Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Mohammed VI : qu’a-t-il fait pour les pauvres au Maroc ?

Mohammed VI : qu’a-t-il fait pour les pauvres au Maroc ?

dimanche 26 février 2023 par Aziz Chahir

Malgré la détresse des Marocains qui dénoncent la cherté de la vie et l’immobilisme du gouvernement, le roi reste aux abonnés absents et va rendre visite (lui aussi) au tortionnaire Bongo au Gabon, puis au Sénégal, car l’Afrique est de plus en plus critique vis-à-vis de la royauté marocaine alliée d’Israël. (JP-ANC)

De Libreville au Gabon, où il séjournait depuis déjà quelque temps, à 30 minutes de vol de la jungle paradisiaque de Tchibanga et, surtout, loin de l’agitation des Marocains démunis autour de la flambée du prix de la tomate, Mohammed VI a décidé de se manifester au moment où la protestation gagne le royaume malgré l’interdiction des marches.

En présence de son ami Ali Bongo, le président de la République gabonaise, le monarque, en grand seigneur, a procédé, le 16 février, à la remise d’un don de 2 000 tonnes de fertilisants aux agriculteurs gabonais.

Quelques jours après, le roi s’est envolé de Libreville pour une visite officielle à Dakar où il a fait un don de 5 000 tonnes de fertilisants aux agriculteurs sénégalais. Les deux actions du monarque alaouite semblent avoir pour objectif de « contribuer à prémunir certains pays africains amis d’une crise alimentaire », au moment même où les ménages marocains sont foudroyés par la cherté de la vie et la hausse des prix !

Lire la suite Ici : https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/maroc-manifestations-pauvrete-roi-mohammed-6-economie-gouvernance

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?