Après le discours guerrier de Macron.
Comment ne pas être révolté par le discours guerrier plein d’emphase digne d’une époque que l’on espérait révolue, de Macron hier soir ?
À l’instar des bouchers de 1914 dont Clémenceau qu’il a d’ailleurs cité, celui qui n’est pas capable de sanctionner le génocidaire de Tel-Aviv, a désigné le nouvel ennemi de la France, la Russie ! Et d’enchainer des considérations d’un autre temps, celui des guerres passées qui ont marqué le monde comme cet énorme (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Guerre
Articles
Plus que jamais non à leurs guerres !

L’Europe selon Macron et Keir Farmer : Un grave recul belliciste pour le quatorze juillet !

Le toujours Président Macron, notre mégalomane national quotidiennement en quête d’un rôle de chef de l’Europe, ne cesse de multiplier les initiatives diplomatiques, tout aussi contradictoires et incongrues que celles dénoncées chez Trump, et tout aussi encombrées de retournements erratiques, mais toujours bellicistes.
Il y a quelques semaines encore, son objectif majeur, relayé par l’appareil d’État français, et asséné par les médias de grande écoute à leur service, était de militariser (…)
Abu Obeida confirme de lourdes pertes israéliennes dans l’opération de Beit Hanoun + Censure et manipulations les plus morales du monde

L’opération de Beit Hanoun a porté un coup sévère au prestige de l’armée israélienne, avec de nouvelles pertes et de potentielles prises d’otages alors que la guerre d’usure s’intensifie à Gaza.
L’opération complexe menée à Beit Hanoun, qui a ciblé une zone que les forces d’occupation croyaient désertée après l’avoir complètement rasée, a porté un coup important au prestige de l’armée israélienne, déclare Abu Obeida, porte-parole des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas.
Dans (…)
La preuve par Commercy des réalités de l’impérialisme français

Une curieuse histoire nous est racontée par un site nommé Défend Democracy Press, relayant l’enquête menée par la journaliste. Elle démontre, s’il le fallait, à quel point le Pouvoir français est depuis longtemps inséré dans l’Impérialisme occidental, dirigé depuis Washington, avec ses complices Européens de l’OTAN, et ceux du Moyen Orient, l’État colonial d’Israël, et les monarques pétroliers de la péninsule arabique. Et cela, malgré les grandes proclamations d’indépendance (…)
Argentine : 26 avril 1879, nous les peuples indigènes nous n’oublions pas

Il y a 141 ans, Julio Roca et les troupes de l’armée ont commencé l’autoproclamée "conquête du désert", la consommation d’un génocide toujours non reconnu par l’État argentin. Déjà le prétexte d’une terre sans peuple ! (NDLR)
Les milliers de soldats de l’armée expéditionnaire du Río Negro qui, en ce matin du 26 avril 1879, étaient cantonnés dans le camp général de Carhué, prêts à commencer trois jours plus tard la marche vers les territoires des communautés indigènes libres dans le but de (…)
Saboter la marche à la guerre totale, une urgence vitale !

Plusieurs dirigeants européens, notamment français, allemands, polonais et britanniques, se sont rendus à Kiev le week-end des 10 et 11 mai pour afficher leur soutien « sans faille » à l’Ukraine et exiger un « cessez-le-feu complet et inconditionnel de 30 jours » à la Russie, sous peine de nouvelles sanctions occidentales.
En cas de cessez-le-feu, les pays volontaires, emmenés par la France et le Royaume-Uni, sont prêts à envoyer des forces sur le terrain pour garantir la sécurité de (…)
Des informations diverses concernant l’insurection palestinienne

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé, le lundi 9 octobre, ‘Israël’ de « génocide » contre les Palestiniens, après l’annonce israélienne d’un « siège total » de la bande de Gaza, évoquant la réaction du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.
« Le secrétaire général de l’ONU a publié un communiqué que nous avons lu attentivement, un communiqué d’alerte, d’alarme, face au génocide qui a commencé contre le peuple palestinien à Gaza », a déclaré M. Maduro à la télévision. (…)
Une guerre contre l’Iran ?

Aveuglés par l’orgueil et leurs fantasmes, les bellicistes n’ont rien appris des décennies de guerre au Moyen-Orient. Celle avec l’Iran ne sera qu’un clou de plus dans le cercueil de l’empire moribond.
La guerre ouvre une boîte de Pandore dont les maux, une fois libérés, échappent à tout contrôle. Les bellicistes qui ont ordonné les frappes des bombardiers américains sur les sites nucléaires iraniens n’ont pas plus de plan pour l’après-Iran qu’ils n’en avaient pour l’après-Afghanistan, (…)
Au Sahel, les massacres s’amplifient malgré le Covid-19

Dans la série "que font les soldats français au Sahel ?"(NDLR) Au Mali, au Burkina Faso et au Niger, le coronavirus a fait des dizaines de morts, mais leur nombre reste très inférieur à celui des victimes de la guerre. Les assassinats ciblés et les massacres de masse ont été fréquents ces dernières semaines. Les armées nationales alliées de la France dans la « lutte antiterroriste » sont accusées de crimes contre des civils.
Quand il a vu arriver au loin les militaires dans son hameau (…)
Ben Salmane à Pezeshkian : Le monde islamique uni pour soutenir l’Iran face à l’agression israélienne

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a condamné les attaques israéliennes contre l’Iran et a présenté ses condoléances pour le martyre d’un groupe de citoyens iraniens lors de ces crimes.
Lors d’un entretien téléphonique avec le président iranien Massoud Pezeshkian, Ben Salmane a affirmé :
“L’Arabie saoudite se tient aux côtés de ses frères iraniens et ne ménagera aucun effort pour les aider”.
Il a ajouté : “Le monde islamique tout entier est uni et solidaire pour soutenir (…)