sa politique liberticide (...)
Deux poids, deux mesures : c’est un terroriste à Nice et un déséquilibré à Avignon ???

Si le fou de dieu de Nice a utilisé un couteau, le fasciste d’Avignon a utilisé un pistolet et portait une veste d’un groupuscule identitaire. Que pensez-vous qu’il arriva ? Le tunisien de Nice dépend du parquet anti-terroriste et le français d’Avignon de la simple police judiciaire. Cherchez l’erreur ? Suivi de la réaction de Canaille le Rouge...
D’après Médiapart :
Dans ce climat de violence théofasciste ou l’horreur met tout le monde à cran, Il faut à la fois combattre tous les auteurs, traquer ceux (...)
Meudon : L’Affaire Julian Assange. Histoire d’une persécution politique

Jeudi 8 décembre - 20 heures - Maison du Val, 17 ter, rue du Val à Meudon
Laurent Dauré*, journaliste indépendant, nous présentera le livre de Nils Melzer** Rapporteur spécial des Nations Unis sur la torture : L’affaire Assange. Histoire d’une persécution politique, Ed.Critiques, septembre 2022.
PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la (...)
Londres reconnaît avoir espionné l’avocate australienne de Julian Assange...

Le gouvernement britannique a admis avoir espionné l’avocate australienne Jennifer Robinson, membre de l’équipe juridique du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, et partagé l’information avec les États-Unis, a révélé jeudi l’avocate.
Jennifer Robinson a déclaré jeudi qu’elle était parvenue à un accord à l’amiable avec les autorités du Royaume-Uni après que celles-ci aient reconnu devant la Cour européenne des droits de l’Homme qu’elle avait été surveillée pendant qu’Assange était (...)
Monique Pinçon-Charlot : « Le communisme, nous l’avons rencontré… chez les très riches »

Sociologue, ancienne directrice de recherche au CNRS, Monique Pinçon-Charlot est l’auteur, avec son mari Michel Pinçon, de très nombreux travaux consacrés à la bourgeoisie et aux antagonismes sociaux, parmi lesquels Grandes Fortunes. Dynasties familiales et formes de richesse en France (Payot, 1996) et Les Ghettos du gotha (Seuil, 2007). Toujours engagée dans les combats sociaux, et à l’heure de l’écriture de leurs mémoires croisés, elle a longuement répondu aux questions de Voix de l’Hexagone.
Propos (...)
Unité – Vérité – Justice

Le meurtre d’un jeune français de 17 ans par un policier suscite depuis trois jours une crise politique majeure. L’explosion des colères, dans de nombreux quartiers populaires, pose notamment la question des violences d’État et du contrôle de la police par les citoyens.
La revendication « Justice pour Nahel » se couple avec l’exigence de la fin de l’impunité policière pour constituer une première ligne d’horizon de ces dernières nuits. Comme des millions de Français, nous voulons la vérité et la (...)
Compte-rendu du Procès Assange, 4eme jour

S’il vous plaît, tentez cette expérience pour moi. Posez cette question à haute voix, sur un ton d’encouragement et de curiosité intellectuelle : "Suggérez-vous que les deux ont le même effet ?".
Posez maintenant cette question à voix haute, sur un ton d’hostilité et d’incrédulité frisant le sarcasme : "Suggérez-vous que les deux ont le même effet ?". Tout d’abord, félicitations pour vos talents d’acteur ; vous prenez très bien la direction des opérations. Deuxièmement, n’est-il pas fascinant de voir (...)
La Kanaky, c’est Nickel.

Alors que se dessinent les prémices de l’indépendance de la Nouvelle Calédonie, les indépendantistes kanak ont manqué de gagner le référendum d’octobre de moins de 10 000 voix, l’État français parraine la vente de la filière Nickel de Goro, complexe fait d’un port, d’une centrale électrique, d’un gisement de Nickel et de cobalt et d’une usine de traitement, à un consortium prédateur. L’enjeu est considérable et la manipulation d’importance.
Séquence 1
Petite histoire, qui est le vendeur ?
Le géant minier (...)