L’Union Européenne montre ici à quel point elle est un nain face à l’ogre américain, ainsi que l’aveuglement maladif de notre gouvernement devant la suggestion des occidentaux à l’impérialisme imposé par le complexe militaro-industriel "made in US ».(JP-URC) Alors que l’Europe de la Défense, grevée par ses insurmontables blocages, est en panne sèche, l’affaiblissement économique de l’Union européenne et de la France, engagé de longue date, prend une tournure inquiétante que le conformisme idéologique des (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Aucune vision géopolitique et économique : les dernières nouvelles de Bruxelles
Projet de traité avec le Mercosur : libre échange contre souveraineté
La colère gronde dans les campagnes françaises. Depuis le 18 novembre, la mobilisation se dessine à l’appel de toutes les organisations d’agriculteurs – une rare unanimité. Elle pourrait bien se durcir dans les prochaines semaines.
Déjà l’hiver dernier, les paysans s’étaient massivement manifestés pour exprimer leurs angoisses et leurs revendications. Du reste, des mouvements s’étaient également développés dans une douzaine de pays de l’Union européenne, avec des exigences analogues.
En France, dix mois (...)
Scandale : ce document divulgué prouve que les responsables de l’UE ne pouvaient ignorer la réalité des crimes de guerre israéliens à Gaza
Selon des experts, ce document interne de l’UE pourrait empêcher les ministres européens des Affaires étrangères de « nier de manière plausible » la réalité des crimes de guerre israéliens commis à Gaza.
Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont rejeté le mois dernier un appel à mettre fin aux ventes d’armes à Israël, malgré les preuves de plus en plus nombreuses de crimes de guerre – et potentiellement de génocide – qui leur ont été présentées dans une évaluation interne obtenue par The (...)
"Le nerf de la guerre" : Qui finance le génocide à Gaza ?
Et à qui profite le crime ? (JP-ANC)
La guerre génocidaire d’Israël en Palestine a un coût. Lors de la présentation du budget annuel israélien, le ministre des finances Betsalel Smotrich la qualifiait lui-même de « guerre la plus longue et la plus coûteuse de l’histoire d’Israël », alors que la Banque d’Israël a estimé que les coûts liés à la guerre pour 2023-2025 pourraient s’élever à 55,6 milliards de dollars. Le nerf de la guerre, ou plus exactement le nerf du génocide, est bien là.
De nombreux pays (...)
Victoire éclatante du peuple sahraoui à la CJUE
Alors, Macron n’est même pas soutenu par les autres européens, ce qui est normal puisque c’est chacun pour soi dans l’UE et tous pour les américains qui sont sans doute derrière cette décision ! (JP-ANC) La Haute Chambre de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a réaffirmé, le vendredi 4 octobre 2024, que le peuple sahraoui a le droit à l’autodétermination et que le Sahara occidental est un territoire non-autonome, distinct et séparé du Maroc.
En effet, la CJUE réunie en grande chambre, a (...)
Fin de l’hégémonie des USA et d’Israël - Le Monde vu d’en Bas
Pour aller plus loin :
Maceo Ouitona, Burkina Faso : le retour de la devise de Thomas Sankara,
Afrik.com du 31 octobre 2024, consultable sur le site : https://www.afrik.com
Francesca Albanese, L’effacement colonial par le génocide, Rapport de la
Rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l’homme dans les
territoires palestiniens occupés depuis 1967, 1 er octobre 2024, consultable à
l’adresse : https://static.blast- (...)
Dmitri Medvedev sur Telegram
Les dirigeants européens intelligents et compétents ont disparu, remplacés par des personnages pathétiques à l’ego surdimensionné. Le scénario du pire reste donc tout à fait possible.
“Les dirigeants européens souffrent d’une dépression psycho saisonnière après la victoire de Trump. Leur objectif est de faire franchir une étape irréversible au conflit avec la Russie. Tantôt, le Français piaffe d’impatience à l’idée de soutenir Kiev au cas où l’Amérique reculerait, tantôt, les patrons de l’OTAN font (...)
« Une idée dangereuse »
La méthode est à ce point disqualifiée qu’on n’ose plus dire son nom. Quand, en juin dernier, l’Union européenne a ouvert des procédures de déficit excessif à l’encontre de sept pays, exigeant qu’ils rétablissent leurs comptes sous peine de sanctions, le commissaire aux affaires économiques, M. Paolo Gentiloni, s’est vivement défendu de toute austérité.
Certes, a-t-il concédé, Bruxelles exige des efforts après les largesses accordées pendant la pandémie de Covid-19, mais « il ne faut pas confondre la prudence (...)
Immigration en Europe : la France à la manœuvre pour autoriser la rétention des enfants dès le plus jeune âge
« À chaque fois, on pense avoir atteint le fond de l’inhumanité, mais en réalité nous tombons encore plus bas » La Cimade
À Bruxelles, le gouvernement français a œuvré dans le plus grand secret pour obtenir l’autorisation d’enfermer des mineurs exilés, sans limite d’âge, dans des centres construits aux frontières de l’Europe. Cette disposition inscrite dans le Pacte sur la migration et l’asile, qui sera voté au printemps par le Parlement européen, pourrait violer la Convention internationale des droits (...)
La France abandonne son indice de durabilité sur les smartphones et tablettes
Encore un des méfaits de l’Union Européenne ! Sortir des cette organisation créée contre les peuples et pour l’impérialisme et retrouver notre souveraineté !(JP-ANC)
Les smartphones et tablettes n’auront pas droit à leur indice de durabilité. La France abandonne son dispositif. En cause : une concurrence avec un texte européen, moins ambitieux. Un renoncement décrié par l’association Halte à l’obsolescence programmée.
L’indice de durabilité des smartphones et tablettes, prévu initialement par le ministère (...)