Communiqué des forces armées yéménites, le 31 janvier 2024.
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Le Tout-Puissant a dit : "Et quiconque se défend après avoir été opprimé, il n’y a pas de blâme contre lui." (Coran)
Dieu Tout-Puissant a dit la vérité.
En soutien au peuple palestinien opprimé qui subit l’agression israélienne jusqu’à ce jour, et en réponse à l’agression américano-britannique contre notre pays, les forces navales des forces armées yéménites ont exécuté une opération (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Yemen
Articles
Le Yémen cible les navires militaires et commerciaux américains et britanniques

Le Yémen ne sera pas un protectorat saoudien

Joe Biden a ouvertement annoncé qu’il utiliserait la question des droits de l’homme pour isoler la Chine et freiner son développement économique. Ainsi, plus un jour ne passe sans qu’un média nous parle du Xinjiang. Alors que les accusations douteuses de génocide prolifèrent, la plus grave crise humanitaire du moment se poursuit au Yémen. Les médias n’en parlent que très peu. 3,5 millions de personnes souffrent de la famine, plus du quart des victimes directes du conflit sont des enfants. C’est le (...)
Yémen - Les États-Unis donnent leur feu vert au génocide

Le génocide au Yémen va commencer demain. Huit millions de Yéménites sont déjà au bord de la famine. Dix-huit millions de Yéménites sur vingt-six vivent dans le centre montagneux (en vert) qui est sous le contrôle des Houthis et de leurs alliés. Ils sont encerclés par les forces saoudiennes, les forces des Émirats arabes unis et leurs mercenaires. Il y a peu d’agriculture. La seule ligne d’approvisionnement en provenance de l’extérieur sera bientôt coupée. Les gens vont mourir de faim.
Même avant la (...)
Le missile hypersonique du Yémen, une révolution militaire au Moyen-Orient

Le déploiement révolutionnaire par le Yémen du missile hypersonique Hatem-2 contre un navire israélien marque un changement radical dans la dynamique des pouvoirs régionaux, remet en question les stratégies des États-Unis et de leurs partenaires et met en évidence d’autres avancées militaires inattendues de Sanaa.
Au début de l’année, des informations ont fait surface, suggérant que le Yémen avait mené des essais de missiles hypersoniques. Si le gouvernement de Sanaa est resté silencieux à l’époque, les (...)
Le Yémen et ses alliés réagissent à l’agression américano-britannique

La réaction du FPLP. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont effectué ce vendredi des frappes contre les rebelles houthistes. Le groupe multiplie depuis des semaines les attaques contre le trafic maritime en mer Rouge en "solidarité" avec les Palestiniens de Gaza. Ces frappes américaines et britanniques contre les houthistes ont visé des radars et des infrastructures de drones et de missiles, afin de réduire leurs capacités à s’attaquer aux navires marchands en mer Rouge, a affirmé le ministre de la (...)
Les forces armées yéménites bloquent un navire à destination d’Israël en mer Rouge et le forcent à rebrousser chemin

Les forces armées yéménites ont bloqué le passage d’un navire marchand à destination des territoires palestiniens occupés par Israël alors qu’il naviguait dans la mer Rouge dans le cadre de la décision qu’Ansarallah du Yémen avait prise pour bloquer le passage de tous les navires se dirigeant vers les ports israéliens, et cela en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza.
La chaîne d’information télévisée libanaise en langue arabe Al Mayadeen, citant un communiqué publié par le ministère yéménite de la (...)
Biden admet que les frappes aériennes au Yémen ne sont pas « efficaces », mais s’engage à les poursuivre quand même

« Quand on parle d’ efficacité, arrêtent-elles les Houthis ? Non. Vont-elles se poursuivre ? Oui », a-t-il déclaré.
Dans une déclaration brutale, le président Joe Biden a admis que la campagne de bombardements américaine au Yémen, largement décriée, n’avait pas d’effet sur le blocus des Houthis, mais il a promis de poursuivre les bombardements malgré tout.
Jeudi, à l’extérieur de la Maison-Blanche, un journaliste a demandé à Biden si les frappes aériennes au Yémen étaient efficaces.
« Quand vous dites (...)
Entre le Yémen et l’Arabie saoudite, l’histoire d’une longue défiance

Voisins, le Yémen et l’Arabie saoudite dominent la péninsule Arabique sur le plan démographique, avec des populations similaires d’environ 30 millions d’habitants, et leurs politiques respectives ont des conséquences pour toute la région. L’héritage historique, la situation économique et les évolutions politiques expliquent les tensions fondamentales entre les deux pays.
L’Arabie saoudite est la principale monarchie absolue de la région, avec un dirigeant autoritaire et autocratique, tandis que le (...)
Le Yemen bombarde l’entité sioniste

FLASH INFO ] DÉCLARATION | Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites.
"En soutien à la cause juste du peuple palestinien et de ses résistants, en réponse aux massacres perpétrés contre nos frères à Gaza, dans le cadre de la cinquième phase du soutien dans la bataille de la victoire promise et de la lutte sacré, et en réponse aux agressions israéliennes, américaines et britanniques contre notre pays, et avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, la force balistique des forces armées yéménites a mené (...)
Yémen : une fierté française

L’Organisation des Nations Unies le dénonce. Le Parlement européen le dénonce. Angela Merkel le dénonce. Le pape François le dénonce. Mais courageusement, le président Emmanuel Macron résiste à la pression internationale : l’Arabie saoudite est notre amie. Nous lui vendons des milliards d’armes. Qui, foi de ministre, ne servent absolument pas à écraser le Yémen...
Mars 2015. « Tempête décisive. »
C’est « la pire crise humanitaire au monde », d’après l’ONU. En janvier 2015, dans la foulée du « Printemps (...)