Discours prononcé par le Secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, lors des funérailles de Sayed Hassan Nasrallah et de Sayed Hashem Safieddine, devant une foule de plus d’un million de personnes, le 23 février 2025.
Introduction
Que la paix soit sur vous, honorable et majestueuse assemblée. Que la paix soit sur vous, rassemblés en cette occasion solennelle pour faire vos adieux au Maître des martyrs de la Oumma (islamique), Sayed Hassan Nasrallah—que Dieu soit satisfait de (…)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > Hezbollah
Articles
Naïm Qassem aux funérailles de Nasrallah : le Hezbollah est indéracinable

Netanyahou fait exactement ce que l’administration de Biden veut qu’il fasse

« Le président américain avait espéré se désintéresser du Moyen-Orient. Mais les turbulences dans la région pourraient influencer l’élection et définir son héritage.
« Netanyahou sait mieux jouer le jeu de Washington que la plupart des hommes politiques américains », affirme Alon Pinkas, ancien diplomate israélien, aujourd’hui chroniqueur au journal Haaretz. « Et il a fait tourner en bourrique Biden ». (…)
À d’innombrables reprises au cours de l’année écoulée, Netanyahou a semblé (…)
Le Hezbollah fait son retour

Les sionistes espéraient que leurs tactiques terroristes consistant à faire exploser des téléavertisseurs et à bombarder les dirigeants du Hezbollah au Liban entraveraient ou diminueraient la capacité de combat de son ennemi.
Cet espoir était cependant en vain. Le Hezbollah, comme son allié du Hamas à Gaza, a été construit pour continuer son travail malgré de tels incidents.
Aujourd’hui, Naim Qassem, le chef adjoint du Hezbollah est apparu dans une émission et a déclaré que le Hezbollah (…)
Nouvelles du front libanais

A l’occasion du quarantième jour du martyre de Sayed Hassan Nasrallah, la salle des opérations de la Résistance islamique au Liban a publié, mercredi soir, un communiqué concernant l’évolution sur le terrain de ‘la bataille des braves’, au niveau des affrontements terrestres et la série d’opérations Khaybar.
La Salle des Opérations de la Résistance a confirmé dans son communiqué que les Moudjahidines ont continué à faire face à l’agression israélienne contre le Liban et ont infligé de (…)
Le Hezbollah ouvre de nouveaux horizons au "déluge d’Al-Aqsa"

Southfront est un site russe analysant les guerres en Ukraine, en Asie occidentale et ailleurs dans le monde…) (BD-ANC)
L’agression sioniste contre le Liban est immédiatement entrée dans une phase de désespoir, car c’est ainsi que l’on peut caractériser la terreur aérienne organisée par les sionistes contre la population civile. Une autre preuve de l’impuissance du sionisme est le fait que les terroristes cosmopolites tentent désespérément de détruire tous les chefs des groupes de (…)
Attaque terroriste majeure d’Israël au Liban

Tous les médias occidentaux parlent d’une opération ayant ciblé des « membres du Hezbollah », sans oser désigner Israël ou parler d’action terroriste alors que les victimes se comptent par milliers, dont un très grand nombre (voire une majorité) de civils. Ils considèrent implicitement que toute personne affiliée au Hezbollah, qu’il s’agisse d’un combattant, d’un médecin, d’un journaliste, d’un député, d’un vigile, d’un employé administratif ou d’un travailleur social, est une cible légitime (…)
Cacher le « ratio » : Israël dissimule plus de 200 morts parmi ses soldats sur le front du Liban

Après avoir établi un ratio de victimes de 1 : 1 au cours des six derniers mois d’affrontements frontaliers, le Hezbollah a maintenant jeté son dévolu sur des cibles israéliennes de grande valeur pour contrer les frappes de Tel Aviv dans la profondeur géographique du Liban.
Depuis le 8 octobre, plus de 230 soldats israéliens ont été tués par des combattants du Hezbollah lors d’opérations transfrontalières contre l’État d’occupation, selon les données de terrain obtenues par The Cradle . (…)
La dissuasion du Hezbollah : Un tournant dans le conflit au Moyen-Orient

Ce que les journalistes aux ordres ne vous diront jamais.(JP-ANC)
Pour la première fois dans l’histoire moderne, un acteur non étatique – le Hezbollah – a réussi à exercer une dissuasion sur l’une des armées les plus redoutables au monde, les forces d’occupation israéliennes, la puissance militaire dominante au Moyen-Orient. La capacité du Hezbollah à infliger des dommages considérables à Israël a contraint ce dernier à reconnaître ses capacités, ce qui a entraîné un changement (…)
Hommage à Hassan Nasrallah, héros et martyr du peuple libanais !

Ce dimanche 23 février ont été célébrées à Beyrouth les funérailles officielles du dirigeant historique du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, assassiné par les sionistes israéliens le 27 septembre 2024.
Près de 1,5 millions de libanais ont participé aux obsèques : c’est l’hommage vibrant de tout un peuple par-delà ses convictions religieuses et ses sensibilités politiques à celui qui est considéré comme un héros et un martyr.
65 délégations étrangères de tous les continents sont (…)
L’ennemi israélien sera confronté à un châtiment dur et juste

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé ce jeudi dans un discours télévisé « qu’il ne fait aucun doute que l’agression israélienne qui a eu lieu mardi et mercredi en faisant sauter les bipeurs et les talkies walkies est une agression majeure et sans précédent ».
Et d’ajouter : « L’ennemi israélien sera confronté à un châtiment dur et juste. Je ne parlerai pas d’un temps et de la forme du châtiment, mais laissez plutôt cette question à ce que vous entendrez et (…)