Toutes les caméras sont tournées vers la COP 26 où les grands dirigeants vont s’engager, main sur le cœur, à protéger la planète. Pourtant, à l’abri des regards, ces mêmes dirigeants à la tête de pays de l’Otan ordonnaient des manœuvres militaires quelques semaines plus tôt pour affuter leur arsenal nucléaire. Un arsenal que la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont fructueusement étendu à l’Australie. Ainsi, pendant qu’ils réfléchissent à diminuer les émissions de CO2 avec des voitures électriques, ces (...)
Accueil > Société, Culture, Environnement
Ils défendent le climat pendant qu’ils préparent la fin du monde

Le rire dérangeant de Léa Salamé sur Sophie Pétronin, « mamie sans dents »

La "zemmourisation rampante des chaines de télévision (celle là payée par nos impôts) ou le racisme le dispute à la bêtise, le tout couronné de mensonges éhontés et honteux ((JP-ANC) Dans « On est en direct », samedi, l’ex-otage française au Mali a été la cible d’attaques indécentes et ignorantes des faits, sous les ricanements tonitruants des principaux animateurs de l’émission.
Le rire de Léa Salamé. On l’aura entendu résonner pendant toute cette séquence hallucinante samedi soir sur le plateau de On est (...)
Déclaration de la 12ème Rencontre Internationale de la Marche Mondiale des Femmes – 29-31 octobre 2021

Nous, les femmes du Sud et du Nord de la Marche Mondiale, nous nous sommes réunies pour participer à notre 12ème Rencontre Internationale, malgré le contexte difficile d’une pandémie mondiale. Nous sommes venues de 50 pays de toutes les régions du monde, pour partager nos luttes et construire une analyse commune pour renforcer nos actions au moment présent.
La pandémie a mis en évidence les inégalités sous-jacentes et les multiples crises du système, la marchandisation et la privatisation du service (...)
On nous prend vraiment pour des cons ! Dans notre coin de campagne comme ailleurs

Le "capitalisme dit vert" est en plein boum ! Et l’exemple ci-dessous, à travers les éoliennes, nous démontre parfaitement que le but recherché n’est pas la protection de l’environnement, ni de produire une énergie dite écologique, mais uniquement un moyen de faire du "cash" d’engranger des dividendes, de faire du profit, et comme le montre ce témoignage : après eux ...le déluge ! Le besoin d’énergie est un bien commun, comme l’eau, la santé, l’éducation, la grande distribution ou les transports. C’est (...)
Si Assange s’appelait Navalny

Le gouvernement des États-Unis ayant fait appel d’une décision judiciaire britannique qui, en janvier dernier, a refusé l’extradition de Julian Assange vers une prison américaine où il risque plusieurs dizaines d’années de détention, les juges britanniques doivent ces jours-ci confirmer leur décision. S’ils le font, Assange ne pourra plus être extradé… sauf en cas de nouveau mandat d’arrêt américain. Depuis près de dix ans, le lanceur d’alerte australien qui, avec Wikileaks, a rendu des services inestimables (...)
Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré !

Les première images viennent de nous arriver (14h30) et l’ANC est bien présente ! Voir la photo ci-dessous. Venant de tous les coins de France de très nombreuses délégations, dont celle de l’ANC, vont rejoindre le 23 octobre la manifestation annuelle devant sa prison à Lannemezan, pour demander sa libération. Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, ardent défenseur de la cause palestinienne, entame sa 38ème année de détention derrière les murs de cette prison, bien qu’il soit libérable (...)
Laurent Mucchielli : « L’idéologie de la vaccination intégrale n’est ni de la science ni de la médecine »

Spécialiste, depuis de nombreuses années, de la délinquance et des politiques de sécurité, Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), mène, depuis mars 2020, une vaste enquête sur la gestion politico-sanitaire de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. Sous le feu des projecteurs, et des critiques − parfois virulentes −, pour avoir mis en lumière une « mortalité inédite » liée à la campagne de vaccination massive contre le (...)
Nous revendiquons le droit de parler autrement de la Chine

Dans le concert des médias alertant sur le prétendu « génocide » ouïghour, on n’a guère vu de génocide, mais au moins, en France, un véritable passage à tabac. Celui de Maxime Vivas, écrivain français qui s’est rendu par deux fois au Xinjiang, a publié en décembre 2020, un livre (« Ouïghours, pour en finir avec les fake news », éditions « la Route de la soie ») et a depuis codirigé avec Jean-Pierre Page l’ouvrage « La Chine sans œillères » (juillet 2021, éditions Delga) écrit par 17 intellectuels venus des 5 (...)
Fête de l’ANC : un cru corsé avec une grande résistance en bouche

Quand on réussit quelque chose autant se le dire ! La fête a été une grande réussite tant par le nombre, que par la qualité des débats, que des moments culturels et tout cela bien sûr grâce à la qualité de l’engagement de camarades dans tous les domaines. 8 ans après l’affichage (photo) sur la Bonne Mère de la lutte des Fralib, Scop-Ti accueillait la fête en pleine santé. Ci-joint le discours de notre président d’Honneur Georges Abdallah.
Dans la cour de l’usine, qui accueillait la fête, la troupe Jolie (...)
De la bête du Gévaudan à nos jours, mêmes peurs, mêmes usages

La France du Roi Louis XV a connu un épisode calamiteux d’environ trois ans, dont les historiens contemporains s’étonnent encore deux siècles après, notamment ceux d’entre eux férus "d’histoire des mentalités". Ces trois années calamiteuses ont imprimé un nom dans la mémoire nationale, celui de la bête du Gevaudan, qui vient d’être à nouveau racontée le 27 septembre 2021 à la télévision, par le préposé au patrimoine national, Stéphane Bern. Un récit agréable, comme il sait le faire, mais certains puristes (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 390