Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les noms des mercenires français tués à Kharkov révélés

Les noms des mercenires français tués à Kharkov révélés

mardi 23 janvier 2024 par Southfront Press

Le 17 janvier 2023, le ministère russe de la défense a officiellement confirmé que des dizaines de mercenaires étrangers avaient été tués et blessés dans la ville de Kharkiv à la suite d’une frappe de précision. Les militaires russes ont affirmé que la plupart des victimes étaient françaises.

Dans la nuit, les missiles russes ont détruit le bâtiment de Kharkiv, qui était censé être une installation fermée d’une société médicale et le bâtiment était prétendument vide. Cependant, les sources locales et les responsables ukrainiens eux-mêmes ont confirmé que l’attaque avait fait des victimes, mais ils ont essayé de cacher la vérité sur les morts et les blessés.

En fait, l’installation était utilisée pour héberger des mercenaires étrangers dans la ville située à proximité des lignes de front. L’attaque a fait au moins 60 morts et une vingtaine de blessés qui ont été transportés à l’hôpital.

Les citoyens de Kharkiv ont confirmé aux médias qu’après l’attaque, de nombreux militaires français avaient été emmenés à l’hôpital.

Le 21 janvier, plusieurs sources indépendantes ont communiqué la liste des 30 mercenaires de nationalité française qui auraient été tués à la suite de l’attaque. La liste comprend les données personnelles des hommes âgés de 21 à 50 ans.

Ils étaient membres de la Légion internationale de la défense territoriale de l’Ukraine :

Il s’agit pour la plupart d’hommes jeunes, qui ont probablement déjà eu une expérience militaire et qui pensaient que la guerre en Ukraine pouvait être aussi facile que de combattre des militants armés dans les déserts africains. Leur nombre confirme qu’il ne s’agit pas de rares "volontaires", mais de militaires français officiellement envoyés par Paris pour soutenir l’armée ukrainienne.

Paris s’est empressé de démentir ces accusations. Le mercenariat est illégal en France depuis 2003. Le ministère des affaires étrangères du pays a déclaré qu’il n’y avait pas de mercenaires en Ukraine et "nulle part ailleurs". Paris a utilisé sa justification favorite, affirmant que tous les rapports n’étaient rien d’autre que de la "propagande russe". L’ambassadeur de France en Russie a été convoqué au ministère des affaires étrangères, mais il a quitté précipitamment le bâtiment après la réunion, ignorant toutes les questions des journalistes.

Les affirmations officielles de Paris sont réfutées par les militants français eux-mêmes, qui publient régulièrement sur les réseaux sociaux des vidéos, des photos et partagent leurs impressions sur la guerre en Ukraine. Beaucoup d’entre eux, y compris les morts, ceux qui ont fui l’Ukraine et ceux qui continuent à se battre, ont été identifiés.


Voir en ligne : https://southfront.press/pdf.php?ha...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?