Croisons les doigts car jusqu’à maintenant l’entité colonialiste sioniste n’a jamais respecté aucun accord.(JP-URC)
Gaza - Le Hamas a annoncé ce soir l’accord de cessez-le-feu, mettant fin à 15 mois d’assaut israélien sur la bande de Gaza. L’accord, salué comme une victoire majeure, intervient après d’immenses sacrifices du peuple palestinien et son inébranlable résistance.
Le Hamas a décrit le cessez-le-feu comme le résultat de la résilience indéfectible des Palestiniens et de leurs loyaux combattants à (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Palestine
Articles
Le Hamas annonce l’instauration du cessez-le-feu
La devise d’Israël : “Nous ferons la paix demain si nous en tuons encore quelques-uns aujourd’hui”
Israël existera toujours dans un état de guerre permanent jusqu’à ce qu’il (A) cesse d’exister dans son incarnation de tyrannie actuelle ou (B) qu’il tue ou brise tous ses ennemis en Asie de l’Ouest.
La doctrine permanente d’Israël en matière de Sécurité nationale consiste essentiellement à dire : “Nous ferons la paix demain si nous en tuons encore quelques-uns aujourd’hui.”
Mais c’est toujours aujourd’hui. Demain n’arrive jamais.
Israël ne parvient jamais à tuer pour parvenir à la paix, car ce n’est pas (...)
Ces espions israéliens auteurs des actualités américaines
Toutes ces informations américano-israéliennes sont reprises tel quel par l’ensemble des médias français. Et lorsque l’on se souvient que les mensonges israéliens s’expriment sans vergogne depuis 1947, on peut affirmer sans trop se tromper que les informations fournies par l’entité sioniste ne sont que de la vulgaire propagande. (JP-ANC)
Que les médias choisissent de sélectionner des espions israéliens plutôt que n’importe qui d’autre soulève de sérieuses questions quant à leur crédibilité journalistique (...)
La Knesset vote l’interdiction de l’agence des Nations unies chargée de l’aide aux réfugiés palestiniens
L’entité sioniste met les points sur les i. Un bon palestinien est un palestinien mort. Un point c’est tout ! J’ai honte pour mon Pays qui se déshonore en ne condamnant pas le génocide. Continuons nos manifestations, ne ne devons jamais laissé tomber les palestiniens. (JP-ANC)
Cette décision sans précédent signifie l’effondrement de l’ensemble du processus humanitaire dans les territoires palestiniens.
La Knesset israélienne a adopté le 28 octobre deux lois interdisant à l’Agence des Nations unies (...)
L’ONU condamnée à mort ?
Un péché originel
Née dans le sillage de la seconde guerre mondiale, l’ONU a « fauté » dès ses premiers pas, endossant ou parrainant une spoliation de nature coloniale qui, plus de soixante-quinze ans plus tard, paraît quasiment irréparable. Le péché originel ? C’est d’avoir fait payer aux propriétaires légitimes de la terre (Asshab al Ared), à savoir les populations présentes en Palestine depuis des temps immémoriaux, un crime dans lequel ils n’étaient pour rien, l’Holocauste « découvert » dans les camps (...)
Feuille de route du génocide
L’ONU doit réactiver le Comité spécial contre l’apartheid pour régler la situation en Palestine et suspendre l’adhésion d’Israël à l’ONU. À défaut, l’objectif d’Israël sera probablement atteint.
Le dernier rapport de l’ONU fait état des progressions d’Israël dans son génocide à Gaza. Israël a l’intention d’expulser les Palestiniens, de recoloniser Gaza, puis de s’en prendre à la Cisjordanie.
Un rapport des Nations unies, publié lundi, fait état de détails effrayants sur les avancées d’Israël à Gaza, qui cherche à (...)
Affrontements en Syrie HTS contre la résistance palestinienne
Affrontements entre le Front Populaire de Libération de la Palestine et les troupes du "barbu suprême retaillé" de Hayat Tahrir al-Sham (HTS), al-Joulani, à la frontière syro-libanaise dans la ville de Qusaya. Le HTS a tenté de pénétrer dans le siège du FPLP.
Les troupes sionistes, elles, sont à 15 km de Damas mais ne sont toujours pas combattues par HTS.
Auparavant, des représentants de HTS, la nouvelle organisation extrémiste au pouvoir à Damas, ont informé les représentants des factions (...)
Gaza et journalisme : un naufrage sans retour
Les atrocités à Gaza exposent l’hypocrisie des élites occidentales, promptes à s’ériger en défenseurs intrépides des droits de l’homme, mais étrangement silencieuses face à un génocide diffusé en direct. En occultant les crimes israéliens, les médias s’en rendent complices. La lettre de démission du journaliste Raffaele Oriani est une prise de position courageuse contre ce déclin moral collectif.
Face aux atrocités indescriptibles perpétrées par l’armée israélienne à Gaza, les prétendues élites de « (...)
Le sionisme n’a plus de limites
La classe politique ne freinera jamais Israël au nom de l’empathie pour la souffrance ou d’un quelconque sens du devoir moral. Mais elle pourrait bien s’y mettre par souci d’auto-préservation.
Il n’y a littéralement pas d’acte aussi ignoble que le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne refuseront de soutenir s’il est perpétré par l’État terroriste d’Israël.
Hier, Israël : -a délibérément attaqué des soldats de la paix de l’ONU dans trois bases distinctes -bombardé le centre résidentiel de Beyrouth, tuant (...)
“Complice de génocide” : Washington bloque la 4è résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza
“L’obstruction froide et cynique des États-Unis à l’évidence d’une résolution du Conseil de sécurité - sauver des vies humaines - est inadmissible et inhumaine”
Washington a été le seul à voter contre la résolution, suscitant une vive condamnation de la part d’autres membres du Conseil de sécurité qui estiment que les États-Unis “assument l’entière responsabilité” du massacre de dizaines de milliers de civils.
Les autorités américaines ont opposé leur veto à une nouvelle résolution du Conseil de sécurité de (...)