Selon le décrets de nos maîtres, on peut supposer que ce document doit entrer dans la catégorie "apologie du terrorisme" ...a vous de juger. En tous cas, c’est le témoignage d’une trajectoire humaine vivante qui, indépendamment de nos options idéologiques, ne peut laisser indifférent les rebelles et les révolutionnaires.(BD-ANC)
Je suis Yahya, fils d’un réfugié qui a transformé l’exil en une patrie temporaire, et le rêve en une bataille éternelle. En écrivant ces mots, je me remémore chaque instant de ma (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Génocide
Articles
Testament du martyr Yahya Sinwar
Le sionisme n’a plus de limites
La classe politique ne freinera jamais Israël au nom de l’empathie pour la souffrance ou d’un quelconque sens du devoir moral. Mais elle pourrait bien s’y mettre par souci d’auto-préservation.
Il n’y a littéralement pas d’acte aussi ignoble que le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne refuseront de soutenir s’il est perpétré par l’État terroriste d’Israël.
Hier, Israël : -a délibérément attaqué des soldats de la paix de l’ONU dans trois bases distinctes -bombardé le centre résidentiel de Beyrouth, tuant (...)
La France déclare ne pas pouvoir arrêter Netanyahu en raison du principe d’immunité
Donc c’est valable aussi pour Poutine ? Pas sur. En fait la CPI c’est comme les piles Wonder, elle ne s’use que si l’on s’en sert et surtout si on est d’accord avec ses décisions. Notre République n’est plus souveraine, elle se doit d’obéir aux oukases de son maître : les États unis. Jusqu’à quand ? (JP-URC)
Le ministère des Affaires étrangères français déclare qu’il respecte la décision de la Cour d’émettre des mandats d’arrêt, mais que le Premier ministre israélien bénéficie toujours de l’immunité pendant (...)
A Gaza, l’Occident déborde de compassion pour les bourreaux
C’est par ce même type de "compassion" envers ses hommes psychologiquement troublés par les fusillades de masse à l’Est que Himmler a opté finalement pour les chambres à gaz qui déresponsabilisaient ses hommes. CNN devrait y penser mais malheureusement ils n’ont de la seconde guerre mondiale que le souvenir du "il faut sauver le soldat Ryan" (BD-ANC) Un article de CNN, consacré au suicide d’un soldat israélien ayant servi à Gaza, déplore l’impact psychologique des horreurs perpétrées par l’armée (...)
Ces espions israéliens auteurs des actualités américaines
Toutes ces informations américano-israéliennes sont reprises tel quel par l’ensemble des médias français. Et lorsque l’on se souvient que les mensonges israéliens s’expriment sans vergogne depuis 1947, on peut affirmer sans trop se tromper que les informations fournies par l’entité sioniste ne sont que de la vulgaire propagande. (JP-ANC)
Que les médias choisissent de sélectionner des espions israéliens plutôt que n’importe qui d’autre soulève de sérieuses questions quant à leur crédibilité journalistique (...)
La chute d’Israël
Nous l’avons précédemment écrit à propos de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, la qualifiant de « raid militaire le plus réussi de ce siècle ».
J’ai décrit l’action du Hamas comme une opération militaire, tandis qu’Israël et ses alliés l’ont qualifiée d’action terroriste de l’ampleur de ce qui s’est passé contre les États-Unis le 11 septembre 2001.
« La différence entre les deux termes », ai-je noté,
« C’est le jour et la nuit : en qualifiant les événements du 7 octobre d’actes terroristes, (...)
Gaza : en parlant enfin de « génocide », les médias se préparent un alibi
A travers l’exemple du quotidien britannique The Guardian, équivalent du journal Le Monde, Jonathan Cook met à nu la duplicité des médias occidentaux. En faisant la part belle au récit israélien et en reprenant docilement ses éléments de langage depuis le 7 octobre (et bien avant), ils sont devenus complices du génocide du peuple palestinien, et devront rendre des comptes.
Ce ne sont ni la Cour internationale de justice, ni les États non occidentaux, ni les organisations de défense des droits de (...)
La devise d’Israël : “Nous ferons la paix demain si nous en tuons encore quelques-uns aujourd’hui”
Israël existera toujours dans un état de guerre permanent jusqu’à ce qu’il (A) cesse d’exister dans son incarnation de tyrannie actuelle ou (B) qu’il tue ou brise tous ses ennemis en Asie de l’Ouest.
La doctrine permanente d’Israël en matière de Sécurité nationale consiste essentiellement à dire : “Nous ferons la paix demain si nous en tuons encore quelques-uns aujourd’hui.”
Mais c’est toujours aujourd’hui. Demain n’arrive jamais.
Israël ne parvient jamais à tuer pour parvenir à la paix, car ce n’est pas (...)
L’extermination méthodique des habitants de Jabaliya
Une tragédie humaine a lieu à Jabaliya, zone militaire complètement assiégée depuis le 12 octobre. Un journaliste, parmi les rares encore présents, a été tué au coeur de ce cimetière à ciel ouvert.
Photo : Jabaliya, 12 octobre 2024. Des Palestiniens transportent leurs affaires alors qu’ils fuient les zones situées au nord de la ville de Gaza, dans le nord de la bande de Gaza.Mahmoud Issa / Middle East Images / Middle East Images via AFP
Des habitants affamés, épuisés et contraints de se déplacer sous (...)
Feuille de route du génocide
L’ONU doit réactiver le Comité spécial contre l’apartheid pour régler la situation en Palestine et suspendre l’adhésion d’Israël à l’ONU. À défaut, l’objectif d’Israël sera probablement atteint.
Le dernier rapport de l’ONU fait état des progressions d’Israël dans son génocide à Gaza. Israël a l’intention d’expulser les Palestiniens, de recoloniser Gaza, puis de s’en prendre à la Cisjordanie.
Un rapport des Nations unies, publié lundi, fait état de détails effrayants sur les avancées d’Israël à Gaza, qui cherche à (...)