La classe politique ne freinera jamais Israël au nom de l’empathie pour la souffrance ou d’un quelconque sens du devoir moral. Mais elle pourrait bien s’y mettre par souci d’auto-préservation.
Il n’y a littéralement pas d’acte aussi ignoble que le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne refuseront de soutenir s’il est perpétré par l’État terroriste d’Israël.
Hier, Israël : -a délibérément attaqué des soldats de la paix de l’ONU dans trois bases distinctes -bombardé le centre résidentiel de Beyrouth, tuant (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > ONU
Articles
Le sionisme n’a plus de limites
ONU : Sous les huées et les protestations, Benyamin Netanyahou promet de continuer la guerre
En pleine guerre à Gaza et les bombardements au Liban, le premier ministre israélien a tenu ce vendredi un discours guerrier à l’Assemblée générale de l’Onu. L’ennemi reste l’Iran.
Sous les huées de la salle, le premier ministre israélien est monté à la tribune de l’Onu. Afin de protester contre les crimes commis par Benyamin Netanyahou et son gouvernement depuis le 7 octobre dans la bande de Gaza de nombreux diplomates ont quitté l’assemblée. « Je n’avais pas prévu de venir ici cette année. Mais vu les (...)
Dag Hammarskjöld ou Quand le secrétaire général de l’ONU a voulu jouer son rôle
C’est la période des indépendances africaines et l’une d’entre elles, celle du Congo, est problématique car ce pays dispose, entre autre, de réserves d’uranium qui furent utilisées pour la fabrication des premières bombes atomiques américaines. Il n’est donc pas question de remettre en cause cet approvisionnement. Alors, l’impérialisme international commence par assassiner Patrice Lumumba, premier Ministre de la toute nouvelle République Démocratique du Congo anti-colonialiste convaincu, le 17 janvier (...)
Un rapport de l’ONU accuse Israël d’être la cause principale du conflit avec les Palestiniens
« Mettre fin à l’occupation de territoires par Israël reste crucial pour mettre fin au cycle persistant de violences », a affirmé la commission de l’enquête onusienne.
L’occupation de territoires palestiniens par Israël et la discrimination envers la population palestinienne sont « les causes principales » des tensions récurrentes et de l’instabilité, estime une commission d’enquête mandatée par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU dans un rapport publié mardi.
Israël, qui a refusé de coopérer avec la (...)
Ukraine : les vérités du président colombien à la tribune de l’ONU
“On nous a convoqués à la guerre"
L’Amérique latine on l’a appelée pour livrer des machines de guerre, des hommes pour aller sur les champs de combat.
Ils ont oublié qu’ils ont envahi plusieurs fois nos pays. Les mêmes qui parlent aujourd’hui de lutter contre les invasions.
Ils ont oublié qu’ils ont envahi l’Irak pour le pétrole, la Syrie, la Libye.
Ils ont oublié que les mêmes raisons qu’ils expriment pour défendre Zelensky, sont les mêmes raisons pour lesquelles on devrait défendre la Palestine.
Ils (...)
À l’ONU, Les États-Unis bloquent la paix à Gaza
Sur la Photo : Robert A. Wood, ambassadeur américain adjoint à l’ONU votre contre la Paix, lors du vote du Conseil de sécurité sur un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza, au siège des Nations unies, à New York, le 8 décembre 2023. CHARLY TRIBALLEAU / AFP
À cause du droit de véto, aucune décision non souhaitée par l’un des cinq membres du Conseil de Sécurité n’est possible.Le droit de veto a été utilisé plus de 265 fois depuis la création de l’ONU. Ce veto paralyse l’ONU, de nombreux exemples l’attestent : (...)
Lavrov expose les conditions de paix de la Russie à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU
À l’ONU, Sergueï Lavrov a expliqué les perspectives russes sur la situation en Ukraine. À cause des mensonges des médias aux ordres, qui ne donnent jamais la parole à la Russie, on ne peut plus comprendre la vision russe du problème ukrainien. Lavrov en a profité pour développer les conditions selon lesquelles la Russie accepterait de négocier. Car, il faut savoir que ceux qui ne veulent pas arrêter cette guerre sont l’Ukraine elle-même soutenu par l’OTAN et l’EU et surtout les marchands de canons (...)
Un témoignage exceptionnel au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Un journaliste US courageux, Max Blumenthal a été invité à s’exprimer devant le Conseil de sécurité de l’ONU sur le rôle de l’aide militaire américaine à l’Ukraine dans l’escalade du conflit avec la Russie et les véritables motifs du soutien de Washington à la guerre par procuration de Kiev.
Avec les réflexions de Jean Pierre Page. Cette intervention me paraît capitale pour 4 raisons :
1 - Elle a été réalisée par un journaliste US expérimenté devant le Conseil de Sécurité de l’ONU. Le monde entier pourra (...)
L’ONU vote en faveur de la levée de l’embargo américain sur Cuba ; les États-Unis et Israël s’y opposent
« L’Assemblée générale de l’ONU a voté jeudi à une large majorité contre l’embargo économique et commercial des États-Unis contre le Cuba imposé en 1960 », ont annoncé les Nations Unies le 2 novembre 2023. Nous rappelons que ces votes ne sont pas contraignant, et encore une fois les États-Unis et Israël se moquent de ce pense l’humanité. Leur attitude démontre bien que l’impérialisme n’a aucune empathie envers qui ou quoi que ce soi. Seuls comptent ses intérêts ! Jusqu’à quand ? (JP/ANC)
La résolution non (...)
Des virus inconnus provoqueraient de nouvelles pandémies si nous endommageons la nature ...
Les activités humaines n’ont de cesse de favoriser les contacts entre hommes et animaux, ce qui accroît dangereusement le risque d’apparition de nouvelles zoonoses pandémiques, avertissent les experts en biodiversité de l’IPBES dans un récent rapport. Prévenir les pandémies en luttant contre le changement climatique et la perte de biodiversité est cent fois moins cher que de faire face à des épidémies comme celle de COVID-19. En outre, cela aurait de grands avantages pour la santé des personnes et de la (...)