Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Dernière minute - Sociétés israéliennes : la justice autorise leur (...)

Dernière minute - Sociétés israéliennes : la justice autorise leur participation au salon de défense Eurosatory

mardi 18 juin 2024 par Pierre Stambul avec AFP

Le lobby sioniste a encore frappé !(JP-ANC)

Alors que la France avait décidé d’annuler la participation des entreprises israéliennes au salon de défense Eurosatory, le tribunal de commerce de Paris, saisi en urgence, a ordonné, mardi, à l’organisateur de réintégrer les entreprises d’armement de l’État hébreu.

Les entreprises israéliennes obtiennent gain de cause. Dans une ordonnance en référé, le tribunal de Commerce de Paris a autorisé, mardi 18 juin, la participation des entreprises israéliennes au sein du salon de défense Eurosatory qui se tient actuellement à Paris.

Dans sa décision, le tribunal ordonne à l’organisateur "de suspendre l’exécution des mesures adoptées à l’encontre des sociétés israéliennes dont les stands ont été prohibés", jusqu’à ce qu’une décision soit rendue sur le fond.

Le 31 mai, la France avait annulé la participation des industriels israéliens de l’armement au salon de défense Eurosatory sur fond d’indignation internationale sur la conduite des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.

Organisé tous les deux ans, le salon Eurosatory 2024, qui a débuté le 17 juin au salon des expositions de Villepinte dans le nord de la capitale, met en avant les nouvelles technologies de l’armement et permet aux principaux acteurs publics et privés du secteur de se rencontrer.


Voir en ligne : https://fr.news.yahoo.com/soci%C3%A...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?