Par un vote enregistré de 130 voix pour, 2 contre (Ukraine, États-Unis) et 49 abstentions, l’Assemblée a ensuite adopté le projet de résolution I : « Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée. »
Il poursuit :
« Selon ses termes, l’Assemblée s’est déclarée profondément préoccupée par la glorification du (…)
À l’ONU, les États-Unis et l’Ukraine refusent de condamner le nazisme
Menaces de guerre contre la Russie, la Chine, l’Iran et d’autres pays : il faut défendre la paix maintenant !
Médias et politiques en France et en Occident veulent monter l’opinion contre certains pays contre lesquels ils nourrissent de mauvaises intentions. Pourtant il n’existe aucun contentieux entre la France et ces pays, et ils ne nous ont rien fait. Il n’y a non plus aucune valeur universelle qui pourrait justifier un conflit armé avec ces pays.
La Russie n’est pas notre ennemie.
l’Ukraine, les Pays Baltes, pays sous influence néo-nazie, ne sont pas nos alliés.
Nous n’avons pas à envoyer (…)
Covid et Omicron par un Français qui vit en Chine
J’ai la chance -en tant que spectateur- de vivre en Chine dans une ville qui a été touchée par différents variants COVID... Delta cet été, OMICRON maintenant... Cela me permet d’apprécier la vitesse de réaction, la précision des mesures qui permet de confiner des quartiers et pas d’autres, et l’évolution des procédures de test en fonction de la vitesse de transmission du virus : Delta, 2 tests en une semaine... OMICRON, 4 tests en 4 jours... Vous voyez le soin pris dans les détails ? (…)
Questions réponses entre R.Palao (ANC) et Fabien Roussel
Bonjour, J’ai questionne l’équipe de campagne de F. Roussel au sujet de sa position sur l’UE, je te fais suivre sa réponse qui me semble éloquente...
Le commentaire de Richard Palao :
Roussel dit ne pas vouloir sortir des traités de l’UE, ce que nous avons pourtant entendu de sa bouche à plusieurs reprises, mais les réécrire !!! en précisant qu il s agit d une nuance importante !!!
Roussel comme Melenchon sème des illusions sur cette possibilité de modifier ou de changer les traités, (…)
L’Alliance Noire pour la Paix (BAP) condamne les politiques des États-Unis /Axe de domination UE/OTAN en Ukraine
Un communiste français (PRCF) établi à San Francisco me transmet ce qui suit. Ces camarades Noirs là ne font pas dans les singeries "ethnic", victimaires et rapporteuses de voix pour le complexe militaro-industriel "démocrate", ils font de la politique. Eux ont compris que désormais le parti démocrate est "le parti de la guerre" et eux s’opposent à la guerre ! (BD-ANC)
La crise manufacturée en Ukraine confirme pourquoi l’OTAN doit être démantelée.
12 janvier 2022 - L’Alliance noire pour (…)
Poutine face à l’OTAN : plus un pas en arrière !
Aussi clair que le soleil (BD-ANC)
Poutine n’est pas un camarade, mais face à la propagande malsaine et hypocrite de nos médias, il faut bien reconnaitre que ce que dit Poutine sur l’OTAN et les États-Unis est juste raisonnable.(ST-ANC)
Poutine en réponse à une question provocatrice d’une journaliste yankee sur les assurances que la Russie peut fournir de "ne pas envahir d’autres pays" !
Une production du cde Tarkov pour Russosphère.
ÉcouterICI
Noam Chomsky : Fascisme américain, Lutte des classes et Urgence climatique
Noam Chomsky prévient que le Parti républicain « marche » vers la destruction du monde en ignorant l’urgence climatique tout en embrassant le proto-fascisme chez lui. Chomsky parle de l’insurrection du 6 janvier (photo), de la façon dont le néolibéralisme est une forme de lutte des classes et de la façon dont les plans climatiques du président Biden ne sont pas à la hauteur des besoins.
Amy Goodman : Noam, vous avez qualifié le Parti républicain d’organisation la plus dangereuse de (…)
EDF sacrifié aux lois du marché capitaliste
La hausse des prix du gaz et par suite de l’électricité sur les marchés de gros poussent les gouvernements à trouver des expédients afin d’éviter une hausse brutale de la facture des particuliers.
Car la concurrence, instituée en règle d’or n’y changera rien, tous seront atteints. Ainsi, le gouvernement britannique envisage d’organiser des prêts aux fournisseurs d’énergie afin de leur permettre d’étaler la hausse de leurs prix de vente, nécessitée par le surenchérissement de leur propre (…)
Mali : non à l’impérialisme !
Une nouvelle fois le peuple du Mali est confronté à l’impérialisme de la France et de ses supplétifs que sont les institutions africaines comme l’UEMOA et la CEDEAO.
Depuis l’indépendance le Mali a toujours été en butte avec la France qui, comme pour l’ensemble de ses anciennes colonies, n’a pas accepté l’émancipation de ce peuple et a toujours œuvré pour une indépendance sans souveraineté.
De Modibo Keita mort en détention car coupable d’avoir prôné un panafricanisme débarrassé de la (…)
L’année 2021 pour les Palestiniens de Gaza. Une nouvelle offensive militaire, le maintien du blocus, un mur de fer et la poursuite de la crise sanitaire, économique et humanitaire
Une nouvelle année qui s’écoule, et une autre qui commence. Mais pour toute la population civile dans la bande de Gaza-une région enfermée et isolée, une enclave côtière laissée à son sort depuis plus de quinze ans- rien ne change, et cela depuis des années, voire des dizaines d’années. Au contraire, la situation est devenue plus difficile pour plus de deux millions de palestiniens de Gaza, notamment avec la poursuite des agressions israéliennes, la nouvelle offensive en mai dernier- la (…)

