Un article à paraître dans le quotidien suisse-roman "le Courrier" que l’on serait bien incapable de trouver dans la presse occidentale, où règne pourtant la concurrence libre et non faussée ... (NDLR) « Alexandre Loukachenko est taxé de dictateur depuis vingt-cinq ans, soit depuis qu’il a envoyé paître le FMI et la Banque mondiale. » Pour Marcel Gerber, bon connaisseur du Bélarus, le petit pays européen est voué aux gémonies occidentales du fait qu’il est le seul État issu de l’ex-URSS à « n’avoir pas (...)
Le Bélarus face la haine occidentale

Le capitalisme détruit le monde. Assemblée Nationale de la Rete dei Comunisti (Italie)

Voilà la réaction de nos amis italiens suite à la rencontre que nous avons eu avec eux peu après la manifestation pour Georges. Ils avaient déjà remarqué l’ANC et c’est pour cela qu’ils étaient demandeurs d’une rencontre, car, pour eux, ce sont des gens sérieux et après étude de notre site et de nos textes, ils trouvent que l’ANC est l’organisation avec laquelle en France ils se sentent le plus proche, pour nos positions anti-impérialistes. Comme leur branche syndicale est à la FSM, cela ne pourra que (...)
Contre l’OTAN : Soutien à la déclaration des partis communistes et ouvriers

L’ANC de France (ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNISTES) apporte tout son soutien à la Déclaration commune des partis communistes et ouvriers : Les peuples doivent renforcer la lutte contre l’OTAN et les plans impérialistes. Nous allons diffuser massivement cette déclaration. Par ailleurs nous vous redisons que nous sommes demandeurs d’informations régulières émanant des partis communistes et ouvriers afin de la répercuter à la classe ouvrière de France. Fraternellement. Charles HOAREAU (Président de (...)
« Vos régions, on n’en veut pas ! »

En 2015, les nouvelles régions françaises sont apparues parées de toutes les vertus : plus efficaces et compétitives, moins coûteuses et bureaucratiques, elles devaient redonner sens à la politique locale. Las ! Elles auront fêté leur sixième anniversaire avec une abstention record, jamais observée sous la Ve République. Comment expliquer ce fiasco démocratique ?
Les Français se défient-ils désormais autant de leur région que de Bruxelles ?
L’abstention a en tout cas remporté haut la main le premier (...)
Le baccalauréat doit rester un diplôme national anonyme et le premier grade universitaire !

Le baccalauréat n’est pas un diplôme de fin d’études venant sanctionner la fin des études secondaires : c’est le premier grade universitaire et jusqu’à l’instauration de la sélection à l’entrée des universités, il garantit l’accès aux études universitaires à chaque bachelier, quelle que soit son origine sociale ou géographique. Le baccalauréat est aussi la pierre angulaire des conventions collectives qui régissent les échelles salariales dans de nombreux secteur d’activité. Enfin, basé sur des programmes (...)
La Paix, voilà leur ennemi mortel !

Le chef de cabinet du Président Hassan Rouhani a déclaré que selon un accord négocié dans le cadre des pourparlers de Vienne repris depuis avril 2021 pour ressusciter le JCPOA, les Usa étaient prêts à lever des sanctions relatives au secteurs du pétrole, du transport maritime et des assurances. Environ 1 400 sanctions infligées par l’administration Trump devraient être levées.
À cette annonce qui ne pouvait être que sérieuse, les Iraniens ne donnent pas dans l’intempestif et l’infondé, ils ne sont ni (...)
Une mer peinte en noir OTAN

Les États-Unis cherchent à réorganiser le concept de l’Intermarium Baltique-Mer Noire de l’après-Guerre mondiale pour en faire un mur de fer de la Guerre froide 2.0 contre la Russie. Bienvenue au dernier spectacle de l’OTAN : Sea Breeze commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 23 juillet. Les co-hôtes sont la Sixième Flotte américaine et la marine ukrainienne. Le principal protagoniste est le 2e Groupe maritime permanent OTAN.
Le spectacle, en langage OTAN, n’est qu’une démonstration innocente du (...)
Cette curieuse nation qu’on appelle la France

Tous les peuples de l’Univers portent des héritages contradictoires, et la Nation française, une des plus anciennes et solides du monde, ne fait pas exception, traversée qu’elle est par les antagonismes de classes, et clivée par des identités diverses, d’origine et de langue, de croyances religieuses ou philosophiques. On dit de la Nation France qu’elle est l’héritière de multiples révolutions, de puissants mouvements ouvriers, mais aussi de très vieux réflexes coloniaux, de racismes et de xénophobies (...)
Macron, Le Pen, une convergence invisible

Alors qu’Emmanuel Macron et Marine le Pen s’affichent en adversaires, l’observation des faits démontre qu’il y a entre les deux l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette. Pour confirmer cette théorie, il ne faut pas s’appuyer sur les programmes de ces deux partis, mais s’en tenir seulement aux faits : les votes à l’Assemblée Nationale, ou au Conseil Européen et les décisions prises.
En fait Marine Le Pen est la roue de secours du capitalisme... (NDLR)
Enquête :
Le RN se targue d’être « le parti des (...)
Minsk : L’ambassadeur de France rencontre la direction du Parti communiste de Biélorussie

Le 25 juin, à l’initiative de la partie française, une réunion avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Biélorussie Nicolas de Bouilland de Lacoste s’est tenue au Comité central du Parti communiste de Biélorussie. Alexei Sokol, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Biélorussie ; Dmitry Miroshnichenko, chef du département du travail d’organisation du Parti du Comité central du Parti communiste de Biélorussie ; Nikolai Volovich, chef du département du travail (...)