Des scientifiques chinois auraient mis au point une thérapie par cellules souches capable d’inverser le diabète de type 1 et de type 2, une découverte qui pourrait transformer les soins de santé mondiaux. Si cette avancée scientifique offre un nouvel espoir à plus de 500 millions de personnes dans le monde atteintes de cette maladie chronique, elle menace également de bouleverser l’industrie pharmaceutique, qui pèse plusieurs milliards de dollars et prospère grâce au traitement, et non à la (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Chine
Articles
La découverte révolutionnaire de la Chine dans le domaine du diabète et les réactions négatives à l’échelle mondiale

Chine : une « révolution profonde » vers l’objectif d’une nouvelle « prospérité commune »

Disons les choses clairement ...une lutte de classe se déroule en Chine et elle apparait aussi au sein du parti dirigeant. Comme vient de l’écrire l’organe central du PCC, le Quotidien du peuple, « Si la Chine faisait confiance aux capitalistes pour lutter contre l’impérialisme américain, elle pourrait subir le même sort que l’Union soviétique. » Ce qui explique la mobilisation actuelle contre les gros capitalistes chinois. Ce qui signifie, il y a des capitalistes qui rodent dans les allées (…)
Élections du 13 janvier à TAÏWAN : à qui est la victoire ?

Les élections qui ont eu lieu sur l’île le 13 janvier ont rendu le système de pouvoir très instable, ce qui montre que la bataille principale entre Washington et Pékin pour Taïwan est encore à venir.
En 2023, le volume des échanges entre les deux rives du détroit de Taïwan s’est élevé à 268 milliards de dollars. Cela signifie que Taipei a commercé avec son principal adversaire Pékin plus qu’avec son principal allié, Washington. Et pour la Chine, son principal adversaire, Taïwan, s’est (…)
Les dessous de la percée chinoise au Proche-Orient

Jamais, depuis la Seconde guerre mondiale, les relations entre la Chine et les pays arabes n’ont été aussi développées, et pas seulement dans le domaine économique. Pékin en profite, sans pour autant arriver à remplacer Washington. Les plans fracassants de Donald Trump peuvent-ils changer la donne ?
Sans coup d’éclat — à l’exception de l’accord entre l’Arabie saoudite et l’Iran en mars 2023 qu’elle a parrainé —, la Chine est devenue le premier partenaire commercial des pays arabes du (…)
Le vaccin chinois est en train de devenir un bien public mondial

Ça ressemble à de la propagande intelligente, mais cela montre surtout une manière différente d’aborder les questions humaines liées à la santé. L’exacte inverse des laboratoires du "big-pharma" ! La vaccination contre la Covid-19 est décisive pour gagner la bataille contre le virus sur fond de propagation de l’épidémie dans le monde. Le 25 janvier, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a estimé à 100 millions le nombre de cas (…)
La Chine est différente

A peine installé dans l’avion d’Air China, je ressens les conséquences de la géopolitique. Comme la Chine ne participe pas aux sanctions contre la Russie, nous pouvons traverser le secteur aérien eurasien et gagner ainsi quelques heures par rapport aux avions SWISS, qui appartiennent à un pays qui applique les sanctions. Je laisse derrière moi un Conseil fédéral qui a abîmé imprudemment la neutralité suisse.
Le long de l’axe eurasien
L’Eurasie, qui s’étend de l’Europe à la Chine en (…)
Pourquoi la Chine a-t-elle raison de poursuivre la politique « zéro COVID dynamique » ?

Ce communiqué ne sera lu que par ceux qui doutent car bien évidemment aucun média libre et pluraliste ne le répercutera... car pourquoi nous permettre de nous faire notre propre opinion, il vaut mieux suivre ce que nos élites bien pensantes ont décrété car, par principe, elles savent mieux. (BD-ANC)
Ces derniers temps, certains médias français ont lancé des critiques injustifiées contre la politique « zéro COVID dynamique » appliquée par le gouvernement chinois face à la nouvelle vague (…)
Infiltration au cœur du trafic illégal de bois entre la France et la Chine

Pour assouvir l’appétit de la Chine en chêne français, des négociants asiatiques ont mis en place un système de blanchiment du bois reposant sur une myriade de sociétés écrans et la complicité de revendeurs peu scrupuleux, comme le révèle une infiltration de Disclose au cœur d’un réseau de trafiquants franco-chinois.
« Contactez-moi si vous avez du bois à charger en containers ». Des messages comme celui-ci fleurissent depuis plusieurs années sur le réseau social Facebook. À la (…)
Les islamistes lancent le djihad anti-chinois en Asie Centrale

Des militants afghans ont mené le 18 novembre dernier leur première attaque contre des citoyens chinois au Tadjikistan.Auparavant, les menaces contre les ressortissants et les entreprises de Pékin provenaient de l’organisation État islamique-Khorasan (OEI-K) et étaient rares et limitées à l’Afghanistan voisin. L’attaque contre des ingénieurs et des ouvriers chinois a détruit le mythe d’un Tadjikistan censé être sûr pour ses voisins, notamment chinois.
L’INCIDENT DU 18 NOVEMBRE 2024 ET SES (…)
Les États-Unis ont un plan pour la suite des événements en Afghanistan mais ce n’est pas un plan de paix.

Secrétaire Antony Blinken @SecBlinken - 1:34 UTC – 31 août 2021 Je veux faire savoir aujourd’hui que le travail de l’Amérique en Afghanistan se poursuit. Nous avons un plan pour la suite, et nous le mettons en œuvre.
Le nom de code du plan que le secrétaire Blinken est en train de mettre en œuvre n’a pas été communiqué officiellement. Il sera probablement appelé « Eternal Revenge » ou quelque chose dans le genre.
Les États-Unis n’ont jamais été bon perdant. Le président Biden et (…)