Quand on vous dit qu’ils sont devenus fou furieux. Selon moi, si l’Europe a des racines, elles sont greco-latines et à la limite…chrétiennes. Quand le nihilisme prend le pouvoir, la réalité n’existe plus.(JP/URC)
Ursula von der Leyen a déclaré en Israël que “l’Europe repose sur les valeurs du Talmud”. Elle a encensé Ben Gourion, passé sous silence les crimes historiques du sionisme, et n’a jamais mentionné les droits du peuple palestinien.
Le 14 juin 2022, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Ursula von der Leyen efface les racines chrétiennes : “L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud. Am Israel Chai”

L’eurofascisme, comme il y a 80 ans, est l’ennemi commun de Moscou et de Washington

À discuter ! (NDLR)
Les analyses rétrospectives des politiques des États occidentaux témoignent d’une « prédisposition historique » de l’Europe à diverses formes de totalitarisme, qui produit périodiquement des conflits destructeurs à l’échelle mondiale.
Selon les experts, la discorde actuelle dans les relations entre les États-Unis et les pays de l’UE accusant D. Trump d’autoritarisme devient, dans le contexte du prochain 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, un facteur (...)
Le véritable objectif de Trump en Ukraine reste une devinette

Le jeu de devinettes sur la position réelle du président Donald Trump concernant la paix en Ukraine se poursuit.
Certains commentateurs, dont votre serviteur, pensent que Trump a tout gâché en s’engageant trop dans le problème ukrainien. D’autres pensent que Trump trompe le public tout en travaillant sur la paix dans les coulisses.
Les deux derniers billets de blog font partie de ce jeu de devinettes :
• Trump a-t-il vraiment un plan pour l’Ukraine ?
• Ukraine. Accord sur les minéraux, Lavrov (...)
Le “parti américain” dans les institutions de l’UE (Il Manifesto)

“La Russie ne peut plus être considérée comme un partenaire stratégique et l’Union européenne doit être prête à lui imposer d’ultérieures sanctions si elle continue à violer le droit international” : c’est ce qu’établit la résolution approuvée par le Parlement européen le 12 mars avec 402 voix pour, 163 contre et 89 abstentions. La résolution, présentée par la parlementaire lettone Sandra Kalniete, nie avant tout la légitimité des élections présidentielles en Russie, en les qualifiant de “non-démocratiques”, et (...)
Quand Trump parle à Poutine : d’un côté les antidépresseurs, de l’autre les pop-corns

Emmanuel Todd avait pointé que « Le job de Trump allait être de gérer la défaite américaine face aux Russes ». C’est commencé. Et ça sent la fin de partie.
Dans une surenchère ruineuse pour ses propres intérêts, l’Union Européenne dirigée par l’agent américain belliciste von der Leyen s’était précipitée à la suite de l’administration démocrate pour déclarer la guerre à la Russie. À une Europe alignée sur l’hystérie des tarés qui dirigent les pays baltes, Trump vient de dire directement et indirectement : « vous (...)
Paillassons de Washington

Les suppliques et les marques d’affection de trois dirigeants européens — M. Emmanuel Macron, Mme Angela Merkel et M. Boris Johnson — venus cajoler M. Donald Trump n’auront servi à rien : le président des États-Unis a riposté en les humiliant.
Il les menace de représailles commerciales et financières s’ils ne violent pas l’accord qu’ils ont eux-mêmes conclu il y a trois ans avec l’Iran. Les États-Unis ayant radicalement changé de position sur le sujet, leurs alliés n’ont plus qu’à s’aligner. Aux yeux de M. (...)
Alignement de la politique internationale européenne sur celle des États-Unis

Il est déjà bien connu que les États-Unis mènent une guerre par procuration contre la Russie à travers l’Ukraine et sont prêts à “se battre jusqu’au dernier Ukrainien”. La destruction continue des sanctions européennes contre la Russie sur l’Europe elle-même soulève cependant la question de savoir si les États-Unis mènent également une guerre d’un certain type contre l’Europe, qu’ils semblent vouloir mener jusqu’au dernier Européen. Nous publions ici le discours prononcé par Bruno Drweski à l’Académie de (...)
Chronique du quotidien décadent : Avant il y avait la SNCF qui avait un réseau, des gares et des trains…

Aujourd’hui ce sont des entreprises distinctes et voilà comment ça se traduit dans le quotidien.
Les gares appartiennent à Gares et Connexions, bidule qui doit faire du chiffre. Une gare ça doit faire de l’argent car tout plein de monde y passe alors c’est un super point de vente. Mais pas de vente de billets de trains. Pas assez glamour.
Et puis Gares et Connexions se veut indépendante donc hors de question de vendre du billet SNCF sans encaisser un loyer pour ça. En face, SNCF mobilités (les (...)
Notre force nucléaire : une défense « TOUS AZIMUTS » contre tout ennemi d’où qu’il vienne, de l’Ouest comme de l’Est

Le discours d’Emmanuel Macron était notamment attendu sur le sujet de notre dissuasion nucléaire.
La stratégie du président de la République s’oppose à celle mise en œuvre par le général de Gaulle, alors aux manettes :
Une défense « tous azimuts » contre tout ennemi d’où qu’il vienne, de l’Ouest comme de l’Est.
Cette orientation neutraliste, et d’autres attitudes concernant l’indépendance de la France, firent de De Gaulle un ennemi juré de Washington, qui multiplia diverses actions, publiques et (...)
Aucune vision géopolitique et économique : les dernières nouvelles de Bruxelles

L’Union Européenne montre ici à quel point elle est un nain face à l’ogre américain, ainsi que l’aveuglement maladif de notre gouvernement devant la suggestion des occidentaux à l’impérialisme imposé par le complexe militaro-industriel "made in US ».(JP-URC) Alors que l’Europe de la Défense, grevée par ses insurmontables blocages, est en panne sèche, l’affaiblissement économique de l’Union européenne et de la France, engagé de longue date, prend une tournure inquiétante que le conformisme idéologique des (...)