Les "démocraties capitalistes occidentales » sont aux ordres de l’argent roi et Trump n’y échappe pas. L’AIPAC soutien financièrement de nombreux politiciens états-uniens. Cette argent viendrait des casinos de Las Vegas et comme l’on sait pertinemment que cette ville à été créée par des « gangsters » … la mafia ne serait pas très loin ! Il y a quelque chose de pourri au royaume du profit.(JP-URC)
C’est ça, la démocratie occidentale.
Mon dernier article a démontré comment l’argument – (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Etats-Unis
Articles
La pourriture au cœur de la “démocratie”

Présidentielle 2020 : l’Amérique en route vers le mur ?

Depuis qu’elle a été énoncée par les grands médias américains le 4 novembre, l’affirmation « Joe Biden président en exercice des États-Unis d’Amérique à partir du 20 janvier » est devenue un dogme. Et les protestations concernant les éventuelles fraudes massives qui auraient entaché le processus électoral sont présentées comme des fakes news.
Trois problèmes devraient pourtant attirer notre attention : tout d’abord aucune proclamation juridique et régulière du résultat de l’élection n’a (…)
Les questions de classe dans le meurtre policier de Tyre Nichols

Vendredi soir, après des semaines de protestations de la part de la famille et des membres de la communauté, la ville de Memphis, dans le Tennessee, a diffusé des images vidéo qui montrent le passage à tabac fatal de Tyre Nichols par la police le 7 janvier. Les images des caméras corporelles de la police et d’une caméra fixe située à proximité du lieu de l’agression policière montrent l’agression sauvage de Tyre Nichols par au moins cinq policiers de Memphis, qui a entraîné son (…)
"Le nerf de la guerre" : Qui finance le génocide à Gaza ?

Et à qui profite le crime ? (JP-ANC)
La guerre génocidaire d’Israël en Palestine a un coût. Lors de la présentation du budget annuel israélien, le ministre des finances Betsalel Smotrich la qualifiait lui-même de « guerre la plus longue et la plus coûteuse de l’histoire d’Israël », alors que la Banque d’Israël a estimé que les coûts liés à la guerre pour 2023-2025 pourraient s’élever à 55,6 milliards de dollars. Le nerf de la guerre, ou plus exactement le nerf du génocide, est bien là. (…)
Attends que je te « MAGAtise », baby

Rien d’étonnant à ce que Trump ait dû imaginer une opération psy séduisante, mais toujours lourde de dangers, plus grande que nature, pour impérativement modifier la narration. C’est le plus grand show de la terre – un double programme du Nouveau Paradigme et de la Destinée Manifeste sous crack. Nous sommes les meilleurs. Nous allons vous faire vibrer – dans tous les sens du terme. Nous vous écraserons. Nous prendrons tout ce que nous voulons parce que nous le pouvons.
Et si vous voulez (…)
Les 5 raisons qui prouvent que le complexe militaro-industriel américain est meurtrier

Le Congrès a terminé l’examen du budget du Pentagone pour l’année fiscale 2025, et il a prévu d’ajouter 150 milliards de dollars à son financement pour les prochaines années, au-delà de ce que le ministère a lui-même demandé. Dans le même temps, le président Trump a annoncé un objectif de plus de 1 000 milliards de dollars pour le Pentagone pour l’année fiscale 2026.
Avec ces sommes colossales qui s’envolent, le moment est bien choisi pour jeter un regard critique sur le budget du (…)
Compte-rendu du Procès Assange, 2eme jour

Cet après-midi, l’avocat espagnol de Julian, Baltasar Garzon, a quitté le tribunal pour retourner à Madrid. En sortant, il s’est naturellement arrêté pour serrer la main de son client, en faisant passer ses doigts par l’étroite fente de la cage de verre pare-balles. Assange, à moitié debout, a pris la main de son avocat. Les deux gardes de sécurité dans la cage avec Assange se sont immédiatement levés, mettant la main sur Julian et le forçant à s’asseoir, empêchant la poignée de main.
Ce (…)
« Pause » des tarifs de Trump : une autre expression de l’aggravation de la crise de l’impérialisme américain et du système capitaliste

L’annonce mercredi par le président américain Trump d’une pause de 90 jours dans la mise en œuvre de ses fameux « tarifs douaniers réciproques », supposément pour permettre des négociations, est une autre expression de l’aggravation de la crise économique et financière de l’impérialisme américain et de son État.
Cette décision a été prise alors que de plus en plus de signes indiquaient que l’ensemble du système financier – en particulier le marché du Trésor américain – n’était qu’à (…)
La candidature de Trump sur le Groenland concerne la course avec la Chine pour le contrôle de l’Arctique

Dans l’absolu effectivement, les minéraux et l’emplacement stratégique sont importants, mais la menace de droits de douane ou l’usage de la force militaire est un désastre en devenir. La lecture de la presse anglophone en matière de géopolitique est édifiante, un vent de panique semble s’être emparé des USA dans la rivalité avec la Chine. Les annonces stupéfiantes de Trump concernant le Canada, le Groenland, l’Amérique latine vont dans le même sens comme en témoigne cet article. La dernière (…)
Le peuple états-unien et la guerre

Nos médias, depuis quelques jours, ne nous laissent rien ignorer des élections de mi-mandat présidentiel qui ont eu lieu le 8 novembre. Chacun devrait, selon nos « experts » consacrés par les chaînes d’info et les divers réseaux de formatage idéologique, être persuadé que le moindre battement de cils des citoyens de l’Arkansas profond a une importance majeure pour le monde entier, comme si la France était une lointaine province des États Unis d’Amérique du Nord.
Ce qui n’est pas (…)