Apparemment il semblerait que Kiev, Londres et Ankara soient mêlés à la "prise en main" du mécontentement au Kazakhstan ...les USA semblent sous-traiter maintenant de plus en plus leurs "révocouleurs".(BD-ANC)
Le fait même de la rencontre du chef d’un État indépendant avec le chef des services de renseignement étrangers est extrêmement surprenant du point de vue de la diplomatie. Il est doublement scandaleux que Zelensky ait tenté de garder ce fait secret.
à Lire ICI :
...le rôle (…)
Le tournant vers l’Occident, les bases militaires et la piste d’Erdogan : Pourquoi Zelensky a rencontré le chef des services secrets britanniques ?
Suite aux déclarations des cinq Etats dotés de l’arme nucléaire : prévenir la guerre nucléaire et éviter les courses aux armements
Le Mouvement de la Paix estime que la déclaration des « 5 Etats dotés » en faveur du désarmement nucléaire (en date du 3 janvier) va dans le bon sens, mais il demande à ces Etats de passer immédiatement aux actes en stoppant leurs programmes de modernisation et en signant le traité sur l’interdiction des armes nucléaires entré en vigueur le 22 janvier 2021.
Le Mouvement de la paix se réjouit de la déclaration commune faite par les 5 Etats parties au Traité de non-prolifération nucléaire (…)
Quand un président insulte une partie de son peuple
Pour ceux qui ne voulaient pas encore y croire, la vérité vient d’éclater au travers des propos de Macron !
E Macron président de la République vient de déclarer qu’il voulait "emmerder les nons vaccinés " nous voyons bien là tout autre chose qu’une volonté politique de protéger la santé et la vie des humains.
Il s’agit au delà des propos de Macron qui sont indigne d’un chef d’état, d’imposer quelqu’en soit le prix la volonté du "BON MAITRE ". Nous arrivons à bientôt deux années de (…)
Les boucs émissaires, une tradition bien française.
Le phénomène Zemmour en 2021, ce déferlement médiatique fabriqué par les télévisions, est indéniablement xénophobe, anti-Musulmans, raciste, révisionniste, manipulateur de l’histoire et de l’identité nationale française. Nous l’avons dit dès le départ, et c’est devenu si évident que plusieurs ténors du petit écran, éditorialistes, faiseurs d’opinion qui ont fait la carrière du Président Macron, tiennent à prendre leurs distances avec l’outrancier polémiste, surtout en décembre 2021, quand (…)
LCDR : un acronyme pour 2022
En ce début d’année les vœux échangés, d’ordinaire si joyeux et messagers d’espoirs, sont bien souvent porteurs de la lourdeur de l’année écoulée et la volonté de faire émerger l’espoir n’efface pas les craintes pour l’année qui vient. Il y a tant de raison de désespérer, de baisser les bras : pandémie dans le monde et sa gestion particulièrement catastrophique et liberticide en France, impérialismes apparemment triomphants et à coup sûr meurtriers en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du (…)
Nouvelles du Mali
À propos de L’incarcération d’Oumar Mariko, « le Mélenchon malien » et Le feuilleton Wagner : une guerre froide larvée. Situation complexe et certainement contradictoire au Mali car on doit d’un côté prendre en compte le conflit entre le gouvernement malien et les puissances occidentales et néo-coloniales, à propos par exemple de la coopération Mali-Russie ou Mali-Chine, et d’un autre, la répression en interne inacceptable de la part d’un gouvernement militaire entouré de pays CEDEAO ayant (…)
Guadeloupe : le pouvoir ne connait que la répression
Alors que le mouvement de luttes ne se dément pas aux Antilles en général et à la Guadeloupe en particulier, le pouvoir n’a de cesse de tenter par tous les moyens de l’étouffer.
Au lieu d’entendre les revendications et de s’asseoir à la table des négociations, la seule mesure concrète et visible de réponse à la population a été l’envoi de forces de police supplémentaires.
Un pas nouveau a été franchi avec l’interpellation d’Elie DOMOTA ce 30 décembre, contre lequel des poursuites (…)
Passionnante Interview de Sergueï Lavrov : Russie/OTAN/UE/ Ukraine avant les discussions Biden Poutine et Russie USA
Une interview clef qui dit tout ce que l’on ressent au Kremlin et surtout ce que l’on y pense (ça leur arrive de penser aux Russes !).(BD-ANC)
-27-12-2021 Vladimir Soloviev : Nous sommes actuellement comme des oiseaux à trois ailes. Notre Ministère des Affaires étrangères agit sur trois axes : la communication avec les partenaires américains ; avec l’Otan ; et avec les Européens, quel que soit le nom qu’ils se donnent (l’OSCE est un peu plus large que la seule dénomination "Européens"). (…)
Tout va très bien, madame la marquise !
Qui se souvient encore de cette chanson, un « tube » absolu de la France de 1938-39, qui proclamait l’optimisme béat de la majorité des citoyens anesthésiés par l’accord de Munich, qui vit Daladier et le ministre britannique accepter de livrer aux Nazis le peuple tchèque, pour conserver la paix. Ce qui permit à Hitler de mieux préparer sa machine de guerre. Six mois plus tard, ce fut la mobilisation, et quelques temps après le déferlement des avions et des tanks allemands, et l’exode affolé (…)
Une analyse sur les élections au Chili
Il y a un débat ici en France sur les leçons à tirer de l’élection présidentielle au Chili, ci-dessous l’analyse de Jean-Pierre Page participant de ce débat dans lequel il pointe un « manque de lucidité délibéré, ce qui n’est même pas certain, [et] consiste à vouloir faire croire que la »gauche« par un miraculeux coup de balancier repartirait de l’avant et que par effet domino la »gauche« en France va ou pourrait bénéficier de ce mouvement. » Il poursuit...
Cela me conduit à faire quatre (…)

