Pourquoi la perestroïka a été une catastrophe ? Je tiens dans mes mains les réactions des dirigeants des plus grands pays du monde à la disparition de Gorbatchev. Il y a des messages du président des États-Unis, du président de la France, du chancelier de l’Autriche, du secrétaire général des Nations unies, du premier ministre britannique. L’essentiel de ces opinions est que Gorbatchev aurait apporté la liberté, l’indépendance et la dignité aux peuples du monde grâce à ses choix politiques. (…)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > KPRF
Articles
Ziouganov : « Je crois qu’il n’y a pas de plus grand traître dans notre histoire millénaire que Gorbatchev »

Le pouvoir russe s’inquiète de la popularité grandissante du KPRF parmi la jeunesse

À confirmer. (JP-URC) La chaîne « Insider-t » explique pourquoi les autorités craignent tant le KPRF et Lénine. En réalité, ce qu’ils écrivent n’est surprenant que pour eux. Rappelons que l’âge moyen au sein du KPRF est actuellement de 47 ans.
« Selon une source interne, le KPRF a soudainement commencé à gagner en popularité parmi la jeune génération de Russes, en particulier ceux nés après 2000. La source affirme que des rapports analytiques confidentiels de l’administration font déjà (…)
” Arrêtez cette folie nucléaire ! ” Discours de Ziouganov aux journalistes à la Douma d’État le 22 août

Il y a quatre jours, j’ai publié une déclaration intitulée “Arrêter le terrorisme d’État des Banderistes ! La société attend une action décisive de la part des autorités russes”. Il s’agissait de notre 21e déclaration sur des questions liées à la sécurité de notre pays et à la situation sur le terrain dans notre chère Ukraine.
Lors de notre 18e Congrès du Parti, nous avons lancé un appel à l’ensemble de la population. Y compris l’Union des partis communistes de l’UCP-PCUS, qui comprend le (…)
Nouveau monument à I.V. Staline à Velikiye Luki

La Russie comme les autres pays subissant les assauts du "post-modernisme" est un patchwork relativiste ...mais ce patchwork va dans une autre direction que celle de l’ouest.(BD-ANC)
Le 15 août, un monument à Joseph Vissarionovich Staline a été dévoilé dans la ville de Velikiye Luki, dans la région de Pskov.
Le monument de Velikiye Luki a été le premier - au cours des dernières décennies - un monument en pied à Staline. Dans différentes villes ces dernières années, le public (…)
Discours de Ziouganov au Plénum du Comité Central

Chers camarades, participants au Plénum !
Il y a cent ans, un événement historique de portée mondiale a eu lieu. Le premier congrès des soviets de toute l’Union proclame l’Union des républiques socialistes soviétiques. Le pays a atteint de nouveaux sommets dans la réalisation des objectifs de la Grande Révolution d’Octobre.
Depuis des siècles, l’humanité s’intéresse aux modèles et aux perspectives de développement. Cela a encouragé nos ancêtres à réfléchir. Un énorme chemin a été (…)
Nous avons échappé à un conflit extrêmement dangereux !

Chers collègues !
Il fut un temps où je devais m’occuper du “Dossier spécial” pour les situations d’urgence, de danger militaire et de guerre. J’ai visité tous les points chauds où j’ai éteint des incendies. Et les incendies doivent être éteints dès leurs débuts. Hier, le président et moi-même avons donc longuement discuté de la situation.
J’ai remercié le président Poutine, j’ai remercié le président Loukachenko. Je voudrais également remercier le Président Volodine et tous mes (…)
La Russie a des leçons à donner en matière de démocratie

Photo : Le président russe Vladimir Poutine (à droite) félicite le chef du Parti communiste russe, Guennadi Ziouganov, à l’occasion de son 80e anniversaire, lorsqu’il reçoit le titre de Héros du travail, Moscou, 26 juin 2024.
Nous avons récemment assisté au spectacle pathétique que, même après sept décennies d’indépendance et d’expérience en tant que démocratie où des centaines de millions de personnes se sentent véritablement habilitées, l’élite politique pouvait se comporter de manière (…)
Ziouganov : “La dualité du parti au pouvoir fait obstacle à la victoire”

Notez que le discours du président du KPRF se fait de plus en plus direct, de plus en plus critique, même s’il montre que “les objectifs” présidentiels ne sont pas mis en œuvre par le parti au pouvoir. Même si l’on ne parle pas russe, on voit bien à quel point ce discours est prononcé de manière offensive dans la vidéo, où il impose un temps supplémentaire à des députés médusés et conscients du mécontentement populaire. Le peuple russe est conscient du fait que l’impérialisme occidental, les (…)
Ziouganov : le pays a accumulé de nombreux problèmes qui doivent être résolus d’urgence !

Un discours essentiel sur ce qui ne cesse d’être interprété, manipulé à savoir ce que pense le peuple russe exposé sans détour par le responsable du parti communiste. Marianne qui l’a traduit nous signale ce fait “depuis que nous publions dans Histoireetsociete les discours de Ziouganov c’est la première fois qu’il n’est pas disponible sur YouTube”. Ce n’est pas le seul cas : le nœud de la censure se resserre, lisez pendant que vous le pouvez encore. D’ailleurs voilà la démonstration est (…)
Ziouganov : “Il faut faire la guerre pour de bon”.

Le Parti Communiste Russe par la voix de son secrétaire général Ziouganov a parfaitement raison de montrer la réalité de la guerre que l’occident à travers l’OTAN livre au peuple russe en terme de survie pour ce pays et pour son peuple, mais pour les autres peuples l’enjeu est exactement le même ! De part le monde la brume de la propagande se lève peu à peu et la compréhension des enjeux véritables se fait jour : l’OTAN cherche à affaiblir la Russie pour régner en maitre absolu sur le monde (…)
- 1
- 2