Lors du dernier sommet de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique - Traité de commerce des peuples (ALBA-TCP), Sacha Llorenti a été élu nouveau secrétaire exécutif du bloc. L’ancien ambassadeur de Bolivie auprès des Nations unies (ONU) a été nommé par son prédécesseur David Choquehuanca, l’actuel vice-président bolivien, peu après que son pays ait repris une participation active à l’ALBA-TCP.
Llorenti est l’un des fonctionnaires qui ont accompagné l’ancien président Evo Morales pendant (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > ALBA
Articles
Secrétaire de l’ALBA-TCP : Le capitalisme est la principale menace contre l’humanité

L’ALBA dénonce les critères de l’UE concernant le forum sur l’Amérique Latine

ALBA Mouvement a dénoncé le fait que les critères de sélection pour la participation au Forum sont inconnus, et ont été définis sans tenir compte de la CELAC.
L’articulation continentale des mouvements sociaux et populaires vers l’ALBA (ALBA Mouvements), a rejeté lundi la tenue d’un Forum convoqué par l’Union européenne sur l’Amérique latine et les Caraïbes sans la participation d’organisations et d’articulations clés pour la région.
« Depuis l’articulation des mouvements sociaux et populaires vers l’ALBA, (...)
Déclaration finale du sommet des peuples d’Amérique Latine, des Caraïbes et d’Europe

La Communauté d’États latino-américains et Caraïbes (CELAC) est un organisme intergouvernemental de dialogue et de consultation politique, comprenant des pays hispanophones, lusophones, francophones, anglophones et néerlandophones.
Elle a pour mission de promouvoir l’intégration graduelle de la région, en conciliant l’unité et la diversité politique, économique, sociale et culturelle des 600 millions d’habitants de l’Amérique latine et des Caraïbes.(JP-ANC) Pour en savoir plus : la déclaration de (...)