Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

lundi 13 juin 2022 par Odette via BD/ANC)

Ci-dessous, les deux premiers articles sont d’hier soir(12 juin), les suivants de ce matin (13 juin).

https://www.mk.ru/politics/2022/06/12/mid-rf-ideya-peredachi-ukraine-yadernogo-oruzhiya-stavit-pod-udar-narod-polshi.html

Ministère russe des Affaires étrangères : l’idée de transférer des armes nucléaires à l’Ukraine met en danger le peuple polonais. Le ministère russe des Affaires étrangères a critiqué la proposition de l’ex-ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski. Aujourd’hui, un membre du Parlement européen a demandé aux pays occidentaux de transférer des armes nucléaires à l’Ukraine.

https://www.mk.ru/culture/2022/06/12/bashmet-nazval-otkaz-zapada-ot-pushkina-i-chaykovskogo-otkazom-ot-dushi.html

Bashmet a qualifié le rejet par l’Occident de Pouchkine et de Tchaïkovski de "rejet de l’âme". Le directeur artistique de l’Orchestre symphonique d’État “Nouvelle Russie”, le chef d’orchestre Yuri Bashmet, a déclaré lors de la cérémonie de remise des médailles et des prix d’État au Kremlin que la culture russe se distingue des autres par ses connaissances approfondies, son professionnalisme, ses traditions et sa sincérité.

"Aujourd’hui, quand à certains endroits ils refusent Tchaïkovski, Pouchkine, Tchekhov, ils refusent en fait leur cœur, leur âme, c’est-à-dire l’essence même de notre culture", a déclaré Bashmet, qui a reçu le titre de Héros du travail, qui lui a été décerné lors de la Journée de la Russie par le président russe Vladimir Poutine. Bashmet a également déclaré que la Russie avait un "arrière énorme" et conservait une culture qui dominait le monde depuis plus de 200 ans.

https://ria.ru/20220613/oruzhie-1794974616.html

Les armes russes sont capables de toucher des “objets complexes” lors de l’opération spéciale visant à protéger le Donbass, a déclaré le vice-Premier ministre Iouri Borissov dans une interview à RBC. Selon lui, "l’ère des armes de haute précision" commence maintenant dans le développement des technologies militaires, puisque tous les pays ont intérêt à sauver la vie de leurs combattants.
Le vice-Premier ministre a noté que dans les nouvelles réalités, une augmentation de la puissance de feu revêt une importance particulière, ce qui permettra de désactiver l’infrastructure et les forces principales de l’ennemi avant que le contact direct ne commence.

https://ria.ru/20220612/finlyandiya-1794943254.html

La Finlande exclut de rejoindre l’OTAN sans la Suède. Le président finlandais Sauli Niiniste a averti le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, que la Finlande ne rejoindrait pas l’alliance sans la Suède, a rapporté la chaîne de télévision norvégienne NRK.

https://ria.ru/20220612/otstavka-1794964730.html

Le métropolite Hilarion a commenté la démission du poste de chef du DECR. Le métropolite Hilarion (Alfeev) de Budapest et de Hongrie a déclaré qu’il ne connaissait pas tous les détails des raisons de son renvoi de la direction du Département des relations ecclésiastiques extérieures (DECR) du Patriarcat de Moscou, mais que cela était dû à des changements dans le situation socio-politique, et a également comparé la situation à un “virage brutal” dans lequel il "ne s’intégrait pas".

https://ria.ru/20220612/voennyy-1794957786.html

L’armée ukrainienne a remplacé les grenades par de la drogue, a déclaré un combattant capturé des Forces armées ukrainiennes. Le personnel militaire ukrainien, y compris les commandants, consomme massivement de la marijuana et des amphétamines, a déclaré aux journalistes Vasily Kovalchuk, un combattant de la 92e brigade des forces de sécurité ukrainiennes.

https://ria.ru/20220613/litva-1794975161.html et aussi https://iz.ru/1348806/2022-06-13/v-litve-zaiavili-o-razocharovanii-ot-uspekhov-spetcoperatcii-rossii

Le ministre lituanien des Affaires étrangères a parlé de "déception" face au succès de la Russie en Ukraine. Le succès de l’armée russe dans l’opération spéciale en Ukraine est "décevant", a déclaré le ministre lituanien des Affaires étrangères Gabrielius Landsbergis à Foreign Policy. Le diplomate lituanien a expliqué que les événements récents sur le front indiquent de faibles chances de “vaincre” la Russie.

https://ria.ru/20220613/flag-1794969255.html

Un drapeau russe de cinquante mètres a été porté le long des rues centrales de la capitale de Chypre.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?