Le 13 février 1960, l’État français expérimentait a Reggane, dans le Sud algérien, son premier essai nucléaire atmosphérique. Une bombe de 70 kilotonnes explose dans !’atmosphère ! L’équivalent de 4 fois celle d’Hiroshima. L’opération est appelée Gerboise bleue, nom du petit animal du désert familier des habitants qui n’ont rien à en redouter ... Durant l’année qui suit, 3 autres essais auront lieu au-dessus du désert algérien, puis jusqu’en 1966, 12 essais dans les airs et sous terre. 5 soit 5 ans après (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Censure
Articles
65 ans plus tard, « Gerboise bleue » fait encore des victimes au Sahara Algérien

La fascisation en marche : Le blog d’El Diablo censuré par Facebook

Facebook a décidé d’interdire la publication des articles de notre blog sur les groupes constitués sur son réseau . Cette mesure fait suite à la publication (censurée par Facebook) d’une vidéo de Caroline Galactéros qui traite de la vente d’armes occidentales à l’Ukraine (voir le lien ci-dessous).
Il s’agit d’une censure manifeste qui a pour but de réduire la visibilité de notre blog modeste et totalement indépendant, qui, comme vous le savez, n’a absolument aucun lien avec une ou plusieurs organisations (...)
Ne laissez jamais votre gouvernement vous dire qui sont vos ennemis

Nos vrais ennemis sont à Washington, à Londres et à Tel-Aviv. À Berlin, Paris et Canberra. Dans les agences gouvernementales secrètes de l’État de Virginie, et dans les institutions de propagande impériale de New York et d’Hollywood.
Ne laissez jamais votre gouvernement vous dire qui sont vos ennemis.
Ce n’est pas la faute des habitants du Moyen-Orient s’ils vivent au sommet d’un gisement de pétrole, à proximité de routes commerciales cruciales, dans une région qui relie trois continents.
Et c’est de (...)
Notre occident nous marche sur la tête

Nous vivons dans un monde "passionnant", ....plein de passions non maîtrisées :
C’est la Russie en guerre qui parle de liberté d’expression quand, chez nous, on nous interdit les médias russes ou alternatifs, ce qui fait que nous ne devrions pas savoir que nos pays achètent de l’uranium ...russe ...en plus des hydrocarbures ...russes achetés à la Russie par l’Inde et qui nous sont revendus par l’Inde, ce qui les rend plus chers pour le consommateur occidental. (BD-ANC) Voir dépêches traduites du (...)