Une réalité terrible concernant l’Afghanistan dont on ne nous parle jamais ! Encore une fois et comme en Afrique ce sont les pays occidentaux capitalistes qui en sont les véritables responsables.(NDLR) Les jeunes constituent le fondement et l’avenir d’une société. Les sociétés développées investissent dans la jeune génération et fournissent des moyens de former, d’éduquer et de cultiver leurs talents. Les jeunes sont à la fois énergiques et psychologiquement prêts à jouer leur rôle dans la société et à (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits des enfants
Articles
Les jeunes et le caractère de classe de la guerre en Afghanistan
Les restes de 215 enfants sont retrouvés sur le site d’une ancienne école indigène au Canada
Et toujours l’élimination systématique des premiers habitants par les colons...(NDLR)
Les restes de 215 enfants, dont certains n’avaient que trois ans, ont été retrouvés sur le site d’un ancien pensionnat pour enfants autochtones, une découverte que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifiée de déchirante vendredi.
Les enfants étaient des élèves du pensionnat indien de Kamloops, en Colombie-Britannique, qui a fermé ses portes en 1978, selon la nation Tk’emlúps te Secwépemc, qui a déclaré (...)
Annulez la fête du Canada : Le Parti communiste du Canada déclare que "le 1er juillet n’est pas un jour de célébration".
Deux découvertes cette année de tombes non marquées de centaines d’enfants autochtones provoquent une onde de choc au Canada et dans toutes les communautés autochtones d’Amérique du Nord. Les enfants, qui étaient élèves dans des pensionnats entre le milieu des années 1800 et le milieu des années 1900, sont morts loin de chez eux après avoir subi des sévices et une négligence brutale. Pendant des décennies, les enfants autochtones du Canada et des États-Unis ont été arrachés à leur famille et envoyés dans (...)
Les effets catastrophiques du siège de Gaza : L’UE doit agir, maintenant, pour faire cesser ce crime
Depuis 2007, les habitants de la bande de Gaza, qui sont maintenant 2 millions, sont soumis au blocus, par Israël. Ce blocus a un impact sur tous les aspects de la vie quotidienne de la population et il consolide la fragmentation de la Palestine territoriale et politique, il sape la dignité et l’autodétermination du peuple en vue de la construction d’un État démocratique et indépendant.
La population palestinienne de Gaza a également souffert de trois attaques militaires dévastatrices des forces (...)
La honte d’un régime, la faillite d’un système !
Pendant que le gouvernement affûte son 49.3 pour passer en force sur les retraites, l’indignité de la justice française s’affiche au grand jour.
La France durant longtemps a fait figure d’exemple mondial dans le traitement de l’enfance délinquante par des principes d’humanité progressistes et républicains . Voici le premier paragraphe de l’exposé des motifs du texte fondateur de cette réputation :
"Désormais, tous les mineurs jusqu’à l’âge de dix-huit ans auxquels est imputée une infraction à la loi (...)
Colombie : derrière le « miracle » dans la forêt, les violences
La Colombie tout entière suivait depuis quarante jours la recherche des quatre enfants indiens, les seuls survivants d’un accident d’avion en pleine forêt amazonienne. Leur découverte « miraculeuse » le 9 juin a été célébrée avec une profonde émotion dans le pays et au-delà de ses frontières. Voici le regard d’une sociologue sur l’accident et le « miracle ».
La famille appartient à la communauté uitoto. Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire de l’Amazonie, ce seul nom évoque un génocide : ce peuple a été (...)
Israël autorise ses soldats à tirer dans le dos des enfants Palestiniens
Selon la chaîne de télévision officielle KAN 11, le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major de l’armée d’occupation viennent de publier des instructions stipulant que l’armée autorise désormais ses soldats à tirer sur des Palestiniens qui lancent des pierres et des cocktails Molotov, même après la fin des actes de jets de pierres, et pendant le retrait des jeunes.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a salué le changement des règles de tir de l’armée, affirmant que les (...)
Campagne internationale de la FSM : {Libérez tous les enfants Palestiniens prisonniers des prisons israéliennes !} Appel à des actions de solidarité partout dans le monde
Cher(e)s collègues, La campagne internationale de la FSM pour la libération des prisonniers Palestiniens, en particulier les enfants, des prisons israéliennes, qui a débuté le 1er janvier 2021, est une importante campagne internationaliste pour la libération de plus de 155 enfants qui sont actuellement détenus dans les prisons d’occupation.
Nous demandons également la libération de 4.500 prisonniers politiques Palestiniens, parmi lesquels des femmes, des personnes âgées, des malades et des (...)
ONU - Michelle Bachelet alarmée par le nombre d’enfants palestiniens tués lors de la récente escalade de violence à Gaza
La cheffe des droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, a exprimé jeudi son inquiétude face au nombre élevé de Palestiniens, y compris des enfants, tués et blessés dans le Territoire palestinien occupé cette année, notamment lors des intenses affrontements entre Israël et des groupes armés palestiniens à Gaza le week-end dernier.
La semaine dernière, 19 enfants palestiniens ont été tués dans le territoire palestinien occupé, portant le nombre de morts depuis le début de l’année à 37. Dix-sept enfants (...)
La crise va pousser des millions d’enfants à l’exploitation
Si des mesures de protection sociale ne sont pas prises, des facteurs tels que les fermetures d’écoles, les décès de parents, la diminution des envois de fonds, le manque général de travail et l’augmentation du travail informel laisseront des millions d’enfants dans le monde exposés à l’exploitation, à la traite et au travail forcé.
La crise du coronavirus pourrait pousser des millions d’enfants supplémentaires à l’exploitation, met en garde un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (...)
0 | 10