Quand les champs de bataille de l’Ukraine servent à l’évaluation de matériel de guerre, comme les vaccins en Afrique. Une preuve supplémentaire de l’implication de l’Allemagne dans cette guerre, jusqu’au dernier ukrainien. (JP-URC)
En mars 2023, le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, assura que l’armée ukrainienne était très intéressée par le char KF-51 « Panther », dévoilé lors de l’édition 2022 du salon de l’armement aéroterrestre EuroSatory, ainsi que par le véhicule de combat (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Allemagne
Articles
Rheinmetall a livré un premier véhicule de combat d’infanterie KF-41 « Lynx » à l’armée ukrainienne

Le génocide des Herrero et Nama enfin reconnu par l’Allemagne

Ce fut le premier génocide du vingtième siècle, il est enfin pris en compte. Le 28 mai l’Allemagne a pour la première fois reconnu le 28 mai, avoir commis un génocide contre les populations des Herero et des Nama en Namibie, pendant l’ère coloniale. C’est le résultat d’une mobilisation déterminée des descendant-es des victimes qui combattent dans ce sens depuis des dizaines d’années.
« Nous qualifierons maintenant officiellement ces événements pour ce qu’ils sont du point de vue (…)
Allemagne/France : Capitulation et Diktats

Le 7 mai 1945 à Reims fut signé la reddition de l’armée allemande . Le 8 mai, à Karlhorst, près de Berlin fut signée la capitulation de l’Allemagne, entrant en vigueur à 23h1 soit 1h1, le 9 mai, heure de Moscou .
Hier BlackRock Merz, le nouveau chancelier allemand, difficilement élu est venu à Paris rencontrer Macron, à l’issue de cette rencontre les deux présidents ont signé une tribune, publiée dans le journal " Le Figaro", ils y précisent : " Nous voulons rendre notre partenariat plus (…)
Lorsque Paris et Berlin espèrent recoloniser l’Afrique

Les régimes occidentaux sont tout de même têtus. Là où aujourd’hui ils sont fortement rejetés, ils persistent et insistent. En oubliant que le rejet vis-à-vis de l’Occident ne fera qu’augmenter et que les nouvelles sorties des représentants des élites occidentales ne font qu’attiser le rejet en question.
On se croirait vivre dans la pire et la plus cruelle période de la colonisation : Paris et Berlin discutent ensemble de l’avenir africain. Heureusement tout de même que cette fois-ci, les (…)
Milliardaires nazis : les dynasties d’entreprises qui ont bénéficié du Troisième Reich

Dans son nouveau livre Nazi Billionaires (Les Nazis milliardaires, NdT), David de Jong explore l’histoire accablante d’entreprises qui ont refusé d’examiner leur sombre histoire avec Hitler.
Des statues coloniales et confédérées renversées. Les objets pillés sont rendus par des musées contrits. Des noms de famille souillés, tels que Sackler, rayés des bâtiments. Le monde entier est en train de faire le point sur les crimes passés des grandes puissances. Mais y a-t-il une omission (…)
La Turquie, la Biélorussie et la fin de l’Union européenne

Les « européens » sont complètement empêtrés dans les négociations sur le Brexit. (photo : Barnier et Frost étalant leurs désaccords en public.) C’est bien entendu le résultat de l’entêtement imbécile de Barnier et de son équipe. Dans un premier temps, on comprend qu’il ait voulu jouer la montre, pensant qu’il y aurait peut-être un second référendum qui empêcherait les Britanniques de sortir de la prison de l’UE. Mais maintenant, l’affaire est entendue, les Britanniques sont déjà partis ! (…)
Dans les traces de la Wehrmacht : L’élite dirigeante allemande organise une marche « Zapfenstreich » pour commémorer la débâcle en Afghanistan

La leçon que la classe dirigeante tire du pillage néocolonial de l’Afghanistan est la suivante : encore plus de réarmement et de guerre ! Le spectacle militariste qui s’est déroulé mercredi dans la capitale allemande n’a laissé aucun doute à ce sujet.
Voir le défilé ici : https://twitter.com/i/status/1448544043911323648
Les élites politiques et militaires ont passé presque toute la journée à rendre publiquement hommage aux 20 ans de service de l’armée allemande (Bundeswehr) et à (…)
Allemagne : Wagenknecht : un programme social-démocrate radical clair.

Manifeste original publié en janvier 2024
Un exemple à suivre ? On en discute... (JP-ANC)
Notre pays n’est pas en bonne santé. Pendant des années, les gouvernements ont ignoré les souhaits de la majorité. Au lieu de récompenser les performances, les richesses ont été redistribuées des travailleurs les plus laborieux vers les dix pour cent les plus riches. Plutôt que d’investir dans une gouvernance compétente et des services publics performants, les hommes politiques se sont pliés aux (…)
Affaire Navalny : vérité ou mensonge ?

Comme beaucoup le pressentent, je ne pense pas une seule seconde que Poutine puisse être impliqué dans ce genre d’affaire qui n’est pas la première du genre. Et si c’était le cas, on l’imagine mal autoriser le transfert de la victime en Allemagne, toute trace de Novitchok dehors, et d’offrir ainsi la possibilité aux occidentaux de l’accuser, une fois de plus, d’empoisonner ses opposants.
Les médias mainstream occidentaux et la gouvernance allemande prennent Poutine pour un imbécile, ce (…)
Sahra Wagenknecht : La Condition de l’Allemagne. Réflechir à gauche.

Il est clair que Sarah Wagenknecht n’est plus une communiste mais une social-démocrate de gauche, socialement, et une traditionaliste, moralement. Elle constate aussi qu’elle connait mal l’international et donc aussi, implicitement, les codes culturels des immigrés (même si son origine iranienne par son père a fait d’elle la risée des enfants dans son école de Thuringe, elle était trop "brune").
Mais elle a l’avantage d’être l’une des très rare politicienne connue dans l’UE à regarder en (…)