Chez nos camardes du « Grand Soir ».
Voyage et aventures en écologie, ce fut le titre d’un livre publié en 1977 aux Éditions sociales, à l’époque le PCF s’aventurait dans l’actualité environnementale. Au début des années 80 il fut à l’initiative avec la CGT, et des personnalités (Ferrat, Schwartzenberg ...) de la création du Mouvement National de Lutte pour l’Environnement (MNLE). Le mouvement mettait l’homme au milieu de la société, celle du travail, des luttes et de la science. Ce fut, (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Anticommunisme
Articles
Les pieds dans le plat : écologie et/ou escrologie

2025, la trahison des morts – Quand les héritiers des collabos paradent et que les libérateurs sont effacés

En 2025, Londres célèbrera les 80 ans de la victoire sur le nazisme. Une commémoration censée honorer le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour libérer l’Europe de la barbarie. Et pourtant, c’est une ignominie sans nom qui s’y prépare : les soldats ukrainiens, nourris d’un héritage revendiqué de Stepan Bandera – l’un des plus infâmes collaborateurs de l’Allemagne nazie – défileront en grande pompe, glorifiés comme les « nouveaux défenseurs de la liberté ». Pendant ce temps, la Russie, (…)
Zelenski doit cesser les arrestations et les tortures en Ukraine. Liberté pour les prisonniers politiques ukrainiens Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych – Protégeons le droit à la vie !!!

Appel urgent de l’URC.
Le régime fascisant de Volodymyr Zelensky a fait arrêter les frères Mikhail et Alexander Kononovich pour les envoyer par la force au front dans une unité de combat, dans le but de les éliminer et de les assassiner légalement, officiellement.
Il y a des raisons légitimes de craindre que la vie des frères jumeaux Mikhaïl Kononovych et Aleksandr Kononovych en Ukraine soit en danger grave et imminent. Prisonniers politiques, antifascistes et pacifistes, ils ont été (…)
Liberté pour les frères Kononovitch ! Nouvelle provocation du régime de Kiev !

Depuis plus de trois ans, les militants communistes ukrainiens Mikhaïl et Alexandr Kononovitch sont persécutés, emprisonnés, harcelés, et depuis plus de deux ans et demi, assignés à résidence, non pas pour un crime, mais pour leurs idées. Leur seul « délit » ? Être communistes, antifascistes, et militer pour la paix en Ukraine. Voilà comment l’on traite aujourd’hui les progressistes sous le régime de Zelensky, nostalgique du criminel de guerre Stepan Bandera, chef de la division ukrainienne (…)
En Corée du Sud, un coup d’État révélateur

Derrière une saga rocambolesque, les limites d’une démocratie. On crut d’abord à l’un des fiascos les plus retentissants dans l’histoire mondiale des coups d’État. Il fallut en effet moins de six heures pour qu’échoue celui tenté par le président sud-coréen Yoon Suk-yeol, le 3 décembre 2024. Mais, au fil des jours, le scénario d’une opération digne des Pieds nickelés céda la place à une autre interprétation des faits, autrement préoccupante.
Le 3 décembre dernier, le président de la Corée (…)
9 mai 1945-2025 : l’Union Soviétique libère l’Europe du nazisme

9 Mai 1945, le drapeau rouge portant faucille et marteau de l’Union soviétique flotte sur le Reichstag. La monstruosité nazie, dictature ouverte et terroriste des capitalistes (et leurs alliés collaborationnistes) a été vaincue, au prix de dizaines de millions de morts et des efforts et sacrifices inouïes des Peuples, des travailleurs, des combattants antifascistes, en particulier d’Union soviétique, pour la grande Victoire Antifasciste.
📌 80 ans après la fin de la Seconde guerre mondiale, (…)
Urgent ! les frères Kononovitch arrêtés pour être envoyés de force sur le front

Ce matin vers 11h, les frères Kononovitch, militants communistes et antifascistes ukrainiens, ont été interpellés en pleine rue à Kiev alors qu’ils se rendaient à l’hôpital.
Une voiture de police s’est brutalement arrêtée à leur niveau, gyrophares allumés et sirène hurlante, avant de les embarquer de force vers un centre territorial de recrutement (TCC). Leur crime ? Avoir osé résister à la machine de guerre du régime de Zelensky.
Un enlèvement politique sous couvert de « mobilisation » (…)
Billet d’Humeur : L’affiche de la « connerie »

Franchement, la garde rapprochée de Che Melenchon, cette LFI arrogante, ils commencent à nous gonfler, tout autant que les snipers fauristes, rousselliens et autres ex partouzeurs "antifascistes " NFP de l’été 2024, Sauveurs, TOUS Ensemble, des Darmanin et Borne....
Cette photo accompagnée du slogan "plus jamais avec ces traitres" , circulent sur les resaux.
Avec les déclarations des Vallaud et Cie qui alimentent une campagne"Jlm quasi Frère Musulman", le martyre Guedj victime (…)
Les sectes de l’Occident

Cet article soulève un aspect fondamental(liste !) de la réalité des USA. Il mériterait aussi des développements sur la pénétration via la CIA, les "ONG" et des "gourous" et cercles religieux, de toutes les autres religions, non juives et non chrétiennes (islam, bouddhisme, hindouisme, new age, satanistes, etc.), et aussi, simultanément, de tous les courants laïcs de gauche par les idées sectaires de la "destinée manifeste" au service de l’impérialisme et des banquiers. Il n’y a aucune (…)
Le prix Nobel de la guerre 2022 est attribué à…

Depuis 1901, les prix Nobel, du nom de l’inventeur suédois de la dynamite, qui, semble t’il avait beaucoup à se faire pardonner en la matière, est attribué à des personnalités « qui ont fait progresser l’humanité « par leurs travaux scientifiques (physique, médecine, etc…), littéraires…ou politiques (prix Nobel de la Paix). Les premiers sont attribués chaque année par des scientifiques suédois, qui en valent d’autres, et celui dit de la Paix par cinq politiciens désignés par le Parlement de (…)