Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mercredi 13 juillet 2022 par Odette via BD/ANC)

C’est assez copieux, ce matin(13 juillet), sur RIA.

https://ria.ru/20220713/agentstva-1802096983.html

Les agences de notation occidentales (Photo) ont montré leur partialité, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
Les agences de notation occidentales ont montré leur partialité, en fait elles remplissent un ordre politique, dans ce contexte, Moscou et ses partenaires travaillent à la création d’une agence de notation indépendante, a déclaré Dmitry Birichny, directeur du Département de la coopération économique du ministère russe des Affaires étrangères dans une interview avec RIA Novosti.

https://ria.ru/20220713/vozmezdie-1802096531.html

Les autorités de la région de Zaporozye ont mis en garde Kiev contre les représailles pour l’agression.
Le bombardement des régions de Zaporozye et de Kherson par les troupes ukrainiennes ne peut rester impuni, toute agression sera suivie de représailles, a déclaré Vladimir Rogov, membre du principal conseil de l’administration de la région de Zaporozye, à RIA Novosti.
Les troupes ukrainiennes ont attaqué mardi soir Novaya Kakhovka dans la région de Kherson, avec des conséquences similaires à la tristement célèbre explosion de Beyrouth : des entrepôts de salpêtre ont explosé, un hôpital, des immeubles résidentiels, une église et d’autres bâtiments ont été endommagés. Au moins sept personnes sont mortes, 70 personnes ont été blessées, mais les données sont incomplètes – des personnes restent sous les décombres.
La veille également, un représentant du service de presse de l’administration d’Energodar dans la région de Zaporozye a déclaré à RIA Novosti que les forces de sécurité ukrainiennes avaient utilisé un drone kamikaze dans le quartier résidentiel de la ville. Au moins deux des six drones lancés sur Energodar mardi visaient la centrale nucléaire de Zaporozye.

https://ria.ru/20220713/sanktsii-1802094513.html

La réponse de Moscou aux sanctions occidentales peut être très douloureuse, alors que les pays européens doivent comprendre qu’ils épuisent eux-mêmes leurs propres économies en restreignant la Russie, a déclaré Dmitry Birichevsky, directeur du Département de la coopération économique du ministère russe des Affaires étrangères, dans une interview à RIA Novosti. Selon lui, la partie russe jusqu’à présent "n’applique pas, en fait, des contre-mesures de plein fouet".

https://ria.ru/20220712/ukraina-1802077899.html

Polyansky : la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le nazisme en Ukraine a "désarmé" l’Occident.
La réunion informelle du Conseil de sécurité de l’ONU, consacrée à la lutte contre le nazisme en Ukraine, n’a laissé aucun argument aux pays occidentaux, a déclaré Dmitry Polyansky, premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

https://ria.ru/20220712/ukraina-1801791167.html

Kiev a lancé une contre-offensive – jusqu’ici informative, mais elle a déjà fait beaucoup de bruit.
Des entretiens avec le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov ont été publiés immédiatement dans le Wall Street Journal américain et le Times britannique. Dans la première publication, Reznikov, reconnaissant les lourdes pertes et l’épuisement des ressources des forces armées ukrainiennes, a souligné la nécessité de nouveaux approvisionnements en armes de l’Occident. Mais dans le deuxième article, il a fait une déclaration qui a reçu la réponse la plus large.
Selon le ministre, l’armée ukrainienne est en train de former "des forces de combat d’un million d’hommes équipées d’armes occidentales" pour exécuter l’ordre de Volodymyr Zelensky de "libérer" les régions côtières du sud, "vitales pour l’économie du pays". Il a précisé d’où venait le chiffre qu’il a nommé d’un million de militaires : le nombre des Forces armées ukrainiennes atteint 700 000 personnes, plus la Garde nationale, la police et le service des frontières, qui peuvent également être impliqués dans les hostilités.

https://ria.ru/20220712/vsu-1802060462.html

Un expert britannique a expliqué pourquoi un million de soldats des Forces armées ukrainiennes échoueraient dans leur offensive.
L’offensive des Forces armées ukrainiennes dans le sud de l’Ukraine échouera, du moins parce que le commandement a prévenu à l’avance de leurs intentions, a déclaré Jack Watling, chercheur principal à l’Institut royal de recherche. Il est cité par le journal the Independent. Comme le note le spécialiste britannique, une contre-attaque ne peut être menée par les forces d’une armée d’un million d’hommes.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?