Charles Hoareau a rendu visite à Georges Abdallah le week-end dernier, dans sa prison de Lannemezan.
Après 19 ans de combat de plus en plus intense pour la libération de Georges (que je croyais expulsé vers son Liban natal depuis l’an 2000) je me suis résolu à aller le voir en prison : bien m’en a pris ! Au-delà du moment d’émotion partagée de se rencontrer enfin après nos multiples échanges sous diverses formes : nous nous embrassions enfin !
J’ai vraiment été con : j’aurais dû le (…)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > FPLP
Articles
Georges Abdallah, emmuré depuis 40 ans dans les geôles de France
Appel à rassemblements dans toute la France pour Georges Abdallah le 24 octobre !
4 octobre 1984 – 24 octobre 2024 = 40 ans de prison, toute une vie de combat ! Libérons Georges Abdallah !
Ce 24 octobre 2024, soyons nombreux partout en France, devant les mairies, les préfectures et à l’international devant les consulats et les ambassades à nous réunir devant ces symboles politiques de représentativité de l’Etat français pour exprimer notre soutien sans faille à Georges Abdallah et au peuple palestinien qu’il n’a cessé de défendre.
Le 24 octobre 1984 à Lyon, les (…)
Le Front Populaire de Libération de la Palestine met en garde la France
Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France contre sa participation aux plans de l’occupation, qui visent in fine à l’épuration ethnique de la population palestinienne à Gaza, et à sa déportation massive dans le Sinaï égyptien. Macron avait suggéré une participation directe des forces françaises et de l’OTAN à la lutte contre le Hamas, et vient d’annoncer le déploiement de navires de guerre au large de Gaza.
Le Front populaire de libération de la Palestine met (…)
Un militaire s’immole par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington
J’ai regardé la vidéo non censurée de l’aviateur américain Aaron Bushnell s’immolant devant l’ambassade d’Israël à Washington en criant “Free Palestine”. J’ai hésité à la regarder parce que je savais qu’une fois qu’elle serait gravée dans mon esprit, elle y resterait pour le restant de mes jours, mais je me suis dit que je lui devais bien ça.
J’ai l’impression d’avoir été saisie et secouée, ce qui, je suppose, était à peu près le but recherché par Bushnell. Un acte pour ébranler le monde (…)
Barghouti et Saadat prêts à être libérés dans le cadre de la deuxième phase de l’accord
Le Hamas remporte une victoire politique majeure avec la libération de personnalités telles que Marwan Barghouti & Ahmad Saadat. L’influence du Hamas,outre Gaza, s’étend aussi à la Cisjordanie.
À l’approche de la deuxième phase de l’échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, les médias israéliens soulignent l’influence croissante du Hamas et la libération potentielle de dirigeants palestiniens de premier plan, dont Marwan Barghouti et Ahmed Saadat.
Les médias israéliens ont (…)
Déclaration publiée par le Front populaire de libération de la Palestine
La tombée de l’occupation dans des embuscades meurtrières et des tunnels explosifs est un indicateur important de son enlisement dans la boue de Gaza.
L’escalade des attaques de la Résistance contre les forces sionistes retranchées dans diverses zones de la bande de Gaza confirme que la bande est devenue entièrement un champ de mines explosif, capturants davantage de dirigeants, d’officiers et de soldats de la colonisation, ainsi qu’un cimetière pour leurs véhicules et véhicules blindés. (…)
Pas de fin au génocide, tant que les dirigeants politiques palestiniens ne sont pas libérés.
Seule la libération de Marwan Barghouti et d’Ahmad Sa’adat permettra de négocier l’avenir de la Palestine et sa reconstruction. Tout autre scénario revient à poursuivre le génocide sous une autre forme.
Peu à peu, l’ampleur des ravages infligés par Israël à Gaza transparaît clairement. Le Bureau central palestinien des statistiques (PCBS) a publié un rapport au moment du cessez-le-feu, révélant que les bombardements israéliens sur Gaza ont entraîné la destruction totale de 190 115 (…)
Cessez-le-feu, pas paix !
Gaza : junge Welt s’est entretenu avec le Hamas, le Jihad islamique et le FPLP au sujet de la fin de la guerre et de leurs attentes pour l’avenir
Les médias grand public parlent beaucoup des intentions des États-Unis et d’Israël concernant la bande de Gaza après la fin de la guerre. Mais les propositions avancées par les organisations palestiniennes ne font guère l’objet de reportages. Il y a environ une semaine, le journaliste Hüseyin Doğru s’est entretenu à ce sujet pour Junge Welt avec (…)
Les groupes de résistance palestiniens quittent la Syrie
Plusieurs hauts responsables de la Résistance palestinienne ont quitté la Syrie et remis leurs armes, sur fond de pression croissante des nouvelles autorités de ce pays, qui ont établi des liens étroits avec les États-Unis et chercheraient à normaliser leurs relations avec le régime israélien.
Ces groupes entretenaient des relations étroites avec le gouvernement de l’ancien président syrien Bachar al-Assad, renversé à la fin de l’année dernière après une vague de violences à travers le (…)
Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France
Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France contre sa participation aux plans de l’occupation, qui visent in fine à l’épuration ethnique de la population palestinienne à Gaza, et à sa déportation massive. dans le Sinaï égyptien. Macron avait suggéré une participation directe des forces françaises et de l’OTAN à la lutte contre le Hamas.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) affirme que l’annonce par la France de l’envoi d’un de ses navires de (…)
- 1
- 2

