Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > On ne combat pas l’adversaire en lui donnant des armes !

On ne combat pas l’adversaire en lui donnant des armes !

vendredi 21 octobre 2022 par Alain Chancogne (ANC)

Des camarades peuvent penser que le harcèlement par dépôt de motions de censure affaiblit un tant soit peu l’adversaire.

Cela constituerait en quelque sorte un soutien, un relais à la lutte contre les projets dévastateurs du Medef et du pouvoir.

Quitte à mordre le trait je prétends que tomber dans le panneau de faire croire que le petit numéro politico-médiatique du "si tu veux me faire peur avec ton 49-3, je te ferai peur avec mes motions de censure" , ceci SANS que nous soyons dans un rapport de forces dans les LUTTES qui élève le niveau de conscience de CLASSE, afin que s’éclaircisse l’horizon de possible, d’une véritable ALTERNATIVE "politique" (qui ne peut être que de PROCESSUS RÉVOLUTIONNAIRE au sens MARXISTE du terme).

....Oui, j’affirme que c’est de nature a nourrir l’ILLUSION qu’on peu un tant soit peu "changer la donne " et FORTIFIER la citadelle des conquis sociaux et démocratiques,dans cette posture.

Il est selon moi nécessaire, indispensable que ces questions soient en débat fraternel au sein de la classe ouvrière.

Si mon point de vue relève d’ un "maximalisme de division", alors débattons.....

Je suis de de la génération qui a mené des luttes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Je refuse de la terminer en...espérant qu’au printemps 2023 je serai invité par certains à soutenir leur "candidature au poste de Premier ministre"...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?