Le Mouvement de la résistance islamique, le Hamas, et le Front démocratique de libération de la Palestine ont tenu une importante réunion bilatérale dans la bande de Gaza. Cette réunion s’inscrit dans le contexte de la bataille du déluge d’Al-Aqsa et de la guerre de génocide menée par l’occupation sioniste-nazie contre la cause et l’identité palestiniennes. Les participants ont mis l’accent sur les points suivants.
1- Le salut de révérence et d’admiration à notre peuple fier et à sa résistance (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Palestine
Articles
Déclaration du Hamas et du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine
Un message du « département des affaires étrangères du DFLP » aux parties du monde sur les crimes des colons israéliens. Pour ces raisons, nous appelons à l’armement du peuple palestinien en Cisjordanie pour lutter contre le terrorisme des colons israéliens.
Les actes terroristes commis par les colons sionistes en Cisjordanie sous la protection de l’armée d’occupation ne peuvent être considérés comme une réaction à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Au contraire, l’une des raisons de cette opération réside dans les actions passées et présentes de l’armée d’occupation et des colons contre la terre et le peuple palestiniens en Cisjordanie, y compris les agressions répétées contre les villes et les camps palestiniens. Dans ce contexte, de nombreux crimes commis avant (...)
Netanyahou et les manifestants israéliens sont sur la même longueur d’onde génocidaire
Photo : Lors du massacre israélien de juillet 2014, des Israéliens s’installaient confortablement en haut des collines surplombant Gaza pour observer les bombes pleuvant sur les Palestiniens (source compte X Ramy Abdu).
En juillet 2014, peu après le lancement de l’opération “Bordure protectrice” d’Israël dans la bande de Gaza – une opération de 51 jours qui a finalement tué 2.251 Palestiniens, dont 551 enfants – le journaliste danois Nikolaj Krak a rédigé une dépêche depuis Israël pour le journal (...)
Procés BDS et contre Olivia Zémor
Nous avons été très touchés par l’extraordinaire mobilisation en France et à l’étranger concernant le procès intenté par TEVA contre Olivia Zémor. Ci-dessous un compte-rendu de ce procès qui s’est déroulé mardi à Lyon et s’est terminé à 22 H. Le tribunal rendra son jugement le 18 mai prochain.
« Nos deux avocats, Me Dominique Cochain, et Me Grégory Thuan, ainsi que nos trois témoins ont pu exprimer de manière détaillée nos positions et arguments, malgré la présence, en force, des officines pro-israéliennes (...)
Les véritables motivations et objectifs de Netanyahou
C’est l’idéologie qui motive Netanyahou, pas seulement le pouvoir !
Peut-être n’avons-nous pas suffisamment dénigré son mode de vie ; en tout cas, il s’en est bien sorti malgré tout ce dénigrement. Mais notez que ses nombreux détracteurs s’abstiennent de l’attaquer sur un point : son idéologie. Pour tous ses détracteurs, il n’a pas d’idéologie, il n’a qu’un désir profond de rester en place, une soif de pouvoir sans limite. Pour eux, les membres de la brigade « tout sauf Bibi », il est un opportuniste creux, (...)
Gaza. Une catastrophe sanitaire délibérément entretenue
Entretien avec le docteur Tarek Loubani · De passage à Paris dans le cadre d’une tournée d’information qui le mènera aussi à Tunis et à Londres, Tarek Loubani, médecin urgentiste canado-palestinien et professeur à Western University en Ontario, réagit au rapport des Nations unies sur les crimes commis durant « la Grande Marche du retour ». Il décrit la situation humanitaire désastreuse à Gaza. Il est l’un des meilleurs connaisseurs de la situation intérieure de la bande de Gaza, où il s’est rendu à plus de (...)
Après le discours devant le CRIF : Shlomo Sand répond à Macron
Petite leçon de vocabulaire et d’histoire donné par l’historien israélien au président de la république, qui a repris à son compte le chantage à l’antisémitisme, en condamnant sans aucun fondement l’anti-sionisme.
Lettre ouverte à M. le Président de la République française
L’historien israélien Shlomo Sand interpelle Emmanuel Macron sur son discours, tenu en présence de Benjamin Netanyahou, pour la commémoration de la rafle du Vél’ d’Hiv : « L’ancien étudiant en philosophie, l’assistant de Paul Ricœur (...)
Palestine/Liban : Marxistes et islamistes anti-impérialistes : quelles relations ?
Les choses dans "l’Orient compliqué" ne sont pas aussi schématiques qu’à l’Occident du monde ... (BD/ANC)
Front Populaire de Libération de la Palestine : entre idéologie et pragmatisme un livre de Stefano Mauro préface de Leila Khaled.
"C’est une équation : où il y a occupation, il y a résistance. Ça ne peut être différent, quand vous êtes opprimés, vous résistez » Leila Khaled
"Il est nécessaire de comprendre, par exemple, comment le Parti communiste libanais noue des alliances avec le Hezbollah, ou (...)
Sordides et calculées, les tentatives de disqualification de l’UNRWA visent les réfugié.es palestinien.nes
Là, j’ai vraiment honte d’être français ! Et quand on sait que les sionistes n’ont toujours fait que mentir, pourquoi hurler avec les loups ? Pourquoi ne pas attendre les résultats de l’enquête ? Ah oui, les israéliens s’en foutront, car ils veulent uniquement se venger de la décision de la CIJ. Donc, Macron décide de participer au génocide. L’Occident sombre ainsi de plus en plus dans l’infamie, s’étonnant que le monde entier se détourne des soi-disant règles non écrites de l’impérialisme américain. Règles (...)
Liquider l’UNRWA, c’est vouloir liquider le peuple palestinien
L’offensive occidentale après la décision de la Cour internationale de justice indiquant qu’un risque de génocide existait à Gaza, n’a pas tardé.
Prétextant la participation de quelques Palestiniens travaillant pour l’UNRWAOffice de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugié.es de Palestine dans le Proche-Orient, créé en 1949 ; en anglais United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East. à l’attaque de la résistance palestinienne le 7 octobre (sur la base (...)