Il ne s’agit pas de drogue. Ni de terrorisme. Mais de pouvoir, de contrôle et de coup d’État comme remède aux frustrations géopolitiques. Reste à savoir si (une fois encore) nous allons laisser faire.
Une autre nation riche en pétrole, une autre pseudo-menace.
La machine de guerre prend position au large des côtes vénézuéliennes, et avec elle, le discours éculé sur la drogue, le terrorisme et “la protection des intérêts américains”. Mais quiconque prend la peine de se pencher sur (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
La fabrique du consentement à la guerre au Venezuela
Ex-Yougoslavie : Des crimes et des Silences
La chaîne de télévision Arte a diffusé le 4 mai 2021 un documentaire de Lucio Mollica intitulé « Ex-Yougoslavie – Les procès du Tribunal pénal international ». La première partie de ce documentaire est consacrée aux crimes, la deuxième aux sanctions. Il constitue une grossière falsification de l’histoire de l’ex-Yougoslavie dont la chaîne Arte est coutumière. Ce documentaire à charge veut démontrer que les musulmans bosniaques et albanais sont les seules victimes des guerres yougoslaves. (…)
Une mer peinte en noir OTAN
Les États-Unis cherchent à réorganiser le concept de l’Intermarium Baltique-Mer Noire de l’après-Guerre mondiale pour en faire un mur de fer de la Guerre froide 2.0 contre la Russie. Bienvenue au dernier spectacle de l’OTAN : Sea Breeze commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 23 juillet. Les co-hôtes sont la Sixième Flotte américaine et la marine ukrainienne. Le principal protagoniste est le 2e Groupe maritime permanent OTAN.
Le spectacle, en langage OTAN, n’est qu’une démonstration (…)
Assange gagne. Le coût : la liberté de la presse est écrasée, et la dissidence qualifiée de maladie mentale
La décision inattendue de la juge Vanessa Baraitser de rejeter la demande américaine d’extradition de Julian Assange, déjouant ainsi les efforts visant à l’envoyer dans une prison américaine pour le reste de sa vie, est une victoire juridique bienvenue, mais elle est submergée par des leçons plus importantes qui devraient nous troubler profondément.
Ceux qui ont fait campagne avec tant de vigueur pour que le cas d’Assange reste sous les feux de la rampe, alors même que les médias (…)
Non, les pyramides de Gizeh n’ont pas été construites par d’anciens esclaves hébreux
« On se demande comment les hébreux peuvent prétendre avoir participé à la construction d’un édifice aussi monumental que la pyramide de Khéops sans même avoir existé, à l’époque ».
Le mythe tenace véhiculé par les Israéliens sur les questions historiques devient un véritable danger géopolitique, tout autant que les affabulations des sionistes chrétiens, comme l’actuel ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme que le juriste (…)
Chine : toute l’absurdité derrière les guerres ou comment les USA mentent pour manipuler l’opinion.
Le conflit russo-ukrainien dure depuis un an après qu’il a éclaté le 24 février 2022, ce qui a eu un impact profond à l’échelle mondiale.
Le conflit s’étend et les négociations de paix sont encore loin. Les chars, missiles et autres armes plus sophistiquées fournis par les États-Unis et l’OTAN continuent d’atterrir sur le champ de bataille, tandis que la Russie mobilise davantage de personnes pour participer aux « opérations militaires spéciales ».
Il n’y a pas de fin en vue au conflit (…)
Le grand menteur Colin Powell est mort
L’ancien secrétaire d’État américain Colin Powell est décédé des complications du Covid. Il avait 84 ans. M. Powell a été le premier secrétaire d’État américain afro-américain. Il a occupé ce poste dans l’administration de George W. Bush. Powell a également été le premier chef d’état-major afro-américain de l’armée américaine.
Jusqu’à présent, ce sont les "nouveautés" représentées dans sa biographie. Mais ces "premières" - qui font généralement hurler à l’"inclusivité" de l’establishment (…)
Covid : le mystère des origines
Depuis le début de l’épidémie due au SARS-Cov2, le monde scientifique se penche sur l’origine du virus pendant que se diffuse dans l’opinion la possibilité que le virus résulte d’une intervention humaine, délibérée ou accidentelle. Cette pandémie toujours évolutive non (encore) contrôlée plus d’un an après son apparition oblige la plupart des gouvernements à imposer des mesures sociales afin de réduire la circulation virale. Port de masque en public, distanciation physique, couvre-feux et (…)
Le Remdesivir, l’industrie pharmaceutique et la crise du Covid
Après avoir, au nom de la Science, utilisé tous les arguments opposables à la voie thérapeutique préventive préconisée par l’IHU de Marseille, nos dirigeants – et derrière eux beaucoup de journalistes – semblent prêts à accueillir un médicament américain : le Remdesivir, sensé traiter les malades aux stades graves. Il s’agit pourtant d’une opération industrielle et financière aisément repérable.
« En temps de crise, les dirigeants des grands groupes industriels redoublent d’efforts sur (…)
Sur la guerre en Ukraine, trois choses pour les sourds volontairement, car il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Que répondre à ceux qui prétendent entre la poire et le fromage et sans jamais mesurer les conséquences de la folie collective où ils sont égarés qu’il faut "aider l’Ukraine" ?
Il y a trois raisons majeures de ne pas aider l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie, par ordre de décroissante importance :
Un : il faut dire ça haut et fort à tous, si on ne dit rien d’autre, car c’est le plus important et le plus universel : ne pas laisser entraîner notre pays dans une guerre contre la (…)

