Lire ci-dessous l’article de l’avocat Régis de Castelnau. Cette peur frénétique des conséquences de leurs choix démontre bien que les élus qui approuvent sans barguigner toutes les décisions erratiques du gouvernement Macron ne sont pas "comme disait l’autre - droit dans leurs bottes". L’incurie inadmissible de ce pouvoir meurtrier devra rendre des comptes à la Nation meurtrie par tant d’incompétence, de "j’m’en foutisme" et de tout pour les super-riches. Car encore une fois cette loi (…)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Santé
Articles
Ahurissant. Pour la première fois dans l’histoire de France, on vote une amnistie pour des délits ou crimes À VENIR !

Ehpad : la poule aux oeufs d’or

Pour donner quelques précisions sur l’organisation et la maintenance des stations de pompage de l’argent public et celui des pensionnaires et leur famille, parce qu’il faut savoir d’où vient la rente, le Monde daté du 28 nous précise :
-* Avant d’ouvrir un établissement, il faut obtenir une double autorisation, celle de l’Agence régionale de santé, qui finance les soins, et celle du conseil départemental, qui prend en charge les frais liés à la dépendance. Ces deux budgets sont très (…)
L’urgence, c’est de changer de logique économique, de sortir de la crise par le progrès social et le choix de l’intérêt général

La pandémie dans laquelle sont plongées les régions depuis le début 2020 par la propagation du coronavirus a révélé aux yeux du grand public la crise sanitaire dans laquelle la France est installée depuis plusieurs décennies et les incohérences de la politique gouvernementale.
Avec une crise de l’hôpital public organisée par les gouvernements successifs depuis plus de quarante ans sous la dictée de l’Union européenne et la pression des banques, des assurances, des grands groupes (…)
Coronavirus : l’extrême droite cible les quartiers populaires

En pleine crise sanitaire, l’extrême droite et une partie de la droite s’en prennent aux habitants des « banlieues » et des quartiers populaires, incapables de respecter les règles de confinement. Ou comment renouer avec l’éternel réflexe du bouc émissaire.
Après avoir martelé depuis des semaines que la crise sanitaire que traverse la France – et une grande partie de la planète – ne serait pas arrivée si notre pays faisait respecter ses frontières, les dirigeants du Rassemblement national (…)
Devant nous, une crise systémique et non conjoncturelle

L’Insee a publié la semaine dernière une note d’information concernant l’évolution de l’économie française depuis le début de l’année. Durant le premier trimestre, le PIB a diminué de 5,8 % par rapport au dernier trimestre de 2019. Comme le confinement s’étale sur le deuxième trimestre 2020, il est probable que la chute du PIB va se poursuivre. Le premier trimestre se termine en mars, or le confinement n’a commencé que le 17 de ce mois. Cela veut dire que l’estimation pour ce premier (…)
Vidéo choc - Evasion fiscale : un hold-up de nos services publics

N’ayons pas la mémoire courte et souvenons-nous de la campagne d’Oxfam concernant les méfaits de l’évasion fiscale.C’était en 2017. Rien n’a changé et nous en payons le prix aujourd’hui !
Quand les multinationales et les grandes fortunes ne paient pas leur juste part d’impôts, l’impact pour l’économie n’est pas seulement financier, il est également humain. Moins d’argent dans les caisses de l’État, c’est moins d’argent pour entretenir ou développer des services publics essentiels, tels que (…)
Boris Johnson ou “ The Survival of the Fittest ”

J’écris ce billet au moment où le Premier Ministre britannique est au plus mal. Pour les siens, ses enfants, sa compagne enceinte de ses œuvres, je souhaite naturellement qu’il s’en sorte. Mais je ne peux m’empêcher de constater que la grave maladie qui l’afflige actuellement est hautement symbolique de la politique de la santé et de la politique tout court menées par les pouvoirs publics depuis Margaret Thatcher.
On pense parfois en France qu’avec sa tête de chien battu fou – quand il ne (…)
Sanofi : les scandales derrière le scandale

De quoi le Doliprane est-il le nom ? Le capitalisme d’affaire dans toute sa splendeur ! Avec l’ANC demandons la nationalisation de tout le secteur français de la santé. (JP-ANC)
L’annonce par le groupe Sanofi qu’il était entré en négociations exclusives avec le fonds CD&R pour lui revendre ses activités dans les médicaments sans ordonnance – dont la célèbre petite boîte jaune du Doliprane – a suscité un tollé général qui était éminemment prévisible. L’attention se focalise avant tout (…)
1er Mai 2020 : le « jour d’après », c’est maintenant

Ce 1er Mai 2020 aura lieu dans un contexte de confinement, de pandémie, de psychose individuelle et collective, d’attaques anti-sociales et liberticides d’une immense gravité. Nous ne pouvons pas nous résoudre à rester les bras croisés devant notre ordinateur, pour ceux qui en ont, à l’heure où des millions de français souffrent d’un confinement forcé, sont contraints à travailler jusqu’à 60 heures par semaine et/ou sont brutalement jetés dans la misère et le chômage. Alors qu’un (…)
Après son appel « Les héros meurent seuls », le soutien à Madeleine Riffaud s’organise

Connue pour son combat de résistante, ancienne journaliste à l’Humanité, la poète aujourd’hui âgée de 99 ans, victime d’un abus de confiance, vient de rendre publique une lettre intitulée « Les héros meurent seuls ». Son appel au secours a été entendu puisqu’une cagnotte a été ouverte pour la soutenir.
photo : Madeleine Riffaud en juillet 2021 © Christophe Archambault - AFP
La résistante a connu l’horreur du nazisme, la grande reportère de guerre a connu le combat et la mort dans les (…)