Telle est la réalité à laquelle sont confrontés ceux que Frantz Fanon appelait “les damnés de la terre”. Et ceux qui défendent les opprimés, comme Mme Albanese, subiront le même sort.
Les sanctions prises par l’administration Trump à l’encontre de Francesca Albanese, rapporteure spéciale des Nations unies, sont le présage effrayant de la fin de la primauté du droit international.
Lorsque l’histoire du génocide de Gaza s’écrira, Francesca Albanese, la rapporteure spéciale des Nations (…)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > ONU
Articles
Francesca Albanese : la chasse à l’humanité est ouverte

Plus d’enfants tués en 4 mois à Gaza qu’en 4 ans de conflits dans le monde

Qui peut arrêter la violence inhumaine de l’entité sioniste ? Devant ce déferlement de violence, notre gouvernement- honteux ? - a recommencé à soutenir financièrement l’UNRWA. Mais il doit surtout arrêter de fournir des armes aux fanatiques. Les anglais défilent par centaines de mille pour dénoncer le génocide. Et nous ? Nous faisons si peu...(JP-ANC) Avec 12.300 victimes, la guerre à Gaza a tué plus d’enfants en quatre mois qu’en quatre ans de conflits à travers le monde, selon l’Agence de (…)
Des virus inconnus provoqueraient de nouvelles pandémies si nous endommageons la nature ...

Les activités humaines n’ont de cesse de favoriser les contacts entre hommes et animaux, ce qui accroît dangereusement le risque d’apparition de nouvelles zoonoses pandémiques, avertissent les experts en biodiversité de l’IPBES dans un récent rapport. Prévenir les pandémies en luttant contre le changement climatique et la perte de biodiversité est cent fois moins cher que de faire face à des épidémies comme celle de COVID-19. En outre, cela aurait de grands avantages pour la santé des (…)
L’ONU condamnée à mort ?

Un péché originel
Née dans le sillage de la seconde guerre mondiale, l’ONU a « fauté » dès ses premiers pas, endossant ou parrainant une spoliation de nature coloniale qui, plus de soixante-quinze ans plus tard, paraît quasiment irréparable. Le péché originel ? C’est d’avoir fait payer aux propriétaires légitimes de la terre (Asshab al Ared), à savoir les populations présentes en Palestine depuis des temps immémoriaux, un crime dans lequel ils n’étaient pour rien, l’Holocauste « découvert (…)
Les États-Unis ont un plan pour la suite des événements en Afghanistan mais ce n’est pas un plan de paix.

Secrétaire Antony Blinken @SecBlinken - 1:34 UTC – 31 août 2021 Je veux faire savoir aujourd’hui que le travail de l’Amérique en Afghanistan se poursuit. Nous avons un plan pour la suite, et nous le mettons en œuvre.
Le nom de code du plan que le secrétaire Blinken est en train de mettre en œuvre n’a pas été communiqué officiellement. Il sera probablement appelé « Eternal Revenge » ou quelque chose dans le genre.
Les États-Unis n’ont jamais été bon perdant. Le président Biden et (…)
Jeffrey Sachs : Naissance d’un nouvel ordre international

Le monde multipolaire verra le jour lorsque le poids géopolitique de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique latine sera à la hauteur de leur poids économique croissant. Écrivant dans sa cellule de prisonnier politique dans l’Italie fasciste après la Première Guerre mondiale, le philosophe Antonio Gramsci a déclaré : « La crise consiste précisément dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître ; dans cet interrègne, une grande variété de symptômes morbides apparaissent. (…)
Nicaragua : Les auteurs des violences traités comme des victimes

Un nouveau rapport de l’ONU est basé sur un agent financé par le Gouvernement des États-Unis, Félix Maradiaga, qui a contribué à organiser le violent coup d’État de 2018 destiné à renverser le président Daniel Ortega. Cependant, les « experts » de l’ONU ont refusé d’interroger les nombreux Nicaraguayens enlevés et torturés par l’opposition.
Reynaldo Urbina conduit sa moto dans les rues de Masaya, au Nicaragua, avec agilité, bien qu’il n’ait qu’un seul bras. Il y a près de sept ans, lors (…)
Le Niger viré de l’ONU, solidarité du Burkina Faso – Le Monde vu d’en bas

Dans ce nouveau numéro, Saïd Bouamama analyse la session des Nations Unies tenue récemment à New York. Il se concentre spécialement sur le traitement du gouvernement du Niger et les ingérences qu’il subit.
Norman Finkelstein : les accusations de crimes sexuels contre le Hamas sont infondées

Norman Finkelstein, fils de survivants d’Auschwitz et du ghetto de Varsovie, et autorité mondiale sur la Palestine, analyse le rapport de l’ONU sur les violences sexuelles commises le 7 octobre. Il établit que les preuves avancées sont très minces, et conclut que l’allégation du recours par le Hamas au viol comme arme de guerre est aussi infondée que celle du bunker militaire sous l’hôpital al-Shifa, ne visant qu’à justifier le génocide en cours à Gaza. « Il ne s’agit ni d’un organe (…)
Pour Elise Stefanik, ambassadrice de Trump à l’ONU, les Juifs ont un “droit biblique” sur la Cisjordanie
Ça commence bien ! (JP-URTC)
La représentante Elise Stefanik de New York reçoit des dons importants de la part de donateurs juifs républicains après s’être présentée en championne de la lutte contre l’antisémitisme présumé.
La représentante Elise Stefanik, récemment nommée par le président Donald Trump au poste d’ambassadeur des États-Unis à l’ONU, a déclaré qu’elle soutient les affirmations de l’extrême droite en Israël selon lesquelles les Juifs ont le “droit biblique” de prendre des (…)